Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du son

n°1296911
olive5000
Posté le 25-09-2007 à 11:29:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en audio numérique.
 
Je veux faire sortir du son de mon ordinateur:
 
La qualité du son final dépend de quoi (du plus important au moins important):
 
1. Des enceintes
2. De l'ampli  
3. De la carte son de l'ordi  
4. Du chipset audio (c'est quoi et c'est où d'aileurs ?)
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 11:29:00  profilanswer
 

n°1297006
ManuLM
Posté le 25-09-2007 à 14:58:39  profilanswer
 

desole, mais la reponse est de tout :  
- ta carte est la source, si tu n'as pas de carte son tu as un chipset audio integre a ta carte mere.  
- si tu amplifies une source crado, la sortie reste crado (en beaute, la j'ecoute alice in chains mtv unplugged sur deezer, et l'encodage est degeu : malgre un bon casque (hd595) et une bonne carte son, c'est moche :P )
- si ton ampli est royal mais tes enceintes bof bof, le signal electrique qui leur sera envoye sera top (suppair) mais l'onde sonore decevante.
 
on dit et on repete depuis longtemps qu'il faut une chaine coherente, de la source jusqu'aux enceintes. Certains mettent du super matos derriere leur PC et ce 'est pas forcement aberrant, mais il faut une bonne source (ogg, flac, aac ou mp3 propre), une bonne carte son (je vends mon audigy 2ZS :whistle), un bon ampli et des bonnes enceintes ou un bon casque.

n°1297035
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-09-2007 à 16:17:25  profilanswer
 

Oué, enfin dans la théorie c'est le plus mauvais maillon qui fait le son, et souvent le plus mauvais maillon c'est les enceintes, et loin devant. Sans négliger le reste, à mon avis c'est l'élément à privilégier.

n°1297123
xphanoo