Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  WAV en MP3 (type de son: parole) => meilleur compromis? Quel logiciel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WAV en MP3 (type de son: parole) => meilleur compromis? Quel logiciel?

n°1095868
Yoyo@
Posté le 21-06-2006 à 16:30:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je dispose de plein de fichiers wav d'enregistrement de parole, que je souhaite convertir en MP3. Le but est de drastiquement baisser la taille des données, sans trop perdre en qualité.
 
POur l'instant, j'utilise WinLame, qui est basé sur Lame, mais il ne me permet que de faire du 128kbps.
 
J'aurais aimé pouvoir tester différents réglages (que ce soit en terme de kbps ou de kHz).
 
Quel logiciel me permettrait de tester ça? Le but est également de pouvoir, une fois mes régléges choisis, pouvoir tout convertir d'un coup.
 
Autre question: les fichiers dont je dispose ont une petite saccade sonore à la fin, assez désagréable à l'oreille. On sent que le micro est coupé. (ça fait un clac). Est ce que je peux trouver un moyen d'enlever automatiquement ce désagrément, sans avoir à tout couper à la main?
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 16:30:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  WAV en MP3 (type de son: parole) => meilleur compromis? Quel logiciel?

 

Sujets relatifs
[recherche]logiciel d'edition video, frame par frame[Conseil] recherche casque pour mp3
MP3 alienware ou samsung ??Lecture Mp3 Sacadé
prix inconnu pour un accessiore de lecteur mp3Choix d'un lecteur mp3
pb jukebox mp3Quel remplaçant pour mon defunt Terratec M3PO ? (MP3 HiFi)
[Baladeur MP3 - FM] Suivre une station radio lors d'un trajet en TGV.Lecteur MP3 à mémoire Flash
Plus de sujets relatifs à : WAV en MP3 (type de son: parole) => meilleur compromis? Quel logiciel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR