Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Razer Léviathan + PS4 + PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer Léviathan + PS4 + PC

n°2075521
Ratchetone​1
Posté le 30-01-2017 à 09:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, premier post sur votre site que je trouve très agréable. Je viens poser cette question après avoir lu certaines réponses extrêmement claires et explicatives ! Je tente donc ma chance à mon tour en espérant avoir les réponses à mes questions.
 
Je m'explique: j'ai récemment fait l'achat de nouveau matériel informatique dont notamment le "Razer Léviathan 5.1".
 
Mon problème arrive enfin : j'aimerais brancher en même temps mon Ordinateur (Tour) ainsi que ma PS4 sur le Léviathan. Je ne sais malheuresement pas si cela est possible sans désavantager l'ordinateur au niveau du son.
 
J'ai branché le Léviathan au PC grâce au cable Optique fourni avec, le son est impeccable. Sur la PS4, je constate également qu'il y un espace pour la relier en optique. Or, avec le Léviathan, j'ai également reçu un cable jack (je ne m'y connais que très peu en audio excusez mes probables imprécisions). J'aimerais savoir si cela est possible de brancher la PS4 ainsi que mon PC en même temps sur le Léviathan, tout en ne baissant pas la qualité du son provenant du PC (objet principal).
 
Mon écran supporte le PC et la PS4 et je peux switcher entre les 2 d'un seul bouton. Je vois qu'il est possible de faire de même sur la barre de son (sortie OPT et AUX).
 
Je ne peux malheuresement testé moi même puisque je n'ai pas le objets en question sous la main actuellement. Mais j'aimerais bien savoir ! :)
 
N'hésitez pas à me poser des question si je n'ai pas été assez clair ou que sais-je.
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 09:05:22  profilanswer
 

n°2075527
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2017 à 09:32:05  profilanswer
 

Salut,
 

Ratchetone1 a écrit :


J'ai branché le Léviathan au PC grâce au cable Optique fourni avec, le son est impeccable. Sur la PS4, je constate également qu'il y un espace pour la relier en optique. Or, avec le Léviathan, j'ai également reçu un cable jack (je ne m'y connais que très peu en audio excusez mes probables imprécisions). J'aimerais savoir si cela est possible de brancher la PS4 ainsi que mon PC en même temps sur le Léviathan, tout en ne baissant pas la qualité du son provenant du PC (objet principal).


 
Tu peut brancher la PS4 en optique, et le PC en jack.
 
PS : ce kit est en réalité 2.1, avec une émulation 5.1 virtuel..., le branchement se fait donc en stéréo uniquement.  :o  
 

Ratchetone1 a écrit :


tout en ne baissant pas la qualité du son provenant du PC (objet principal).


 
Pour ça, il faut simplement avoir une bonne carte son sur le PC...  :D
 
PS : deuxième solution, tu utilise un switch optique : https://www.amazon.fr/Switcher-Comm [...] ch+optique
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71NYgHoTMPL._SL1500_.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2017 à 09:35:21
n°2075529
Ratchetone​1
Posté le 30-01-2017 à 09:37:12  profilanswer
 

Impeccable ! Merci pour ces éclaircissements !
 
Bonne journée ! :)

n°2075530
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2017 à 09:45:00  profilanswer
 

Ratchetone1 a écrit :

Impeccable ! Merci pour ces éclaircissements !
 
Bonne journée ! :)


 
De même.  :jap:  
 
PS : pour info, un cable optique n'est pas "meilleur", qu'un cable jack, le câblage optique est meilleur seulement quand la carte son est bas très de gamme (mauvaise sortie analogique)...  
 
par-contre, le câble optique évite les parasites "bruit, buzz, etc"... (ce qui est fréquent avec les ordinateurs, mauvaise alimentation, etc...).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2017 à 09:48:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Razer Léviathan + PS4 + PC

 

Sujets relatifs
PS4 / PS3 / Freebox ... casse têteConseil systeme audio PC
Pas de son du PC sur Ampli home cinémaAide pour configuration PC - Vidéoprojecteur - Enceintes
Système de son pour PC type tour.HELP CONNECTIQUE DE MERDE PS4 VIDEOPROJECTEUR ET BARRE DE SON
[Résolu] Brancher du 5.1 sur les jack PC vert, rose et bleu ?[Résolu] Bose QC35 sur PC
Connecter un PC à un ampli Hifi bypass sur Ampli HCPC assez puissant pour traitement vidéo d'une Gopro ?
Plus de sujets relatifs à : Razer Léviathan + PS4 + PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR