Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problemes pour séparer pistes midi sur cubase sx avec Roland MC-909

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes pour séparer pistes midi sur cubase sx avec Roland MC-909

n°879780
cydhk
Posté le 02-06-2005 à 12:08:25  profilanswer
 

Ce probleme m'intrigue n'y at-il pas un moyen pour que Cubase enregistre les pistes separement au moment de l'enregistrement ?  
J'ai une groove box 909 qui est branchee sur une interface midi, j'ai cree un projet avec 16 pistes j'ai correctement assigne les entrees midi ect. J'ai meme reussi a controler la machine a partir de cubase pourtant quand je selectionne plusieurs pistes que je verifie que les canaux sont tous bien regles, que la machine aussi est bien reglée, tout passe dans la meme piste. Pourtant quand ma groove box est relie a mon synthe, ca marche nickel, l'assignation des pistes midi se fait normalement, alors pourquoi pas en software ???  
Il n'y a visiblement aucun menu ou aucune option dans les preferences qui s'occupe de ca.  
 
Inversement pour la lecture je voudrais faire des modifications directement sur cubase (c'est pour ca que c'est un sequenceur...), j'ai donc fait un test. j'ai enregistre les notes midi (dans une seule piste puisque ca merde) et j'ai mis un gros trou en plein milieu histoire de voir si la groove box suit. Bien qu'elle soit bien configuree en slave (ou remote) quand la pointe de lecture passe dans le trou elle continue de me jouer les notes.  
 
Merci de votre aide, j'en ai trop marre 2 semaines de galères !!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 12:08:25  profilanswer
 

n°879811
angturil
Posté le 02-06-2005 à 12:49:34  profilanswer
 

C'est pas clair ton truc. :heink:
 
1) Décoche la prise en charge du MIDI thru dans ton interface audio le cas échéant.
2) idem dans ta groove box, dans le cas où une option offre la possibilité de router le in vers le thru comme c'est le cas dans pas mal de machines.
 
"Un gros trou" = un silence ?

n°880083
cydhk
Posté le 02-06-2005 à 19:24:53  profilanswer
 

midi thru désactivé dans cubase et pas de fonction ou de sortie midi thru sur la groovebox
 
Pour le gros trou c'est genre j'enregistre une sequence midi sur cubase je fais un cut apres l'enregistrement d'une mesure dans cet enregistrement, je fais lecture après sur cubase et il me joue l'ensemble comme s'il n'y en avait pas.
 
Je sais pas si j'ai été clair, en tous cas merci de votre aide !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problemes pour séparer pistes midi sur cubase sx avec Roland MC-909

 

Sujets relatifs
Problemes avec caisson de basse 2.1 :/Copier des pistes d'un projet Cubase à un autre projet Cubase
Cubase sx avec 2 cartes son, Possible ???Problemes de saccades regulières... conversion PAL/NTSC probable ?
cubase sx avec reason en rewireUTILISER CUBASE
UTILISER CUBASEmp3>midi
quelle carte son pour utilisation microphone + lecture midi et kar ? 
Plus de sujets relatifs à : problemes pour séparer pistes midi sur cubase sx avec Roland MC-909


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR