Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  bete question a propos de la sound blaster live 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bete question a propos de la sound blaster live 5.1

n°514687
redalt
Posté le 27-09-2003 à 11:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question toute bete concernant la Sound Blaster Live 5.1, il y a donc ces connecteurs ci :
 
Connecteur 3.5mm Line In  
Connecteur 3.5mm Micro
Connecteur 3.5mm Avant
Connecteur 3.5mm Arrière
Connecteur Optique SPDIF Out / 3.5mm Subwoofer et centre  
Port Joystick
 
Photo ici : http://content.europe.creative.com [...] _51D_c.jpg
 
J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de relier par exemple une chaine hi-fi (ici un lecteur DVD avec ampli intégré) a la carte pour enregistrer un cd en mp3 et si oui a quel connecteur (couleur ?) et comment pourrais je enregistrer ce qui passera ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 11:20:34  profilanswer
 

n°514745
karim63
Posté le 27-09-2003 à 15:13:18  profilanswer
 

ça n'a pas d'interet a moins que tu n'es pas de lecteur cdrom :heink:

n°514748
BC-A
Posté le 27-09-2003 à 15:36:09  profilanswer
 

karim63 a écrit :

ça n'a pas d'interet a moins que tu n'es pas de lecteur cdrom :heink:  


Ou un CD protégé  :D  
 
 
Redalt : ta seule solution est de passer par le line out de ton lecteur DVD vers le line in, ajuster les niveaux d'entrée et sampler ton CD, puis convertir en MP3
 
Seul problème: tu perds en qualité (passage digital => analogique => digital)
 
L'autre solution est de voir si tu peux brancher une carte d'extension sur ta SB pour avoir un SPFID in (s'il y a un SPDIF out sur ton lecteur DVD...) tu fais la même chose et tu ne devrais pas perdre en qualité...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°514755
karim63
Posté le 27-09-2003 à 16:00:45  profilanswer
 

ça passe pas avec clone cd ?  :whistle:  
Tu fait une image du cd et apres tu montes l'image et tu encodes les pistes.

n°514779
redalt
Posté le 27-09-2003 à 16:53:19  profilanswer
 

j'ai que Nero en fait et pour répondre a la question oui c'est pour un cd protégé, j'ai achete il y a 2 semaines un lecteur MP3 et j'aimerais mettre tout mes CD dessus donc ce n'est aps pour faire une copie illégale ... :p
 
Si il y a perte de qualité j'oublie, je suis trop maniaque sur la qualité pour avoir une perte lol et pour ce qui ets de rajouter une carte ca n'en vaut pas vraiment la peine, je n'ai que 2 cd protégés, je vais pas investir dans une carte + cable etc pour 2 cd ...
 
Enfin soit, merci quand meme :) Quoique clone cd faudrait que j'essaie mais je pense pas que ca va marcher retant donne que les cd ne sont pas lisibles sur le pc ... ca fait meme planter  :fou:

n°514800
karim63
Posté le 27-09-2003 à 18:13:41  profilanswer
 

benh vu que clone cd permet de faire des copies de sauvegarde  :whistle: de cdroms protégés tu peux toujours essayer  :hello:  
C'est quoi les cds que tu veux passer en mp3 ?

n°514893
redalt
Posté le 27-09-2003 à 20:50:37  profilanswer
 

des cd japonais ...

n°576154
karim63
Posté le 23-01-2004 à 01:31:49  profilanswer
 

alors ?
t'as reussit ? :whistle:

n°576155
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 01:37:23  profilanswer
 

redalt a écrit :

   
sujet: bete question a propos de la sound blaster live 5.1


Désolé je réponds pas aux questions bêtes...
Question de principes...
 
 
(On est vendredi...)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°576166
julius
Posté le 23-01-2004 à 08:26:45  profilanswer
 

essaye avec audiograbber, EAC, Cdex(new version), moi perso jai tjs réussi a les extraire les cd protégés ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 08:26:45  profilanswer
 

n°576511
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2004 à 23:21:08  profilanswer
 

des CD de jpop ? j'ai un pote, il arrivait pas à ripper les siens, il a "du" [:nofret] acheter un graveur liteon et jouer avec EAC un certain temps (extraction à moins de 1x) pour les ripper (bon, il a tout ce que tu peux imaginer sur ELT et Globe ... à plus de 40 euros le CD, tu es heureux quand tu peux meme pas les écouter sur ton balladeur MP3 :fou:, et au prix du média, tu envisages meme pas de le lire sur un lecteur portable :o ...)
 
donc si tu arrives pas à lire sur PC, il faut avoir une entrée digitale sur ta carte son et une sortie digitale sur ton lecteur de salon. et la protection, les majors l'ont DLC.
 
sinon il y a toujours la solution line out du lecteur de salon -> line in de la carte-son. mais ça perds en qualité (pas énormément, si tu as du bon matos, et puis si c pour mettre en MP3 histoire d'écouter en ballade, ça sera largement moins pire que l'encodage en MP3 :p)
 
au pire, ya certainement des gens qui ont déja rippé les trucs que tu as ... tu n'as plus qu'à chercher [:rofl2]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  bete question a propos de la sound blaster live 5.1

 

Sujets relatifs
Question sur l'enregistrement via tuner tv[QUESTION] Kit d'enceinte pour pc ou ensemble Home Cinema?
Question CON : compresser des fichier soustitre vobsub ??SB live 5.1+z640: pas de son voix centrale!!!!!
Sound Blaster 128A propos du Philips DVD-737
question de gifSB Live! 1024 VS APU nForce2 Ultra 400
Sound blaster live et ........ 
Plus de sujets relatifs à : bete question a propos de la sound blaster live 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR