Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Relier piano numérique à pc

n°1623376
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 22:50:17  answer
 

Reprise du message précédent :

raymi a écrit :

Décidément, entre entrées et sorties je suis pas au point


 

raymi a écrit :

J'ai bien compris ce que tu as dit, j'évoquais l'intérêt de ce câble au cas où il n'y aurait eu qu'une entrée sortie sur la carte son externe (ce dont je doutais cependant...).


 
Effectivement.  :D
 
PS : Autre chose, avec une carte son qui n'a pas de problème de latence, rien ne t'oblige à utiliser les enceintes de ton clavier, la chaine HIFI aura un très bon son (vue ton matériel).
 
Mais si tu préfère utiliser les enceintes de ton clavier, c'est toi qui voit.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 22:50:26
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 22:50:17  profilanswer
 

n°1623382
raymi
Posté le 14-01-2010 à 23:11:04  profilanswer
 

[:cerveau fission]
 

Citation :

PS : Autre chose, avec une carte son qui n'a pas de problème de latence, rien ne t'oblige à utiliser les enceintes de ton clavier, la chaine HIFI aura un très bon son (vue ton matériel).
 
Mais si tu préfère utiliser les enceintes de ton clavier, c'est toi qui voit.  ;)

En effet, le son du home cine est plus puissant mais les enceintes ne sont pas placées de façon optimale par rapport au clavier (le must étant de placer le piano au centre des 5 enceintes), elle sont avant tout utilisées pour... les films :p  
 
De plus les HP d'origine Yam ne sont pas mauvais (80w suffisent amplement pour du piano) et ont l'avantage de produire un son plus "naturel" (basses moins présentes et son plus pur et mieux réparti en général). Elles ont été faites pour ça.
 
Après je parle d'un son de piano, pour un EP, un son de synthé ou des basses, ya pas photo, le 5.1 apporte de l'ampleur au son et le subwoofer Jamo fait bien son boulot :D  
 
La meilleure solution, je pense, c'est donc de faire traiter le son par le laptop avec une bonne carte son, faire sortir le son par les HP du Clavinova, bien régler le son, et j'ai un piano à 80000€ dans mon salon à moindre coût :bounce:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1623517
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-01-2010 à 13:57:34  profilanswer
 

Ouais enfin ton Steinway doit quand même avoir un son bizarre. Très loin du véritable piano. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1623523
raymi
Posté le 15-01-2010 à 14:46:36  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ouais enfin ton Steinway doit quand même avoir un son bizarre. Très loin du véritable piano. :D

Proche d'un  Steinway en fait. Pour profiter de cette "qualité" sonore, je coupe le son du pc, joue avec les échantillons de mon clavinova de base en enregistrant avec une grande latence, le résultat n'est pas si mauvais, mais je ne peux pas jouer en live, latence oblige... Evidemment en choisissant le choix de la vitesse de transmission aux dépends de la qualité, c'est inaudible [:eric_draven]  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1623892
angturil
Posté le 16-01-2010 à 18:27:47  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ouais enfin ton Steinway doit quand même avoir un son bizarre. Très loin du véritable piano. :D


D'autant que je n'ai en plus jamais entendu un Steinway (un vrai) sonner comme un autre Steinway, on est mal barrés.. ;)

n°1623918
raymi
Posté le 16-01-2010 à 19:44:07  profilanswer
 

Jugez par vous-même [:beckaman007]  
(fortement compressé pour le premier du wav vers mp3 donc perte... Le deuxième reste en wav)
 
http://demo.ovh.com/fr/3a3345dbfe1 [...] 96447640b/
http://demo.ovh.com/fr/081bd4d54cd [...] a1d81ab9a/
 
J'ai forcé volontairement la brillance car je cherchais un son assez métallique, pour du classique on réglera pour plus de rondeur...
Vous le trouverez peut être dégueu mais c'est ce que je cherche.


Message édité par raymi le 16-01-2010 à 19:50:01

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1626278
raymi
Posté le 23-01-2010 à 20:58:02  profilanswer
 

J'ai fini par acheter la M-Audio Preamp USB d'occasion. J'ai laissé tomber Absolute Steinway car le son craquait à mort et il y avait toujours de la latence. Bref je n'ai vu aucune différence avec ma carte interne (tout a été réglé question sample etc, et je suis bien entendu passé par la carte  :sarcastic:)
 
J'ai essayé la démo de pianoteq 2 et là pareil, le son craque sans arrêt, même à la latence la plus élevée. Je commence à croire que ma carte est défectueuse, ou c'est une question de réglages ?

Message cité 1 fois
Message édité par raymi le 23-01-2010 à 20:58:56

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1626281
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 21:08:22  answer
 

raymi a écrit :

J'ai fini par acheter la M-Audio Preamp USB d'occasion. J'ai laissé tomber Absolute Steinway car le son craquait à mort et il y avait toujours de la latence. Bref je n'ai vu aucune différence avec ma carte interne (tout a été réglé question sample etc, et je suis bien entendu passé par la carte  :sarcastic:)
 
J'ai essayé la démo de pianoteq 2 et là pareil, le son craque sans arrêt, même à la latence la plus élevée. Je commence à croire que ma carte est défectueuse, ou c'est une question de réglages ?


 
Tu as désinstallé les anciens drivers de ta carte son, et les soft du genre asio4all ?
 
Je pense peut-être à un conflit entre l'ancienne carte son et la nouvelle...
 
Essai de désactiver complètement l'ancienne carte son dans le BIOS.
 
PS : c'est la quelle M-Audio que tu as acheter, MobilePre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 21:09:44
n°1626283
raymi
Posté le 23-01-2010 à 21:15:25  profilanswer
 

Non j'ai encore plusieurs drivers asio : asio direct x full duplex driver / Asio Multimedia driver / Asio4all v2 / et M-audio USB asio. Faut que je les vire tous sauf le dernier ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1626292
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 21:29:30  answer
 

raymi a écrit :

Non j'ai encore plusieurs drivers asio : asio direct x full duplex driver / Asio Multimedia driver / Asio4all v2 / et M-audio USB asio. Faut que je les vire tous sauf le dernier ?


 
Il me semble que Asio direct X full duplex driver et Asio Multimedia Drivers, sont installés par les logiciels (Instruments Virtuel ou Cubase), donc je dirai garde les pour le moment...
 
Ici, c'est surtout Asio4all V2 qui sert plus à rien...
 
Je suis en train de télécharger Pianoteq 3 demo pour voir exactement comment ça fonctionne (perso, je suis plus habituer à ma EMU 0404 et Sonar en WDM pour mes instrus virtuel, j'ai juste une petite version de cubase LE en ASIO, mais je m'en sert pas beaucoup).
 
EDIT : alors chez moi, dans les préférences (file > audio/midi setup) de pianoteq, j'ai choisit EMU Asio (donc pour toi M-Audio USB Asio), à 256 samples (5,8 ms), j'ai pas de latence audible, et un son clair...


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 21:37:49
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 21:29:30  profilanswer
 

n°1626322
raymi
Posté le 23-01-2010 à 22:45:25  profilanswer
 

J'ai viré asio4all mais je ne vois aucune différence, toujours ces bruits secs horrible, même quand je ne pousse pas le son. En plus j'ai essayé sur différents appareils : pc, ampli avec 5.1 et clavinova avec les HP de 2*40 watts (qui sont pourtant faites pour reproduire un son de piano...).
 
Est ce que ça peut venir de la carte. La personne à qui je l'ai acheté avait l'air consciencieuse et tout était en bon état [:canaille]


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1626325
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 22:53:34  answer
 

raymi a écrit :

J'ai viré asio4all mais je ne vois aucune différence, toujours ces bruits secs horrible, même quand je ne pousse pas le son. En plus j'ai essayé sur différents appareils : pc, ampli avec 5.1 et clavinova avec les HP de 2*40 watts (qui sont pourtant faites pour reproduire un son de piano...).
 
Est ce que ça peut venir de la carte. La personne à qui je l'ai acheté avait l'air consciencieuse et tout était en bon état [:canaille]


 
Bin, c'est éventuellement possible...
 
tu as fait la configuration de Pianoteq comme je t'ai dit plus haut ?

n°1626327
raymi
Posté le 23-01-2010 à 23:03:56  profilanswer
 

J'avais pas vu ton edit...
Réglages semblables pour moi, j'ai essayé de faire varier les samples (128, 512, 1024). Évidemment la latence s'accroit à mesure qu'on en augmente le nombre, mais je dois tourner dans les mêmes valeurs que toi. La latence n'est pas le pb en tout cas.
 
J'ai fais quelques recherches au sujet du son qui crache sur ce hardware et plusieurs possesseurs de la carte ont eu ce problème, donc apparemment je ne suis pas le seul. Le problème c'est quel es topics qui en parlent ne suscitent pas l'engouement...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1626345
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 02:02:10  answer
 

raymi a écrit :


J'ai fais quelques recherches au sujet du son qui crache sur ce hardware et plusieurs possesseurs de la carte ont eu ce problème, donc apparemment je ne suis pas le seul. Le problème c'est quel es topics qui en parlent ne suscitent pas l'engouement...


 
C'est assez bizarre, car les topic qui parlent de la M-Audio (quel modèle précis d'ailleurs ?), sont généralement plus encourageant que pour ma EMU 0404, qui a pas mal de problème de drivers instable (dont je fais les frais en ce moment)...


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 02:02:39
n°1626597
raymi
Posté le 24-01-2010 à 22:38:42  profilanswer
 

Il semble qu'après avoir diminué l'amplification à partir de pianoteq, mais augmenté le son de sortie de la carte (output volume) pour avoir un son assez fort (profiter des 80 watts de mon clavinova), les craquements ce font moins entendre.  
 
En tout cas je penche pour des mauvais réglages car je ne crois pas que le vendeur (qui m'a confirmé qu'elle marchait bien chez lui) m'aurait vendu du matériel défectueux...
 
Il y a certainement encore des réglages à faire et je suis néophyte en MAO ou hard/software en général, j'ai donc encore beaucoup à apprendre mais j'espère réussir à configurer tout ce petit monde de manière optimale...
 
Sinon HS pour papycool52 --> Ça donne quoi pianoteq 3, notamment par rapport au 2 si tu l'as testé ? Et pour répondre à ta question que je n'avais pas vue, mon modèle de carte est ben la mobilepre usb (ancien modèle bleu et gris).


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1626930
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 09:48:03  answer
 

raymi a écrit :


Sinon HS pour papycool52 --> Ça donne quoi pianoteq 3, notamment par rapport au 2 si tu l'as testé ?


 
Aucune idée, je n'ai pas tester le 2, le 3 est la seul version de demo que j'ai trouvé...

n°1632247
Carmen35
Posté le 14-02-2010 à 18:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai également un pb de connexion entre mon clavinova clp611 et mon pc portable sous XP. Donc je souhaite connecter mon clavinova à mon pc et utiliser le logiciel d'étude de solfège "crescendo" version 3.4. Pour cela j'ai acheté "Prodipe interface MIDI USB 1i1o, mais le son frappé sur le piano ne sort pas sur le pc. Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Cordialement
 

n°1632252
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 19:15:39  answer
 

Carmen35 a écrit :


J'ai également un pb de connexion entre mon clavinova clp611 et mon pc portable sous XP. Donc je souhaite connecter mon clavinova à mon pc et utiliser le logiciel d'étude de solfège "crescendo" version 3.4. Pour cela j'ai acheté "Prodipe interface MIDI USB 1i1o, mais le son frappé sur le piano ne sort pas sur le pc. Que dois-je faire ?


 
Premièrement vérifier que ton PC dispose d'une carte son avec un synthétiseur FM Interne...
 
Voir dans : Panneau de configuration > Sons et périphériques Audio > Onglet "audio" > Lecture MIDI > Unité par défaut.
 
Tu doit y voir deux choses, le synthé FM de la carte son si elle en à un, et la sortie MIDI Prodipe.
 
Puis, configurer ton logiciel Crescendo, pour qu'il utilise ce synthétiseur interne (ne me demande pas comment je ne connais pas ce logiciel)...
 
PS : Par-contre, sur un synthé FM (tout pourrave) d'une carte son intégré à un portable, le son sera d'une qualité désastreuse, mieux vaut laisser ton clavinova s'occuper de reproduire le son MIDI et donc choisir la sortie MIDI Prodipe, mais ce n'est que mon avis...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'arrive pas à relier mon ordi vers ampli en numérique !!Relier PC à chaine hi-fi
quelle carte d'acquisition pour décodeur numérique?Casque sans fil pour un poste de standard numérique
Relier TV à PC PortableEnregistrement en numérique source analogique en temps réel
Câble analogique - numériqueCasque audio pour piano électrique
difference entre camescope numérique et camera numérique 
Plus de sujets relatifs à : Relier piano numérique à pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR