Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question impédance sur ampli Yamaha RXV 450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question impédance sur ampli Yamaha RXV 450

n°800111
m_vincent
Posté le 12-02-2005 à 10:09:05  profilanswer
 

Salut à tous, ca y est j'ai craqué!! me suis acheté le pack yamaha AV-Rekorder-Pack-304
ampli RXV 450 + graveur DVD + enceinte
le tout est excellent mais j'ai une petite question
sur l'ampli il y a 2 sortie HP avant, une  A et l'autre B
j'ai branché les 2 enceintes avant du pack sur la A (en 6 ohm)
j'aimerai brancher 2 enceintes un peu plus hifi sur la B pour ecouter mes CD (en 6 ohm)
derriere l'ampli il y a un commutateur d'impedance à 2 positions, dans le manuel:  
la position 1 il faut :  
     Si on utilise un jeu d'enceinte (A ou B), l'impédance de chaque enceinte doit etre egale ou supérieur à 4 ohm
     Si on utilise les 2 jeux d'enceinte (A et B), l'impédance de chaque enceinte doit etre egale ou supérieur à 8 ohm
 
la position 2 il faut :  
     Si on utilise un jeu d'enceinte (A ou B), l'impédance de chaque enceinte doit etre egale ou supérieur à 8 ohm
     Si on utilise les 2 jeux d'enceinte (A et B), l'impédance de chaque enceinte doit etre egale ou supérieur à 16 ohm
 
dans mon cas je l'ai mis en position 1 puisque seul les enceintes du pack sont installées
 
si je veux rajouter 2 enceintes 'hi fi' sur la B je peux le laisser en position 1 dans le cas où je ne commute pas en A+B?
y a t'il des risques de dommage dans le cas d'une mauvaise manipulation sir je passe l'ampli en A+B??
 
ma question n'est pas très clair mais bon.... merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 10:09:05  profilanswer
 

n°800123
zabc51
Posté le 12-02-2005 à 11:31:53  profilanswer
 

Normalement il n'y a pas de risque de faire une erreur A+B, les amplis YAM ont une protection electronique contre les surcharges et contre les débits à vide.
Quand à une différence entre enceinte hi-fi et autres, il n'y en a pas si ce n'est les revendeurs pour segmenter le marché. De bonnes enceintes sont necessaires pour profiter du DTS dans son excursion dynamique

n°800146
m_vincent
Posté le 12-02-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Normalement il n'y a pas de risque de faire une erreur A+B, les amplis YAM ont une protection electronique contre les surcharges et contre les débits à vide.
Quand à une différence entre enceinte hi-fi et autres, il n'y en a pas si ce n'est les revendeurs pour segmenter le marché. De bonnes enceintes sont necessaires pour profiter du DTS dans son excursion dynamique


 
merci de ta réponse, je compte pas racheter d'enceinte spécifique hi fi, juste remettre des enceintes de ma chaine hifi dessus

n°800166
highway
Posté le 12-02-2005 à 12:43:20  profilanswer
 

DOnne nous toutes les références ;)
 
Par contre mettre 2fois 6ohms (soit 3ohms sans compter les variation de la courbe d'impédance de tes enceintes) c'est risque de mettre en protection ton ampli...
Et donc jouer sur le fait que la protection va fonctionner ... et non pas l'ampli qui claque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question impédance sur ampli Yamaha RXV 450

 

Sujets relatifs
probleme branchement optique ampli dvdQuel ampli avec des enceinte JBL SCS178 ?
ampli marantz sr5400 + jm lab chorus 725Ampli HIFI vs ampli HC + Cobalt 816
Claquement, parasite -----> enceinte/ampliampli HC pour petit budget.
[EST] ampli A/V Technics SA-AX720 + platine CD SL-PG590Question sur le SACD
question sur conversion *.avi vers *.mpeg-2aerius,quel ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Question impédance sur ampli Yamaha RXV 450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR