Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Double écran (moniteur/TV) et récupération d'un flux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double écran (moniteur/TV) et récupération d'un flux vidéo

n°1501251
nougasplou
Posté le 20-01-2009 à 13:48:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est assez spécial, je vous l'explique :  
 
J'ai configuré la carte vidéo de mon pc comme ceci : sortie DVI vers mon moniteur pc comme écran principal, et sortie s-vidéo vers ma télé en extension de bureau. J'aimerai pouvoir voir sur ma télé ce que je fais sur mon PC. Vous me direz, pourquoi ne pas passer en mode clone ? Ok je passe les 2 sorties en 1024x768 (résolution max pour la sortie s-vidéo), ça marche mais ce qui me gène c'est l'écran de mon PC, complètement déformé (je suis sur un 22''), et si je joue j'aimerai pouvoir le faire en haute résolution sur mon PC (1680x1050).
 
Alors voici quand même 2 solutions qui existent, que j'ai testé, et qui marchent : Grâce à VLC :  
     - soit en l'utilisant avec un driver de capture, ex : VH Screen Capture Driver (http://www.hmelyoff.com/), et on diffuse le flux avec VLC.
     - soit en configurant VLC en mode Desktop => screen://
 
Mais ces 2 solutions sont finalement assez gourmandes en ressource, surtout la 1ère, et la seconde faire disparaitre la souris dans VLC, donc sur la télé.
 
Donc ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a un autre moyen de récupérer le flux vidéo (overlay ou autre, je ne m'y connais pas trop...) et de le transformer, par ex 1680x1050 => 1024x768 pour au final le voir sur la télé. Je m'étais penché sur le logiciel Graphedit, permet il cela ? Et si quelqu'un connais FRAPS (capture vidéo), comment fais ce logiciel pour capturer la couche vidéo d'un jeu ?
 
Bref si vous avez des idées (ou des questions  :D ) sur mon problème, hésitez pas

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 13:48:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Double écran (moniteur/TV) et récupération d'un flux vidéo

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable vers TV, quel cable VGA->VGA choisir?Convertir un fichier VP6 flash vidéo ou PHP en fichier mp3, possible ?
Conseil d'achat : TV LCD 37" qui gère bien la SDEffets des enceintes sur écran tv LCD
Dilem taille ecranConseil achat TV LCD, budget 600€
sortie écran VGA sur entrée péritel TVQualité video au montage JVC Everio mg575
Video projecteur - "grosse" tache blanche 
Plus de sujets relatifs à : Double écran (moniteur/TV) et récupération d'un flux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR