Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  relier pc a des enceintes de voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier pc a des enceintes de voiture

n°1641270
firemag
Posté le 18-03-2010 à 11:02:34  profilanswer
 

bonjour  :) , pour un projet ,j'ai besoin de relier 2 petites enceintes de voiture a un pc, mais entre le pc et ces enceintes j'ai besoin d'installer un bouton pour regler le volume style potentiometre ,et je pense aussi a installer un petit ampli car la sortie du pc n'est pas amplifiée.comme je n'y connais rien je fais appel a vos connaissances en la matiere pour m'aider.
Mes enceintes : impedance 4 ohms,puissance de crete admissible 120 w, puissance admissible 20w de marque kenwood
elles sont petites mais ce n'est pas pour ecouter de la musique donc pas besoin d'un son puissant
 
est ce realisable?
si oui avec quel genre de matos et comment les monter
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 11:02:34  profilanswer
 

n°1641276
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 11:25:32  answer
 

Salut,
 
Il te faudra obligatoirement un ampli HIFI entre les enceintes et la sortie du PC, c'est sur cette ampli que se trouvera le potentiomètre de volume.
 
Très franchement, tu as plus vite fait de trouver une chaine HIFI d'occase pas cher, tu aura un bien meilleur son et ça fera moins bricolage.
 
Exemple dans ton coin (pas-de-calais) :  
 
http://www.leboncoin.fr/vi/85816818.htm?ca=17_s
 
http://www.leboncoin.fr/vi/90053421.htm?ca=17_s
 
Va aussi éventuellement dans les cash converter, on trouve de bonnes occase, sur les vieux amplis HIFI et enceintes.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 11:28:48
n°1641277
firemag
Posté le 18-03-2010 à 11:35:17  profilanswer
 

pour mon projet,qui en l'occurence est un flipper le bouton de reglage de volume ne peut pas etre attaché a l'ampli, en fait il va etre visible de l'exterieur entre les deux enceintes mais l'ampli et le pc vont etre a l'interieur du flipper et donc non accessible
 
merci de cette reponse rapide

n°1641281
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 11:40:45  answer
 

firemag a écrit :

pour mon projet,qui en l'occurence est un flipper le bouton de reglage de volume ne peut pas etre attaché a l'ampli, en fait il va etre visible de l'exterieur entre les deux enceintes mais l'ampli et le pc vont etre a l'interieur du flipper et donc non accessible
 
merci de cette reponse rapide


 
Tu pourrait éventuellement trouver un vieille ampli HIFI (ancien de préférence, pour éviter les pré-amplis trop complexe) pas cher dans ce genre : http://www.leboncoin.fr/vi/100107288.htm?ca=17_s
 
Et déporter le bouton de volume avec des câbles, mais ça nécessitera des soudures.  [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT : Ou sinon, récupéré le module d'amplification avec volume, d'un petit kit d'enceintes PC stéréo pas cher (ce qui serait le plus simple à mettre en œuvre et le moins cher)...


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 11:45:58
n°1641284
firemag
Posté le 18-03-2010 à 11:49:18  profilanswer
 

pour le vieil ampli ,j'ai pas assez de place mais je vais essayer de voir avec le module d'un kit d'enceintes pc
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  relier pc a des enceintes de voiture

 

Sujets relatifs
comment relier graveur tv demodulateur ast et tntAide pour le choix d'un Ampli+Enceintes Colonnes 2010
Des enceintes à 500-650 euros mais stylées ???Enceintes internes + périphérique jack ?
Meilleure façon de relier PC/TVDemande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?
pb enceintes stormAmpli + Enceintes + Lecteur Cassette (+ lecteur cd) : ~500€
Cherche Avis enceintes ONKYO SKS-HT728 à coupler avec ampli Onkyo 507choix d'un ampli et des enceintes
Plus de sujets relatifs à : relier pc a des enceintes de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR