Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel est LE logiciel de création musicale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel est LE logiciel de création musicale ?

n°397330
nrv_from_c​nr
Posté le 13-01-2003 à 15:04:59  profilanswer
 

Genre ce qui pourrait servir à Propellerheads, ou pour tout groupe faisant de l'électro samplée ?
Je vous demande pas RaveEjay, hein :) Mais le "3DS Max" du son ...
A+ et merci,
Nrv :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 15:04:59  profilanswer
 

n°397344
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-01-2003 à 15:20:42  profilanswer
 

très puissant mais interface utilisateur à chier : cubase
un poil moins puissant mais avec une vraie interface : cool edit pro
 
faut savoir que pour cubase, il faut avoir une vraie carte son ayant des drivers ASIO valables si on veut utiliser des instruments virtuels alors que cool edit ne le demande pas, mais tu dois enregistrer tes boucles ou tes parties avec tes instruments donc avoir quand même de bonnes entrées sur ta carte son.

n°397353
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 13-01-2003 à 15:28:41  profilanswer
 

Cubase powah...
Sinon ProTools mais c balèze. LogicAudio plus accessible.


---------------
Tibet libre !
n°397394
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-01-2003 à 15:54:24  profilanswer
 

Cool Edit ... pour la création ? :??:
(désolé du doute, celui que j'ai testé servait juste à l'édition).
 
Reason et Reason 2, mais c'est (assez) balèze.


Message édité par Pinzo le 13-01-2003 à 15:55:28

---------------
“I'll thank you very much.”
n°397406
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-01-2003 à 16:09:18  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Cool Edit ... pour la création ? :??:
(désolé du doute, celui que j'ai testé servait juste à l'édition).
 
Reason et Reason 2, mais c'est (assez) balèze.


 
ça dépend ce que t'appelles création, pour moi création, c'est enregistrement de mes intruments, et ça, cool edit le fait très bien, maintenant, si par céation, t'entends créer de toute pièces sans aucun instrument et à partir du logiciel, là ok, cool edit sait pas faire

n°397434
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-01-2003 à 16:44:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ça dépend ce que t'appelles création, pour moi création, c'est enregistrement de mes intruments, et ça, cool edit le fait très bien, maintenant, si par céation, t'entends créer de toute pièces sans aucun instrument et à partir du logiciel, là ok, cool edit sait pas faire

Ah. Il fait allusion à Rave eJay, reste à savoir si il le cite comme exemple (bien que le soft soit nul) ... :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°397437
cliviafr
Posté le 13-01-2003 à 16:49:10  profilanswer
 

Cubase SX, sans aucun doute, on va dire que c'est LE standart de la création musicale sur PC.  
C'est le produit pour lequel on trouve le plus de plugins et d'instruments virtuels.  
Cubase est un véritable studio d'enregistrement / mixage / mastering, et si c'est vrai qu'il est très difficile à aborder, c'est plus à cause des concepts difficiles à manier que de l'interface pas terrible il faut le reconnaitre.
A coté, logic audio, mais attention, ce produit a été racheté par MAC et n'évoluera plus sur PC. pro-tools, dépassé technologiquement et utilisé qu'en studio pro (mais pourquoi donc les studios pro persistent sur pro-tools et sur mac ????). Enfin, sonar XL, qui a l'air très bon, mais qui est un produit surtout utilisé aux US. Bref, le seul produit pour lequel on peut trouver de la doc, c'est cubase.
 
Mais bon, faire un morceau de A à Z sous cubase, faut être un vrai musicien, on est d'accord ???!
 
C'est pas mon cas, je me contente de faire mes maquettes sous Storm (Reason en plus simple)ou Acid (ejay en beaucoup plus pro), puis je rajoutte un peu de MIDI avec cubase, et enfin je mix / arrange le tout sous Cubase. Et quand je veux travailler plus finement du wav, je fais avec soundforge ou wavelab.
 
Bref, il n'y a pas LE logiciel de création musicale, mais certains logiciels qui couvrent des domaines bien précis. Cubase peut faire de l'assemblage et du pitch de samples comme sous Acid, mais c'est vachement moins faciel que acid, cubase peut faire de l'édition wav, mais pareil, moins bien que soundforge. Les synthés virtuels de steinberg sont pas mal, mais infiniment moins bien que ceux de native instruments.  
 
Cubase, c'est bien, mais c'est comme windows au déut, il vaut mieux avoir plein de logiciels en périphérie pour en tirer partie.
 
 
Voilà pour mon point de vue !!!  
 
 :hello:

n°441858
kartell
Posté le 10-04-2003 à 03:05:49  profilanswer
 

Fruityloops (à partir du 3.56, le 4 viens de sortir) il comprend :
- un seqenceur (compatible midi files)
- si t'oubli le sequenceur c'est aussi un très bon déclencheur de loops ou de wav  
- gestion de plugins direct X et VST
- gestion des instruments vst et dxi
- synthèse granulaire
- édition de courbes temps réels ou en édition
- une interface ludique et compréhensive
- un help bien fait (english only)
- très bonne gestion des automations (éditions et temps reels) en un clic tu lie 95 % de tes boutons à l'écran (double écran c mieux) à un ccontroleur midi
 
le mieux tu fais un tours sur http://www.fruityloops.com/
crois moi c'est plus simple et plus ludique que cubase, m^eme si cubase reste un must du genre.
De plus pôur une rools des logiciels fruity c pas chèr...
 
keep da groove man ;-)

n°441859
cezium
Posté le 10-04-2003 à 03:25:18  profilanswer
 

humm
 
ba tout dépend de ce que tu veux vraiment faire:
 
édition audio: Steinberg Wavelab 4, sound forge 6,cool edit
sequenceur midi et audio: Steinberg Cubase SX, protools, sonar XL
synthétiseur: Reason 2 (mais tu peux faire complètement tes muzik avec sans aucun autre soft), rebirth, orion
 
personnellement, j'te conseille pour faire de la musik electro Reason 2, c LE soft a posséder absoluement

n°441984
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-04-2003 à 13:36:20  profilanswer
 

Personnelement, j'utilise conjointement :
- Fruity Loop pour faire ... des loops !
- Rebirth pour certaine partie rythmique ( il y a moyen d'obtenir de très bon sons )
- Cubase pour utiliser les VST instruments
- CoolEdit Pro pour enregistrer les instruments "réels" genre guitare, piano, bass, flute ... et les voix et ensuite pour mixer le tout. Avantage de CoolEdit Pro : tu peux très facilement editer tes sons, ajouter des effets ( même en temps réel ), mixer ( tu dispose d'un excellent multipiste ) et il est très intuitif. Par contre, c'est un peu cher.
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 13:36:20  profilanswer
 

n°441996
ze nerdz
gné ?
Posté le 10-04-2003 à 13:57:38  profilanswer
 

Cakewalk Pro9 (peut etre new version)
 
C le plus simple et un des plus puissant. J ai eu l occazion de le comparere a cubase.

n°442119
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2003 à 16:24:49  profilanswer
 

Je vé pas inventer la roue...
 
La pluspart des mecs qui font du son (Aloud, Modjo, Supermen Lovers...) utilisent Logic Audio Platinium avec un tas de plugin.
Cubase SX est un soft "équivalent" avec plus ou moins de trucs qui diffèrent.
Sinon, bha Reason 2 et ReCycle évidement ;)
 
Les trucs genre Fruity, Acid ou autres c bien gentil mais c pas très pro.
 
D'un autre côté, pensez que Llorca as utilisé FastTracker 2.08 pour son album... :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°442223
3Phach4
...
Posté le 10-04-2003 à 19:12:42  profilanswer
 

Moi je suis a fond pour Nuendo qui est à mon gout vachement plus puissant que Cubase. Avec les plugins qui vont bien c'est terrible...  
 
Cubase dans mon esprit c'est tourné vers le MIDI, domaine dans lequel il excelle.

n°443440
Denio
Posté le 13-04-2003 à 14:43:56  profilanswer
 

Bruce a écrit :


Les trucs genre Fruity, Acid ou autres c bien gentil mais c pas très pro.


 
Euh... petite correction, c'était pas très pro. La dernière version de Fruity Loops arrive maintenant au niveau technologique de Cubase, avec traitement d'un signal sonore externe, exportation en Wav des différentes pistes, possibilité d'intégrer des plug-ins effets et instruments VST, DXi, Direct X... Et tout ça avec une interface simplissime. Bref que du bonheur !  [:xp1700]  
 
En plus FL ne coûte qu'environ 100 ?.
 
J'ai eu le plaisir de sortir 2 disques avec ce logiciel, bien entendu il ne faut pas oublier un petit coup de Mastering avec SoundForge ou CoolEdit avant d'envoyer une maquette  [:twixy] .

n°443462
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 13-04-2003 à 15:27:06  profilanswer
 

Y en a plusieurs, cubase franchement de moins en moins de gens utilise a part ceux ki sont dessus depuis amiga :D. FruiyLoops 4, tres bien pr faire de loops, et crées de kicks avec la gestion de machines Buzz, acid parfait pour un break ou pluisuers ont long vocal et autre (super gestion de fx !), reason pa pu essayer tro gros mais visiblement ca defouraille bien, sinon BuzzMachines extrement puissant est gratuit, d tones de machines mais mais mais c un tracker et c cho kan meme si t a pa l habitude ;) J viens d apprendre a m en servir et meme juste pour crée des sample c tres bien. Apres y a tout les softs pr travailler t sample, (SoundForge / WaveLabs / CoolEdit Pro) et les vst et vsti ki vont avec les softs ;)


---------------
:wq
n°443467
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-04-2003 à 15:30:58  profilanswer
 

M300A a écrit :

Y en a plusieurs, cubase franchement de moins en moins de gens utilise a part ceux ki sont dessus depuis amiga :D. FruiyLoops 4, tres bien pr faire de loops, et crées de kicks avec la gestion de machines Buzz, acid parfait pour un break ou pluisuers ont long vocal et autre (super gestion de fx !), reason pa pu essayer tro gros mais visiblement ca defouraille bien, sinon BuzzMachines extrement puissant est gratuit, d tones de machines mais mais mais c un tracker et c cho kan meme si t a pa l habitude ;) J viens d apprendre a m en servir et meme juste pour crée des sample c tres bien. Apres y a tout les softs pr travailler t sample, (SoundForge / WaveLabs / CoolEdit Pro) et les vst et vsti ki vont avec les softs ;)


 
Cubase est jamais sorti sur Amiga... Le soft Amiga de référence c'était Bars&Pipes.
Tu confond avec l'Atari qui avais pour seul avantage d'avoir un port midi intégré.
 
Sinon, c quoi les VST ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°443479
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 13-04-2003 à 15:52:57  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Cubase est jamais sorti sur Amiga... Le soft Amiga de référence c'était Bars&Pipes.
Tu confond avec l'Atari qui avais pour seul avantage d'avoir un port midi intégré.
 
Sinon, c quoi les VST ?


VST = Plugins VST.
ou Instruments Virtuels = VSTi


---------------
Tibet libre !
n°443480
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 13-04-2003 à 15:55:10  profilanswer
 

ui bon voila enfin vst/vsti, tout les instrus,, synthé, fx enfin tout ski fo koi :)
 
Sinon ui atari ptetre j en sais rien ;)


---------------
:wq
n°443486
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-04-2003 à 16:12:17  profilanswer
 

R@phblues a écrit :


VST = Plugins VST.
ou Instruments Virtuels = VSTi


 
Oui mais c quoi un plugin VST ? :??:  
 
Désolé mais j'y connais rien pour le moment. Je découvre tt juste Reason 2 et Logic audio ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°443488
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 13-04-2003 à 16:16:47  profilanswer
 

bah un effet quelconque


---------------
:wq
n°443491
3Phach4
...
Posté le 13-04-2003 à 16:18:37  profilanswer
 

c'est comme les plugins Direct X mais ca tourne principalement (exclusivement ?) sur les outils Steinberg !
 
Tu as toutes sortes d'effet dispo. ca va de la reverb, au compresseur dynamique, en passant par le plugins qui enleve le souffle des vieux enregistrements.
 
Une petite news : je viens de voir qu'un logiciel assez puissant venait de sortie sous BeOS : SampleStudio Pro. (cf : www.xentronix.com) avec possibilité d'utiliser les plugins VST apparemment

n°443495
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-04-2003 à 16:22:06  profilanswer
 

Oki


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°443606
jackyl
Posté le 13-04-2003 à 22:18:59  profilanswer
 

cliviafr a écrit :

mais pourquoi donc les studios pro persistent sur pro-tools et sur mac ?


 
Simple...
 
1) Les Macs ne sont pas un assemblage de composants péchés à droite et à gauche avec tous les problèmes d'incompatibilité chronique inherents à la majorité des PC's, même venant d'assembleurs. Ce sont des machines testées et retestées, dont les developpeurs de logiciels et hardwares ont l'assurance qu'ils tourneront à l'identique, ou presque (configuration encore) chez l'un ou chez l'autre. Ca plante certes, mais largement  plus confort à l'utilisation, et au dépannage que n'importe quel PC. C'est bizarre les editeurs et imprimeurs aussi preferent MAC... l'OS X est une merveille et rien que pour çà ca donne envie.
 
2) La préoccupation première des ingénieurs du son et musiciens de studio n'est pas la branlette intellectuelle d'informaticien mais la production musicale. On s'en fout que ce soit "dépassé". La plupart des studios de post-prod tournent sous surface de contrôle focusrite et son confort d'utilisation met de suite SX au placard, désolé. Dans les plus gros studios le MAC trône juste à côté de la Neve ou SSL en parfait esclave. Le but est d'enregistrer et non de jouer à tetris avec des jolies couleurs. "Dépassé" ca veut dire quoi exactement ??? Tu veux comparer SX à 6000 balles et un système integré HD avec Focusrite à plus de 250000 ?.. soyons serieux. C'est trés bien SX... chez soi (moi je préfère Logic mais bon) mais passé la porte du studio X ou Y la présence de cartes TDM dans un MAC me rassure quelque peu... ;)
 
3) Les instruments virtuels sont utilisés en dernier recours. Tu te pointes au studio avec tes instruments, tes racks, tes samplers, synthés ou autre, et tu travaille ton son à partir de çà. J'ai pas encore trouvé un seul VSTi capable de me filer le grain d'un Hammond, d'un vrai wurlitzer, d'un DX7, Motif, Andromeda ou autre. C'est super chez soi pour bidouiller, mais une fois que tu as créé ton son, tu as vite fait de le foutre sur sampler AKAI ou EMU et commencer à le travailler pour le faire sonner. Les studios s'en foutent des VSTi (de plus ca existe aussi sur MAC les instrus virtuels et le Virus tue complet, et même... ) Ils sont là pour coucher sur bande les productions des clients. Si le mec vient avec l'idée qu'il va travailler son son la bas, il a du fric.. et s'il a du fric, il demandera à des gens de bosser pour lui.. gens qui ne viendrons pas bricoler avec des VSTi mais une armada de claviers (et c'est pas bon pour le dos crois-moi) ;)
 
4) Tu préfères quoi.. payer 10 ou 15000 balles la journée pour un mec qui va utiliser tel ou tel logiciel ou pour quelqu'un capable de te faire sonner ton titre ? Pro Tools est utilisé depuis des lustres, les mecs maîtrisent le sujet, le matos est spécialement conçu pour tourner autour de ce système, alors pourquoi en changer ? pour dire "super, on a SX weeez!"  :sarcastic:  
 
Après çà si on se demande encore pourquoi les studios n'utilisent pas SX ou Cool Edit, ben c'est justement parceque SX ou Cool Edit ne font pas aussi bien. Simple :)


Message édité par jackyl le 13-04-2003 à 22:31:01
n°443622
3Phach4
...
Posté le 13-04-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

Pour résumé et sans entrer dans un debat inutile, la différence qu'il y a entre cubase et pro tools c'est celle qu'il y a entre un home studio et un studio pro !!  
 
C'est aussi simple que ca ! Le materiel n'a que peut d'importance, le principale c'est de savoir s'en servir.  
Tu mets un gars qui n'y connais rien devant un systeme Pro tools, si le gars n'a jamais vu ca de sa vie, je ne pense pas qu'il arrivera a sortir un chef d'oeuvre.  
 

n°443718
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-04-2003 à 09:30:40  profilanswer
 


 
Je suis en train d'essayer d'apprendre à faire tourner Reason et Logic, c hardu pour qq un qui connais rien de chez rien en zic...
 
Il y as des sites de tutoriels ou autres ? :??:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°443838
Klian
Posté le 14-04-2003 à 12:18:26  profilanswer
 

Que vaux Soud Forge?
Klian

n°443849
3Phach4
...
Posté le 14-04-2003 à 12:35:01  profilanswer
 

trés bon soundforge, tu peux essayer la demo pour te faire une idée.
 
J'ai eut l'occasion de tester a la fois Sound Forge et Wavelab, je prefere Steinberg Wavelab. Mais aprés c'est qu'un question de prise en main et de gout.
 
les fonctionnalités sont a peu pret les meme.

n°443889
Denio
Posté le 14-04-2003 à 13:50:58  profilanswer
 

Concernant la place de Protools dans les studios, je suis tout à fait  [:xp1700] avec toi Jackyl...
 
De toute façon, c'est comme des entreprises qui sont sous Unix depuis des lustres avec un admin Unix qui est là depuis 20 ans, qu'est ce qu'ils vont se faire chier à aller voir d'autres produits (Linux, Windoz..) alors qu'ils n'ont pas l'expertise et la maitrise de ces technologies...
 
Bref Pro Tools, c'est peut-être dépassé sur certains points bien précis, mais en Studio ils s'en carrent le popotin, tant que ça fait le boulot demandé et bien (cad avec un son nickel).
 
Pour en revenir à Fruity Loops, il est vraiment dommage je pense de le considérer comme un créateur de boucle rythmique... Fruity loops permet maintenant vraiment de composer un morceau de A à Z sans se prendre la tête. Et par rapport à Reason (que j'ai testé), l'approche est peut-être moins "machine", mais il a le net avantage d'être ouvert au VST, VSTi, Dxi et consorts, ce qui permet par exemple d'utiliser un FM7 sans prb  [:twixy] . Le pilotage MIDI est aussi au point et roule à merveille. Bref, je maintient à dire que c'est outils qui mériterait plus d'attention de la part des musiciens électroniques...
 
Allez, je leur fait même de la pub [:yuck] : http://www.flstudio.com

n°444672
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 15-04-2003 à 22:36:51  profilanswer
 

Prefere SoundForge moi, j trouve ke wavelabs ca fait "jouet"


---------------
:wq
n°444722
jackyl
Posté le 16-04-2003 à 06:47:31  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Je suis en train d'essayer d'apprendre à faire tourner Reason et Logic, c hardu pour qq un qui connais rien de chez rien en zic...
 
Il y as des sites de tutoriels ou autres ? :??:  


 
pour logic il y a la FAQ a http://www.omega-art.com/logic/faq/ qui n'est pas trop mal foutue..
 
Pour faire foonctionner les 2 ensemble: http://www.propellerheads.se/suppo [...] audio.html
 
Sinon questions c'est ici ou en PM sans problème :)

n°444795
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-04-2003 à 11:27:39  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
pour logic il y a la FAQ a http://www.omega-art.com/logic/faq/ qui n'est pas trop mal foutue..
 
Pour faire foonctionner les 2 ensemble: http://www.propellerheads.se/suppo [...] audio.html
 
Sinon questions c'est ici ou en PM sans problème :)


 
 :jap:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°444798
massamu
Posté le 16-04-2003 à 11:29:43  profilanswer
 

LE MAYA DU SON c REASON

n°445012
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-04-2003 à 18:18:30  profilanswer
 

tout ceux ki dise ca n ont pa essayé buzz hihi, moi j passe definitivement dessus ;) finit les sample finit le multi soft ;)


---------------
:wq
n°445015
3Phach4
...
Posté le 16-04-2003 à 18:26:12  profilanswer
 

disons que Reason c'est plutot la boite a outils de la musique, mais peut etre pas ce qui se fait de mieux. Je n'ai jamais essayer mais ces logiciels tout-en-un ne m'attire guere.


Message édité par !cricri le 16-04-2003 à 19:29:15
n°445033
bidibulle
houg !
Posté le 16-04-2003 à 19:19:15  profilanswer
 

j'ai jamais accroché à reason aussi. C'est quand même usine ce truc et c'est pas très ergonomique.
j'ai vite laché l'affaire

n°445042
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-04-2003 à 19:44:45  profilanswer
 

Bha je sais pas, g quelques softs et Reason c celui qui me parais le plus intuitif car c quasiment des machines qu'on utilise je trouve ça plus simple...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°445049
jackyl
Posté le 16-04-2003 à 20:06:14  profilanswer
 

Reason est super et permet d'obtenir un resultat qui sonne assez rapidement (dès qu'on commence à maîtriser) mais ca reste quand même bien en dessous de ce qui se fait actuellement en synthèse "hardware". Il n'y a qu'à ecouter le Motif de chez Yamaha, le Triton ou Karma de chez Korg pour s'en persuader.
 
Le meilleur outil c'est celui qui sait se faire oublier dans les phases de création ;)

n°445062
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-04-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Reason est super et permet d'obtenir un resultat qui sonne assez rapidement (dès qu'on commence à maîtriser) mais ca reste quand même bien en dessous de ce qui se fait actuellement en synthèse "hardware". Il n'y a qu'à ecouter le Motif de chez Yamaha, le Triton ou Karma de chez Korg pour s'en persuader.
 
Le meilleur outil c'est celui qui sait se faire oublier dans les phases de création ;)


 
Oué mais bon, pour débuter c pas si mal, et puis fo voir le prix du matos aussi lol.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°445081
massamu
Posté le 16-04-2003 à 21:30:47  profilanswer
 

REASON c vraiment le plus complet, la conception musicale est vraiment facilité !!
 
On peut ajouté une boite a rythme, des effets, vraiment tout jetais etonné et le plus impressionnant, un appuie sur la touche TAB et bam !! les cablages du studio
 
sincerement pour un mec qui s'y connais bien c une tuerie !

n°445087
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-04-2003 à 21:46:10  profilanswer
 

heu oui mais non koi
 
www.buzzmachines.com test ca d abord :D Bon c sur c un tracker et si tu sais pa et ke t a perosnne pour t aider, moi on m a montrer les bases, apres c intuitif ;)


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel est LE logiciel de création musicale ?

 

Sujets relatifs
quel logiciel peut convertir du Rm en mpeg ou avi ?J'ai besoin de testeur pour mon logiciel (Infos sur toutes les videos)
Logiciel pour enrengsitrer une video real sur siteLogiciel pour capture d"écran du pc
*Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *Logiciel pour afficher le codec d'un film, çà existe ???
Logiciel pour enregistrer un concert à la radio ???PC SUR TELE faut-il un logiciel??
meilleurs logiciels de création musicalDVD > DivX : Logiciel qui respecte vraiment la taille ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est LE logiciel de création musicale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR