Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Relier sa télé à son ampli (péritel-RCA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier sa télé à son ampli (péritel-RCA)

n°1642344
Leoll
Posté le 22-03-2010 à 21:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me doute que le sujet a été maintes fois traité mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
 
J'ai donc branché une sortie péritel (output) devant deux sortie RCA sur ma télé (une LG 26'') reliés à l'entrée Aux de mon ampli (Aïka am_u01, en mode old school donc). Mais le problème c'est que mes péritels sont Aux1 et Aux2. Du coup, je n'ai le son de la télé que quand je suis sur ces inputs précis. Du coup je ne vois pas du tout comment obtenir le son de la télé sur l'ampli (tout en laissant la télé sur la réception par antenne : DTV)...
 
Voilà, voilà, j'espère avoir été clair et pas rébarbatif par rapport à des sujets plus anciens...
 
J'attends votre aide.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 21:18:59  profilanswer
 

n°1642347
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 21:29:29  answer
 

Salut,
 
Je suppose que tu as choisit des entrées sur ta TV et non des sorties.
 
Donne nous la référence de ta TV.  ;)
 
PS : si tu pouvais être plus clair concernant tes branchements, ça serait mieux, car la je comprend pas ton histoire...  :D


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 21:34:14
n°1642350
Leoll
Posté le 22-03-2010 à 21:32:57  profilanswer
 

Ah oui, pas bête. Je n'avais pas du tout pensé à ça... C'est une LG26LC...5 me semble-t-il... Il n'y a même pas de sortie casque... Sinon j'aurais utilisé cette sortie.
 
Merci de te pencher sur mon cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Leoll le 22-03-2010 à 21:34:00
n°1642355
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 21:41:13  answer
 

Leoll a écrit :

Ah oui, pas bête. Je n'avais pas du tout pensé à ça... C'est une LG26LC...5 me semble-t-il... Il n'y a même pas de sortie casque... Sinon j'aurais utilisé cette sortie.
 
Merci de te pencher sur mon cas !


 
Tu connecte quoi exactement sur cette TV en plus de l'ampli (et par quel branchement) ?
 
PS : précise la référence exact (c'est écrit au dos sur une étiquette, logiquement), car sans connaitre les connectique exacte de la TV, c'est pas évident de répondre...  ;)  
 
 

n°1642364
Leoll
Posté le 22-03-2010 à 21:51:42  profilanswer
 

Alors... Mmh. J'm'y connais comme une cacahuète donc je vais essayer d'être précis...
 
Donc la télé (références ci-dessus) -> sortie péritel AUX -> adaptateur péritel in/out (S-VHS Mini-DIN/péritel Mini-DIN + 3xRCA femelles - Péritel mâle) -> cordon stéréo 2xRCA mâles-2xRCA mâles) -> ampli (références ci-dessus) -> enceintes JVC SP-E300...
 
Et voilà. Mais j'entends le grésillement quand je mets l'input sur Aux...

n°1642366
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 21:55:54  answer
 

Leoll a écrit :


Donc la télé (références ci-dessus) -> sortie péritel AUX -> adaptateur péritel in/out (S-VHS Mini-DIN/péritel Mini-DIN + 3xRCA femelles - Péritel mâle) -> cordon stéréo 2xRCA mâles-2xRCA mâles) -> ampli (références ci-dessus) -> enceintes JVC SP-E300...
 
Et voilà. Mais j'entends le grésillement quand je mets l'input sur Aux...


 
Alors, essai déjà ça :  
 
1°) Passe l'adaptateur péritel / RCA sur "output" ou "out".
 
Si, ça change rien :  
 
2°) Essai sur la peritel 1 de la TV.
 
Si, ça change rien :  
 
3°) Essai sur une autre entrée de l'ampli (Tape IN, ou Tuner, par exemple, mais surtout pas Phono).


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 22:02:05
n°1642399
Leoll
Posté le 22-03-2010 à 23:21:05  profilanswer
 

Môé, rien qui marche. Et le problème c'est que j'ai l'impression que la seule sortie audio de la télé c'est de l'optique... J'ai bien l'impression d'avoir acheté tout ça pour rien...
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Si tu vois autre chose, n'hésite pas.

n°1642403
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 23:36:57  answer
 

Leoll a écrit :

Môé, rien qui marche. Et le problème c'est que j'ai l'impression que la seule sortie audio de la télé c'est de l'optique... J'ai bien l'impression d'avoir acheté tout ça pour rien...
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Si tu vois autre chose, n'hésite pas.


 
Il y'a éventuellement la solution du convertisseur optique > analogique (Goyona DCT-3), mais ce n'est pas donnée : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
 
Sinon, c'est tout de même étrange, ça devrai fonctionné avec ton adaptateur peritel...
 
Tu as fait le test de branché une autre source (lecteur CD, ou autre) sur ton ampli, pour vérifier le fonctionnement ?


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 23:37:39
n°1642422
Leoll
Posté le 23-03-2010 à 07:53:14  profilanswer
 

Bah j'ai ma platine vinyle branchée sur le Tuner (le Phono est mort) et d'habitude j'ai un jack RCA sur l'Auxiliaire pour brancher Ipod/PC...

Message cité 1 fois
Message édité par Leoll le 23-03-2010 à 07:53:37
n°1642519
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:47:13  answer
 

Leoll a écrit :

Bah j'ai ma platine vinyle branchée sur le Tuner (le Phono est mort) et d'habitude j'ai un jack RCA sur l'Auxiliaire pour brancher Ipod/PC...


 
Ok donc si l'ampli fonctionne bien, ça vient soit du cablage (y compris adaptateur peritel), soit de la TV...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 12:47:13  profilanswer
 

n°1642545
Morgan35
Posté le 23-03-2010 à 14:00:44  profilanswer
 

Hello
 
Je ne connais pas ton modèle mais il se peut que les péritels de la TV ne soient pas vraiment des sorties (mais des entrées)
Peut être qu'il y a un peu de son qui passe parce que les prisent doivent être compatible avec un décodeur canal+ ou quelque chose comme ca !
Bref, je crois que ce n'est pas gagné.

n°1642555
Leoll
Posté le 23-03-2010 à 14:31:03  profilanswer
 

Morgan35 a écrit :

Hello
 
Je ne connais pas ton modèle mais il se peut que les péritels de la TV ne soient pas vraiment des sorties (mais des entrées)
Peut être qu'il y a un peu de son qui passe parce que les prisent doivent être compatible avec un décodeur canal+ ou quelque chose comme ca !
Bref, je crois que ce n'est pas gagné.


 
Bon bah ça doit être la télé dans ce cas. Ce doivent effectivement des entrées seulement (bien que je répète que j'entends le grésillement de l'aux1 de la télé via les enceintes)... Ça veut dire qu'à part de l'analogique, je ne pourrai jamais faire passer le son de ce modèle de télé vers un ampli... La loose quand même. C'est un téléviseur qui date de 2-3 ans, vous pensez que l'ancienneté peut expliquer cela ?
 
Merci à vous deux en tout cas !

n°1642730
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 02:54:09  answer
 

Leoll a écrit :

C'est un téléviseur qui date de 2-3 ans, vous pensez que l'ancienneté peut expliquer cela ?


 
Non, c'est le marketing qui est la, et qui as pris le pouvoir depuis 10 ans qui peut expliqué cela...  :o  
 
Ne pas équipés les appareils avec un système de connectivité audio "standard" c'est à dire analogique stéréo, est une volonté du constructeur pour faire vendre tous ses nouveaux modèles de système audio exclusivement numérique.  
 
[:cosmoschtroumpf]  
 
Et cela va s'empirer dans le futur.  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 02:54:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Relier sa télé à son ampli (péritel-RCA)

 

Sujets relatifs
Quelle est cette prise sorround en forme de RCAAmpli HC pour FOCAL JM LAB SIB & CUB ?
info sur ampli casque dac MATRIX Mini-i AD1955relier pc a des enceintes de voiture
Quel ampli choisir avec 3 entrée HDMI ?comment relier graveur tv demodulateur ast et tnt
Aide pour le choix d'un Ampli+Enceintes Colonnes 2010Avis: sur speaker/ampli home cinéma & sur labo fnac
Meilleure façon de relier PC/TVampli yamaha rx-v663
Plus de sujets relatifs à : Relier sa télé à son ampli (péritel-RCA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR