Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recherche PC portable pour faire surtout du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche PC portable pour faire surtout du son

n°987867
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 04-12-2005 à 17:52:12  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
j'ai un ami qui est a la fac et qui aurait besoin d'un PC portable pour créer du son. Il a un synthé donc il lui faudrait une entrée midi... Un ami m'a indiqué Ces périphériques midi, j'aimerai votre avis et surtout savoir quel portable acheter, ram, proc, y a t'il des portable avec de bonne carte son ?
 
Je sais qu'il serait plus simple d'acheter un PC de bureau mais il en a besoin pour la fac et devra donc le transporter. Il faudrait qu'il puisse essentielement faire tourner Q-base.
 
 
merci d'avance  [:cabri74]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 17:52:12  profilanswer
 

n°988240
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 05-12-2005 à 13:19:04  profilanswer
 

up...

n°988351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2005 à 16:13:18  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

Salut à tous,  :hello:  
 
j'ai un ami qui est a la fac et qui aurait besoin d'un PC portable pour créer du son. Il a un synthé donc il lui faudrait une entrée midi... Un ami m'a indiqué Ces périphériques midi, j'aimerai votre avis et surtout savoir quel portable acheter, ram, proc, y a t'il des portable avec de bonne carte son ?
 
Je sais qu'il serait plus simple d'acheter un PC de bureau mais il en a besoin pour la fac et devra donc le transporter. Il faudrait qu'il puisse essentielement faire tourner Q-base.
 
 
merci d'avance  [:cabri74]


 
Moi je conseille :
 
- Portable avec du pentium-M (minimum à 1.70 Ghz)
- 512 Mo de RAM minimum (1 giga encore mieux).
- Du nvidia pour la vidéo si possible (plus stable)
 
Ensuite, pour le DD, tenter d'avoir un DD assez rapide si possible. Ya également la possibilité d'avoir un DD externe en firewire.
 
Pour ce qui est des cartes son, faut que tu comprennes un truc : De nos jours, c'est la carte son qui fait les "sons", c'est plus les synthés qui sont devenus les 3/4 du temps de simples claviers maitres. Donc, s'il achète le genre de périph que tu nous montres, il n'aura QUE le son de son synthé, ce qui est fort dommage.
 
IL faut une vraie carte son digne de ce nom, avec des E/S midi, mais pas QUE ça.
 
Il n'y a pas grand chose de vraiment bien pour les portables.
 
Le mieux rapport/qualité prix reste la solution RME en PCMCIA + multiface. Mais ça reste cher : 800€ min.
 
Sinon, ya des cartes firewire plus ou moins pas mal. Regarde sur audiofanzine dans le comparateur.
 
Evite pour une fois les m-audio qui ont un protocole proprio pour le firewire.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recherche PC portable pour faire surtout du son

 

Sujets relatifs
Relier une console de jeux à un pc portablepouvoir regarder ma freebox tv sur mon portable
recherche infos sur lcdrecherche enregistreur dvd compatible divx
Carte son sur pc portableRecherche d'un graveur dvd divx avec hdd
recherche logiciel de conversionrecherche logiciel de conversion
Recherche magasin sur toulouse lentille de Fresnel1 pc portable, 2 enceintes
Plus de sujets relatifs à : Recherche PC portable pour faire surtout du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR