Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Roxio EAM 8 ne reconnait pas les .AIFF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roxio EAM 8 ne reconnait pas les .AIFF ?

n°1329220
lawrenz
Posté le 29-11-2007 à 12:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
Des fichiers .aiff qui sont gravés sans problème par Nero7 sur mon PC (P4 2,6MHz - WinXP SP2) ne sont pas du tout reconnus sur le PC d'un ami  :??:  WinXP SP2 aussi, mais avec Roxio Easy Media Creator 8.  
 
Roxio EAM reconnait des fichiers .wav .mp3 mais ne veut pas "voir" les fichiers .aiff de ma clef USB ... même si je copie les fichiers .aiff sur le disque dur de mon ami !  :(  
Les fichiers .aiff ce sont des récup des vieilles ksettes audio (au cas où  :sol: ) qui sont parfaitement "vus" reconnus et gravés je le répète par Nero 7
 
Je ne réussi pas à trouver ce qui cloche: Roxio mal installé ? manque des codecs, lesquels ? ou alors, Roxio Easy Media Creator 8 "ne supporte pas" le format .aiff
 
Je remercie par avance votre aide et vos conséils   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lawrenz le 29-11-2007 à 12:38:43
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:36:33  profilanswer
 

n°1329332
lawrenz
Posté le 29-11-2007 à 16:37:58  profilanswer
 

lawrenz a écrit :

Bonjour,
Des fichiers .aiff qui sont gravés sans problème par Nero7 sur mon PC (P4 2,6MHz - WinXP SP2) ne sont pas du tout reconnus sur le PC d'un ami  :??:  WinXP SP2 aussi, mais avec Roxio Easy Media Creator 8.  
SNIP !
 
Je remercie par avance votre aide et vos conséils   :jap:


On vient de desinstaller l'usine à gaz   :jap:

n°1329589
yuden
Posté le 30-11-2007 à 02:27:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Les fichiers.aiff sont l'equivalent des fichiers pcm wav mais sur Mac. Il est possible que nativement, il ne reconnaisse pas ces fichiers ou il manque un codec pour le faire. Il suffit de les convertir au format pcm wav avec nero wave editor ou autre logiciel convertisseur audio qui supporte ce format.

n°1329965
lawrenz
Posté le 01-12-2007 à 09:08:25  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
Les fichiers.aiff sont l'equivalent des fichiers pcm wav mais sur Mac. Il est possible que nativement, il ne reconnaisse pas ces fichiers ou il manque un codec pour le faire. Il suffit de les convertir au format pcm wav avec nero wave editor ou autre logiciel convertisseur audio qui supporte ce format.


Merci beaucoup yuden
Pourtant Roxio avait de l'allure ...  :o  mais un peu trop lourd (400 et quelques Mo quand même) Et puis on avait besoin de travailler le son des fichiers aiff sur le PC de mon ami pour après les graver sur un CD.
Dans l'urgence on à désinstallé  Roxio pour Nero ...  :D  
Sur le site Roxio rien n'est dit sur cet aspect, on ne propose pas non plus des codecs à télécharger ...  
 :jap:

n°1330229
yuden
Posté le 02-12-2007 à 02:06:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
Roxio est un excellent logiciel (je devrais plutot parler de suite de logiciels) qui est du même calibre que Nero. Tu aurais pu installer un petit logiciel gratuit pour effectuer la conversion des différents formats, et garder Roxio pour effectuer toutes les autres opérations. Cela devient un choix personnel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Roxio EAM 8 ne reconnait pas les .AIFF ?

 

Sujets relatifs
Logiciel qui reconnait une fréquence ?pinacle dazzle 130 ne reconnait pas mon magneto.....?
Mon pc ne reconnait pas mon périphérique audioRoxio : Error in the MPEG Encoder ?!?
Cubase ne reconnait plus l'asio de mon toneport ux2Roxio Easy Media Creator 9
Window XP ne reconnait pas mes enceintesDVD LG DR6921P ne reconnait plus aucun disque DVD
audio AIFF/AIFC sous windows ??? pas possible, a part avec PearPC...Premiere ne reconnait pas les images ...
Plus de sujets relatifs à : Roxio EAM 8 ne reconnait pas les .AIFF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR