OncDavid | Simon04 a écrit :
je voudrais un resneignement, je voudrais savoir si le remote d'une chaine hifi est bien sa télécommande ? Si oui, est ce que je pourrais brancher un ampli ( modèle voiture ) pour booster mes bass sur ma chaine hifi ? Est ce que c'est possible de le faire ?
|
Je ne suis pas trop sûr non plus de bien comprendre. "Remote" veut dire "à distance" donc parfois, c'est employé pour télécommande ("remote control" ), à la fois pour un boîtier de télécommande infrarouge mais aussi pour un raccordement filaire, comme à une platine cassette pour un démarrage synchro de l'enregistrement, et parfois pour un système distant comme par exemple, non pas la paire d'enceintes près de la chaîne mais celle de la chambre à coucher.
En audiomobile, il me semble avoir vu l'appellation remote pour un système ampli+HP (l'ampli étant alors placé ailleurs que dans le tableau de bord, sous un siège ou dans le coffre).
En gros, sans plus de précision, je ne sais pas te répondre à coup sûr. Elle a quelle tête, ta prise remote ? Une prise DIN, un minijack ou un bornier d'enceintes ?
Enfin bon, même s'il y a une réponse favorable à ta question, il reste des déconvenues à venir :
- un ampli de puissance devrait se brancher, en hifi, sur une sortie préampli ou éventuellement sortie monitor. Le coup de la prise remote, j'y crois pas trop.
- et avec quoi tu vas l'alimenter, ton ampli ? En voiture, il est prévu pour du 12V de batterie (14,4 V en fait). T'as un truc comme une alim stabilisée à mettre dessus ?
- et en sortie, t'alimentes un caisson de basses ou t'envisages de réinjecter le signal dans tes enceintes. La bi-amplification, c'est possible mais pas comme ça, juste avec 2 bouts de fils sinon tu vas satelliser l'ampli.
|