Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel bon casque Hi fi acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel bon casque Hi fi acheter ?

n°479094
Lomaxx
Posté le 01-07-2003 à 13:30:37  profilanswer
 

Salut,  
 
je cherche un bon casque pour une utilisation multiple (Hi Fi, Baladeur cd et pc).
 
J'ai fait des recherches sur le forum et sur le net mais je ne sais plus trop quoi choisir maintenant car je ne trouve pas de modele phare repondant a tous les criteres (ergonomie, poids, qualite d'ecoute, duree de vie, puissance necessaire de la source)
J'ai pour habitude d'investir bcp dans un produit pour ne pas avoir a y revenir tous les 4 matins. J'ai un budget tournant autour de 150 euros (pouvant etre depasse si ca vaut vraiment le coup).
Je prefererai avoir un ferme mais j'ai trouve plus d'ouverts de bonne qualite.
 
Je me suis donc fait une selection des casques les plus remarques, les plus interressants avec le prix auquel je peux les trouver:
 
Philips SBC HP 890:
 tres bonne ecoute
 lourd, mauvais confort
 finition honnete
 bon rendement
 
 90 euros
 
Sennheiser HD 570:
 Bonne ecoute
 tres leger, confortable
 finition plastique, un peu limite
 rendement?
 
 90 euros (en allemagne, la ou je suis en ce moment)
 
Sennheiser HD 580:
 Ecoute top
 assez leger et confortable
 finition correcte
 rendement asset faible je crois
 
 150 euros
 
Beyerdynamic 770: (ferme)
 Ecoute top
 assez lourd
 finition... allemande ;-)
 rendement assez faible
 
 199 euros
 
 
Voila, c'est a peu pres tout ce que j'ai pu tire de mes recherches et tests en magasins. Je suis toujours indecis, n'existe t il pas un casque (ouvert ou ferme) avec une bonne ecoute, leger, confortable, pas trop moche (a la rigueur on s'en fout) et avec un rendement suffisant pour etre utilise sur un discman ?
 
J'ai besoin de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 13:30:37  profilanswer
 

n°479109
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 13:50:26  profilanswer
 

Je te conseille sans hésitation Sennheiser.
C'est vraiment du super matos.
 
Maintenant au niveau écoute ça ne dépend que de toi, tes goûts et ton oreille ;)

n°479110
Titalium
Posté le 01-07-2003 à 13:52:39  profilanswer
 

Personnelement, j'ai un AKG modèle pro, qui doit être à peu près à 150 euros. C'est de la balle, c'est le même que le chanteur de Metallica dans le clip de Nothing Else Matters :)

n°479124
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-07-2003 à 14:21:55  profilanswer
 

Je suis étonné de ta remarque concernant le confort du Philips. Il m'a étonnemment surpris par son ergonomie, et parla douceur enveloppante de ses deux coussins. En été, il doit tenir un peu trop chaud, certes, mais sinon, il me semble difficile de lui reprocher un manque de confort. S'il pêche, c'est par excès.
 
J'avais du me racheter un casque récemment. J'avais fini par me reprendre le même modèle que le précédent, savoir : BeyerDynamic DT-531, que tu trouveras dans les mêmes eaux tarifaires que le Philips. J'aurais bien voulu me prendre le DT-880, mais le tarif est autrement plus musclé.
 
L'idéal serait que tu parcoures les boutiques de ta région pour en tester le maximum. Certains casques jugés bons peuvent te déplaire, suivant ta propre subjectivité. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver le Sennheiser ou le Philips en magasin : demande à les écouter, sur un de tes CD. Tu pourras alors te construire un jugement plus solide que celui constitué de la moyenne statistique du degré de satisfaction générale des internautes.

n°479133
Lomaxx
Posté le 01-07-2003 à 14:54:07  profilanswer
 

Merci Guru,
 
franchement, pour le philips, j'ai pu le porter (pas l'ecouter malheureusement) il est pas aussi agreable quand on le porte qu'un sennheiser 570 qui se sent a peine.
Mais de toute facons, je pense m'orienter de plus en plus vers un ferme (faut pas deranger l'ext et ne pas etre derange par l'ext)donc exit ces 2 la.
 
Les beyer ont l'air top mais pas adaptes pour les discman a cause d'une trop importante demande de puissance.
 
Y aurait un equivalent du philips 890 en ferme?


Message édité par Lomaxx le 01-07-2003 à 14:54:43
n°479147
Lomaxx
Posté le 01-07-2003 à 15:31:38  profilanswer
 

Question: comment ca marche au niveau de l'impedance du casque ?
 
quel impedance doit il avoir pour fonctionner correctement avec un balladeur (env 10-20 mW en sortie par canal) ?
 
Plus l'impedance est importante plus il a besoin de puissance ou c'est l'inverse?

n°479198
the marsha​ll
Posté le 01-07-2003 à 17:26:27  profilanswer
 


Le philips tu peux l'utiliser avec un baladeur sans problème il a un bon rendement, meilleur que les sennheiser listé ici, le Beyerdynamic et aussi très probablement les AKG, que je te conseille d'écouter au passage (akg monitor 240 il me semble).
 
Sinon si tu peux un ampli casque c'est nettement meilleur (ou une sorti casque d'un bon ampli, classe A c'est parfait :D. perso sur mon "petit" rotel c'est très corect mais ne ça vaut absolument pas un bon ampli casque...)
 
Sinon perso je trouve le philis confortable mais bon c'est pas le cas de tout le monde... en plus tu as le testé.
Sinon à l'écoute il dépasse le Sennheiser HD 570, concernant le HD580 je te laisse testé c'est aussi une question de gout.

n°479241
hypoglouto​n
Posté le 01-07-2003 à 20:58:22  profilanswer
 

Akg k240. Ils sont excellent, très prècis pour le prix( moins de 1000 balles), certainement le meilleur rapport qualité prix du marché.

n°479373
Lomaxx
Posté le 02-07-2003 à 09:18:54  profilanswer
 

Bon hier, je suis alle dans 2 magasins pour tester. La source etait exactement la meme, ce qui permet entre autre de comparer la puissance necessaire. Les ecoutes ont ete realisees avec Toxicity (system of a down) et Sleeping with ghosts (placebo).
 
Bien evidement, les resultats sont purements subjectifs:
 
              Ecoute/puissance confort prix/prix public
philips 840     4        +        3     66
technics 350    3        +        4     43
technics 550    3,5      +        3     50
sennheiser 575  3        0        4,5   109
sennheiser 580  4,5      0        5     150/200
sennheiser 590  4        0        4,5   169/329
sony 580        4        +        4,5   80/109
dt 331          3,5      +        4,5   70/90
 
certains (dt 770 pro, 880 et autres akg) n'entrent pas dans le comparatif car le son etait vraiment trop faible pour comparer. Desirant aussi utiliser un discman, ils etaient direct hors jeu.
 
J'ai ete assez decu par les sennheiser 500,570 et 575 qui rendent un son assez sourd, couvert de basses, c'est assez moche. Peut etre fonctionnent ils 10h par jour 6jour/7 mais a ce moment la, ils viellissent mal (c'est ce que dit aussi un pote qui a le 500 depuis 2 ans).
Grosse difference a partir du 580 et du 590. Le 580 etait tres tres confortable, tient tres bien sur la tete. Il semble relativement neutre compare au 590 qui porte encore assez l'accent sur les basses mais le son est nettement plus agreable que pour les 500 et 57x.
 
Sony 580 pas mal pour le prix, valable aussi pour le dt 331.
 
Je n'ai pas pu tester le philips 890 et j'ai du me contenter du 840 qui etait deja pas mal du tout. Je ne sais pas s'il a un gros ecart avec le 890. Il est assez neutre comme le sennheiser 580 mais les basses sont la. Par contre, le confort, c pas le top. Je ne sais pas si on peut bloquer le bandeau coulissant mais il est trop souple a mon gout et les ecouteurs tombent trop bas (a force ca appuie sur les machoires). Un peu gros, un peu lourd mais le son est bien present.
 
La plupart des casques essayes etaient des ouverts, les fermes etaient pas top (hors le dt 770 pro intestable car trop faible).
 
Donc mon choix semble donc s'orienter vers le sennheiser 580 (qui est un chouillat faiblard) amoins que je puisse essayer le philips 890


Message édité par Lomaxx le 02-07-2003 à 09:19:35
n°479625
Devman
Posté le 02-07-2003 à 22:55:25  profilanswer
 

Perso j'ai un Sennheiser HD490, et un discman c'est un peu léger pour l'alimenter...


Message édité par Devman le 02-07-2003 à 22:55:47
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 22:55:25  profilanswer
 

n°479711
Lomaxx
Posté le 03-07-2003 à 08:43:02  profilanswer
 

Bon ca y est, debat clos, g achete finalement le hp 890 de philips. Comme prevu, il est tres neutre, les oreillettes chauffent assz les oreilles.  
Par contre, il consomme, je n'ai pu le tester que sur mon pc portable (carte son intergree ac 97 caca...) donc c pas le mieux mais par rapports a un casque oreillettes, il faut bien plus monter le volume. Je tends le dos pour mon slimx.
 
J'attends de l'ecouter sur differentes sources (dont mon ampli en france  :D  ) pour emettre un vrai jugement.
 
Pour l'instant, je suis tres satisfait pour son prix (je l'ai eu un peu cher, 95 euros mais je ne l'ai trouve qu'a un endroit ici)

n°486197
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2003 à 18:44:48  profilanswer
 

c quoi les paramètres à prendre en compte pour un bon casque ?
 
En fait je sais quel sont les param, mais je sais pas quelles plages sont décentes...surtout en niveau du rendement


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel bon casque Hi fi acheter ?

 

Sujets relatifs
Où acheter ses DVD+R?Recherche bon casque Hi fi multi-usage
acheter ou construire adapt alum cigare/batterie eln2 (coolpix2500)Ou acheter en france un module S/PDIF optique pour carte intégrée?
Comment avoir les prises casque et micro en façade?quel MD acheter?
Enregistrer des vinyles : utiliser la prise casque de la chaîne ?M-Audio Revolution 7.1...où l'acheter ?
Ou trouver le casque Philips HP890 ?prise casque jack sur Altec Lansing 621 ?
Plus de sujets relatifs à : Quel bon casque Hi fi acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR