Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour ajout prise jack auxiliaire sur autoradio cassette Delco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour ajout prise jack auxiliaire sur autoradio cassette Delco

n°1664479
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-07-2010 à 14:09:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai enfin trouvé l'autoradio cassette Delco d'origine de ma Trans Am. C'est un modèle avec equalizer 5 bandes, reduction Dolby, il paraît que le son est très bon sur ce modèle :
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSCN2109.jpg
 
La courroie du lecteur cassette était vraiment molle et n'entrainait plus les poulies, je l'ai remplacée et ça semble tourner comme il faut (je ne l'ai pas encore testée en vrai, mais d'après le vendeur tout fonctionnait sauf le lecteur cassette).
J'ai vu sur ebay des radio cassette Delco du même type modifiée avec l'ajout d'un jack 3.5 auxiliaire pour y brancher un lecteur mp3.
Après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait prendre le signal à partir du lecteur de cassette, nottamment grace à ce topic : http://www.mp3car.com/vbulletin/ha [...] tereo.html
 
L'unité du lecteur cassette n'est connectée que par cette prise :  
http://www.mp3car.com/vbulletin/attachments/hardware-development/37275d1163825778-3-5mm-aux-input-delco-stereo-dsc00088.jpg
 
Voilà à quoi chaque fil correspond :
orange = canal audio droit
blanc = canal audio gauche
rouge = +12V vers le lecteur cassette
marron = sélectionne le lecteur cassette en entrée lorsqu'il est relié au +12V (fil rouge)
rouge/blanc = sélectionne la radio en entrée lorsqu'il est relié au +12V (fil rouge)
 
Le plus simple serait de relier un jack femelle aux fils orange et blanc avec une masse, le problème dans ce cas c'est qu'il faudrait feindre manuellement au poste qu'une cassette est insérée à chaque fois qu'on branche un périphérique auxiliaire. Ce n'est pas ce que je souhaite, après lecture du topic en question, il est recommandé d'utiliser un jack "switchable" qui permet d'activer le lecteur cassette en insérant le jack male.
 
N'étant pas du tout expert en électronique, c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je ne suis pas tout à fait sur de la démarche à suivre. Je n'ai pas envie de tout charcuter vu le mal que j'ai eu à trouver un de ces postes (83 et 84 uniquement sur Fiero et Firebird, option à $560 à l'époque).
Pour commencer, est-ce qu'un jack de carte mère convient (il y a cinq pins) ?
 
J'imagine que c'est un branchement assez simple, mais j'ai du mal à visualiser.
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 14:09:45  profilanswer
 

n°1664509
Delphi7
Posté le 03-07-2010 à 19:56:13  profilanswer
 

Ce serait pas plus simple d'utiliser ça ?!?
http://www.nierle.com/fr/article/3 [...] sette.html

n°1664560
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-07-2010 à 15:24:18  profilanswer
 

Surement, mais j'en ai entendu trop de mauvais écho (son très moyen). Même chose pour les transmetteurs FM à cause des changements de fréquences lors d'un déplacement.

n°2149341
ponponbelg​e
Posté le 08-06-2018 à 12:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous à propos du branchement d'une fiche aux.
 
Avez-vous trouvé la solution, car je souhaite le faire aussi.
 
Bon week-end !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour ajout prise jack auxiliaire sur autoradio cassette Delco

 

Sujets relatifs
Enceinte avec prise jackrecherche logiciel pour passe de cassette camescope en DD
Besoin d'aide entre tx-nr708 ou 807? achat prevue demainAide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)
Recherche câble jack 6.35 femelle stereo=>2 jacks 6.35 mâles monoAide Config AMPLI DENON AVR-1611
Relier enceintes chaine hifi au PC par jackde l'aide pour une television
Aide choix entre deux TV 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ajout prise jack auxiliaire sur autoradio cassette Delco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR