Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recupération du son d'un stream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recupération du son d'un stream

n°1599779
mikke
Posté le 07-11-2009 à 20:25:24  profilanswer
 

Salut à tous!
Gros souci. Je cherche à récupérer le son d'un site de musiques de dessins animé qui diffuse en flash, que beaucoup connaissent : http://www.coucoucircus.org
Bon, je cherche à récupérer quelques musiques que je ne trouve pas ailleurs sur d'autres sites qui permettent "facilement" le téléchargement en mp3.
Par exemple, celle-ci : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1333
Quelqu'un a-t-il une solution qui marche? J'en ai essayé plusieurs à l'appui de tuto de divers sites et je n'y arrive pas!! Y'a un truc que je doit faire de travers mais je sais pas quoi!!
Bref, HELP!!


Message édité par mikke le 07-11-2009 à 20:26:06
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 20:25:24  profilanswer
 

n°1599880
-_Fantomas​_-
Posté le 08-11-2009 à 13:56:34  profilanswer
 

Je connais actuellement le même problème que toi, cher mikke.
J'avais, jusqu'ici, une version crackée d'Audio Mid recorder qui aujourd'hui ne peut plus se réinstaller sur mon PC (j'ai du procéder à un reformatage dernièrement.
Je me suis aperçu que les fonctionnalités de Real PLayer permettaient d'exporter en mp3 sur l'ordinateur les fichiers audio de certains sites tels que goear.com mais pas tous, hélas.
Ainsi, cette application ne fonctionne pas, par exemple sur deezer... Ni sur coucoucircus.org !!
Donc, moi aussi...
HELP!

 

Cordialement.

 

F


Message édité par -_Fantomas_- le 08-11-2009 à 13:59:35
n°1600017
chrisllers
Posté le 08-11-2009 à 19:32:39  profilanswer
 

Bonjour
tu n'as qu'à enregistrer le son de ton ordinateur avec Audacity

n°1600108
-_Fantomas​_-
Posté le 09-11-2009 à 08:12:07  profilanswer
 

Je vais essayer, mais la dernière fois, c'était la cata!!
Merci et bonne journée à toi.
 
F

n°1600284
mikke
Posté le 09-11-2009 à 19:55:28  profilanswer
 

pareil (avec un autres logiciel) mais enregistrer ce qui sort comme son, c'est pas top et c'est vraiment une solution à l'arrache... Y'a pas un moyen genre de récupérer le fichier son qui est lu sur la page?

n°1601288
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-11-2009 à 15:55:27  profilanswer
 

mikke a écrit :

pareil (avec un autres logiciel) mais enregistrer ce qui sort comme son, c'est pas top et c'est vraiment une solution à l'arrache... Y'a pas un moyen genre de récupérer le fichier son qui est lu sur la page?

quand j'écoute la qualité des bandes son de ce site  
http://www.coucoucircus.org je me dis que ça ne sera pas une catastrophe d'enregistrer la sortie de la carte son !  
Mais j'utilise HarddiskOgg et je le trouve vraiment tres bon.
 
Si le son qui sors de ton pc te satisfait, normalement HarddiskOgg devrait te convenir (je n'entend aucune difference).  
 
Sinon tu a été voir sur youtube si ta chanson y était ? Tu trouvera peut être mieux la ba.
J'ai justement voulu choper celle ci http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=464 mais la qualité était trop mauvaise. Alors j'ai fait un petit tour sur youtube et j'ai trouver bien mieux.
 
Sinon, pour pouvoir extraire le son de ton flash, il faudrait déjas pouvoir extraire le  
fichier flash contenant la chanson diffuser par le site. Mais ont dirait que ce n'est pas possible. J'ai réussis a chopper des .swf provenant de cette page mais impossible d'en sortir la chanson.
il sagis peut être d'une diffusion audio en streaming derriere un lecteur flash (je ne sais pas si le flux est enregistrer sur l'ordinateur et sous quel format).

n°1601379
mikke
Posté le 13-11-2009 à 21:38:44  profilanswer
 

C'est pas possible, j'ai essayé avec HarddiskOgg et çà a l'air de bien enregistrer, mais à la lecture du .ogg (même converti en mp3) aucun son!! Y a-t-il des réglages particuliers à faire avec ce programme?

n°1601389
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-11-2009 à 22:26:22  profilanswer
 

je suis sur XP
 
Voici quelque pb que j'ai rencontré avec HarddiskOgg et que j'ai pus résoudre (je l'utilise uniquement pour des enregistrement en MP3)
 
1) S'il n'y a aucun son sur l'enregistrement :
Clique sur le bouton représentant un curseur (le bouton avec le rectangle gris, juste sous le vu metre). Cela affichera le contrôle d'enregistrement. Dans cette boite de dialogue, faire : Option > Propriétés. S'assurer que les cases "Enregistrement" et "Mixage stéréo" soit cocher (cette dernière case permet de faire apparaitre le réglage de mixage stéréo dans la boite "Contrôle d'enregistrement" ). Puis OK. Maintenant, il faut s'assurer que ce paramètre (mixage stéréo) soit coché pour que l'enregistrement fonctionne.
 
2) Si le son sature a l'enregistrement : Se rendre dans le contrôle d'enregistrement (le bouton avec le rectangle gris, juste sous le vu metre). Descendre le curseur du "Mixage stéréo". Ont peut le descendre au minimum cela ne coupe pas le son.


Message édité par -cas- le 13-11-2009 à 22:27:15
n°1601396
mikke
Posté le 13-11-2009 à 22:51:33  profilanswer
 

Le problème doit etre simple, je suis sous Vista! Et lorsque je clique sur le bouton curseur, rien n'apparait.
Et en allant chercher les options de son et d'enregistrement sous Vista, je n'ai pas d'affichage tels que "enregistrement" ou "mixage stereo" à cocher... A mieux, c'est ailleurs mais je sais pas ou ; au pire, ce programme ne tourne pas sous Vista...
A moins que cela ne dépende de mon matériel car même en cliquant sur "afficher les périphériques désactivés", je n'ai pas le mixage stereo...
çà me désole de pas m'en sortir, en général, j'arrive toujoures plus ou moins à mes fins en informatique!!
Aaarrrggghhhh!!!


Message édité par mikke le 13-11-2009 à 22:59:53
n°1601414
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-11-2009 à 00:51:23  profilanswer
 

moi meme en ce moment j'essaye de récuperer une animation flash sur un autre site et d'habitude j'y arrive mais là je coince totalement. C'est un petit peut chiant quant on coince comme ça alors que normalement ça roule :(  
edit: bon j'ai trouver [:shay] J'aurais préféré n'avoir qu'un seul fichier swf, tanpi je me retrouve avec 2 fichiers, pas grave au moins ça fonctionne.
 
mais mikke si tu veut donne moi l'adresse de 2 ou 3 chansons et la qualité de compression que tu veut et je te le fais


Message édité par -cas- le 14-11-2009 à 03:31:41
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 00:51:23  profilanswer
 

n°1601447
mikke
Posté le 14-11-2009 à 10:31:13  profilanswer
 

Ben écoute, pourquoi pas, tu peux essayer avec celle-là : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1333
C'est pour ma fille, j'aimerai pouvoir lui faire ecouter autrement qu'à travers le site qui le diffuse. Donc si tu y arrive, fais moi signe et surtout, si tu le souhaites, me dire comment tu as fait!!

n°1601492
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-11-2009 à 13:54:48  profilanswer
 

ben c'est super simple et rapide a faire
 
J'ai utilisé HarddiskOgg 2.52.0  
Normalisation sur none
 
Ensuite j'ai couper le début du mp3 ou l'on entend le "ploc" du bouton de lecture avec mp3DirectCut
 
Tu peut télécharger le MP3 au lien suivanthttp://files.getwebb.org/img/mimetypes/mp3.png Snippet77.mp3 - 2.1 Mio


Message édité par -cas- le 14-11-2009 à 13:57:33
n°1601514
mikke
Posté le 14-11-2009 à 15:51:11  profilanswer
 

Merci!!  
J'ai bien compris que c'était assez facile avec HarddiskOgg ou Audacity le seul souci est que je n'arrive pas à faire en sorte de faire apparaitre "mixage stéréo", la carte son ne s'affiche pas dans les périphériques dispo pour l'enregistrement (même quand je fais "afficher les périphériques désactivés) dans le panneau de configuration de son...!!!
De là vient tous les problèmes. J'ai regardé, mes pilotes de carte son sont à jour. Je ne m'en sors pas.  
Il y a bien d'autres sites qui proposent en téléchargement mp3 direct des chansons de dessins animés mais il n'y a pas tous ceux que je cherchent. Seul Coucoucircus me les proposent mais encore faut-il récupérer le son et là... je sèche!! As-tu une idée?
En tout cas merci pour ton mp3, c'est parfait!!


Message édité par mikke le 14-11-2009 à 15:53:46
n°1601542
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-11-2009 à 17:11:41  profilanswer
 

non je n'est pas de réelle solution pour toi
 
sinon que tu teste sur l'ordinateur d'un ami, peut etre que HarddiskOgg marchera
 
D'autre solutions (des idées comme ça, je ne sais pas si ça peut marcher) ?  
 
Brancher la sortie casque sur l'entrée microphone avec un cable jack/jack et tu enregistre le micro...
 
Ou installer un linux si le pb vient de vista ?  
 
Ou avec TotalRecorder ? qui parait il se substitut a la carte son de l'ordinateur, je ne sais pas ce que cela veut dire exactement et si ça pourrait marcher (le logiciel est payant, mais tu peut toujours testé avec la version d'éval cela di).

n°1601634
mikke
Posté le 14-11-2009 à 20:46:46  profilanswer
 

Et bien je viens d'essayer Total Recorder (version d'évaluation en effet), et le résultat est ... OK!! Effectivement, il shunte les hauts parleurs (on a beau couper le son au PC, çà ne change rien) et du coup, avec l'enregistreur intégré, on créer des fichers wav qui ont l'air tout a fait correct. il est indiqué sur leur site qu'au bout d'une minute, il est mis un petit son pour te faire acheter la version payante mais apparemment, il n'en est rien!!  
En espérant que cette version d'évaluation reste telle quelle, je continue!! Merci encore et je te tiens au courant si j'ai pu utiliser ce programme sans ennuis!

n°1601693
mikke
Posté le 15-11-2009 à 08:54:17  profilanswer
 

Ha oui, j'avais pas en tendu mais regulièrement (toutes les 40s à 1min) on entend un petit pschhht (genre radio mal captée) assez fort et qui limite cette version d'évaluation... Arrghhh!! Je suis dépité... Reste à choper un crack... (c'est pas bien! Mais là, je n'ai pas d'autres solutions...)


Message édité par mikke le 15-11-2009 à 09:23:15
n°1601752
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-11-2009 à 13:25:27  profilanswer
 

ha merde... J'allais justement te demander qu'elle version tu avait télécharger en esperant qu'elle ai put avoir un défaut :D  
Sinon si tu ne trouve pas de [:gege54321] ou un autre logiciel qui convient (faudrait trouver l'équivalent de ce genre de log en free), ben tu l'achete... 12 euro c'est pas la mort


Message édité par -cas- le 15-11-2009 à 13:27:19
n°1601885
mikke
Posté le 15-11-2009 à 20:13:58  profilanswer
 

C"'est pas faux mais une fois que j'aurais fait mes quelques captures, je n'en aurais plus besoin... Merci pour tout en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recupération du son d'un stream

 

Sujets relatifs
recuperation donnees formaterrecuperation donnees formater
Mu-Stream-Top Vidoes Gratuit ---)Double écran (moniteur/TV) et récupération d'un flux vidéo
Chaine wifi stream recorderRécupération films disque dur
Vidéo corrompue après une récupération post-effacementRecuperation Video Camera SONY HDR-UX1
récupération du flux vidéo d'un jeuQuicktime 5, récupération de video (pour les trailer en stream)
Plus de sujets relatifs à : Recupération du son d'un stream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR