Salut,
Herixe a écrit :
Je voulais savoir si équipé ma tour d'une carte son pouvait me donné un son d'une meilleur qualité ? PS : Carte mère ASUS maximus Ranger VII
|
Ta carte mère est déjà équipé d'une carte son intégré de bonne qualité : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] II_RANGER/
Mettre une nouvelle carte son ne changera rien, ou tellement peu que ça ne sera pas audible..., pour moi c'est un achat inutile.
Par-contre, remplacer les enceintes, changera beaucoup la qualité de son (ce sont surtout les enceintes qui font ou pas la qualité de son, la carte son joue en réalité très peu, à moins qu'elle soit vraiment mauvaise ultra bas de gamme...).
Par exemple, si tu branche la plus mauvaise des cartes son Realtek... (fonctionnelle, bien sur), sur un ampli HiFi stéréo Rotel et une paire d'enceintes B&W..., tu aura quand même un son largement meilleur, qu'avec la plus haut de gamme des cartes son et un kit PC 2.1 d'entrée de gamme...
PS : tu as quoi comme kit 2.1 ?
Herixe a écrit :
(qui puisse prendre mon casque/micro en usb en mes enceintes jack à la fois).
Et si je pourrais switch entre casque et enceinte de manière facile ?
|
Aucune carte son ne peut faire ça...
Ton casque USB dispose enfaite de sa propre "carte son USB" intégré, pour Windows tu aura toujours deux cartes son avec lesquelles il faudra switcher... (ton casque étant reconnu par Windows, comme une carte son USB).
Pour ne pas avoir cette inconvénient, il faut un casque qui ne soit pas USB, mais jack...
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2016 à 01:37:44