Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  acheter ou construire adapt alum cigare/batterie eln2 (coolpix2500)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter ou construire adapt alum cigare/batterie eln2 (coolpix2500)

n°477084
manolo06
Posté le 25-06-2003 à 20:55:30  profilanswer
 

voila,je dois partir en vacance (camping),et j aimerai pouvoir charger mon apareil photo...
il n existe aucun chargeur/alume cigare nikon capable de charger ces batterie (eln2) .
J aimerai en acheter un ou en fabriquer un ...
J espere trouver qq un dans le meme cas que moi,ou qq un qui serait capable de m aider ...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:55:30  profilanswer
 

n°477511
tonyjub
Posté le 26-06-2003 à 20:12:03  profilanswer
 

si tu vx recharger sur voiture  il fo savoir le voltage et l'amperage pour recharger tes batterie  et apres tu pourra av 10 euros construire ton propre chargeur si tu t'y connai en électronic en sachant qu'il te fo un transfo , des diodes normal et des diodes lumineuse et l'adaptateur allume cigar ..

n°477919
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 27-06-2003 à 23:06:54  profilanswer
 

tonyjub a écrit :

si tu vx recharger sur voiture  il fo savoir le voltage et l'amperage pour recharger tes batterie  et apres tu pourra av 10 euros construire ton propre chargeur si tu t'y connai en électronic en sachant qu'il te fo un transfo , des diodes normal et des diodes lumineuse et l'adaptateur allume cigar ..


 
Un transfo et un pont redresseur !  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Une batterie de voiture fourni un courant continu 12v !
A moins d'onduler pour ton tranfo, puis un autre tranfo pour abaisser et enfin redresser...... Bon plan  [:yuck]  
 
 [:schumacher]  


---------------
------------------
n°477920
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 27-06-2003 à 23:09:47  profilanswer
 

Sans dec, si ta batterie se recharge  dans l'appareil via un adaptateur secteur, il te suffit de regarder la tension qui doit entrer dans l'appareil, c'est ecrit à coté de la prise.
Il te suffit ensuite de reguler la tension de la batterie à la tension demandé par l'appareil, et de cabler une fiche allume cigare au bout


---------------
------------------
n°478059
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-06-2003 à 14:47:21  profilanswer
 

truc simple mai cher : transfo  :) j'en ai un pour mon portable ca coute 100 euros je crois surtout prends en un avec un ventilo ou montes en un dessus, conseil.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°478075
tonyjub
Posté le 28-06-2003 à 15:31:55  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit :


 
Un transfo et un pont redresseur !  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Une batterie de voiture fourni un courant continu 12v !
A moins d'onduler pour ton tranfo, puis un autre tranfo pour abaisser et enfin redresser...... Bon plan  [:yuck]  
 
 [:schumacher]  


 
j'ai jamais parlé d'un pont redresseur , je sais qu'une baterie fournit du 12volt continu  les diodes serviront a etre sur ke le courant passe ds les bons fils  c juste une histoire de securité    g deja fabriqué ça avec un comparateur pour voir si la baterie est assez forte pour recharger kelke chose alors evite de me prendre pour un c**   merci ss rancune  :hello:

n°478285
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 29-06-2003 à 11:41:12  profilanswer
 

j'avoue il se la pete le marv :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°478554
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 30-06-2003 à 07:47:30  profilanswer
 

tonyjub a écrit :


 
j'ai jamais parlé d'un pont redresseur , je sais qu'une baterie fournit du 12volt continu  les diodes serviront a etre sur ke le courant passe ds les bons fils  c juste une histoire de securité    g deja fabriqué ça avec un comparateur pour voir si la baterie est assez forte pour recharger kelke chose alors evite de me prendre pour un c**   merci ss rancune  :hello:  


 
Ok S cuse je me suis un peu enflammé, mais je comprend pas pourquoi tu t'es mis a parler d'un tranfo.
Parce que le montage est simple, la batterie d'un appareil photo fait moins de 12v et le courant fourni par la voiture est largement suffisant pour une recharge.
La solution est donc de monter un regulatuer de la valeur de la tension en entrée dans l'appareil ou le chargeur et c'est bon.
Le montage ressemble a ça : http://webperso.easynet.fr/~chrisg/graphic/alim.gif
 
Et pas besoin de diode, le courant ira forcement dans le bon sens. Surtout qu'il faut savoir que la recharge d'une batterie Li-ion est obligatoirement controlée sinon danger d'explosion.
 
Par contre si le chargeur de la batterie se branche sur secteur sans transfo separé (donc surement à découpage), c'est baisé, il te faudra effectivement contruire un onduleur.
 
Et sans rancune, bien sur...  :hello:  
 
 

Citation :

zeuartisan : j'avoue il se la pete le marv :o  


=> On t'as pas demandé d'aveux, t'es pas au tribunal !  :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  acheter ou construire adapt alum cigare/batterie eln2 (coolpix2500)

 

Sujets relatifs
batterie electronique et pc ?Ou acheter en france un module S/PDIF optique pour carte intégrée?
quel MD acheter?M-Audio Revolution 7.1...où l'acheter ?
Quelle carte tuner acheter ? La WINTV PVR USB ? Une Miro ?Où acheter les Logitech Z-680 sur Toulouse????
Regarder le satellite sur son PC : Quels matos acheter ?Où acheter son téléviseur sur Internet ?
Je veux acheter un nouveau kit hp :)Acheter au USA
Plus de sujets relatifs à : acheter ou construire adapt alum cigare/batterie eln2 (coolpix2500)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR