Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je souaite transformé le sons de ma guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je souaite transformé le sons de ma guitare

n°1104520
basuioy
...seul...a mangé des rognions
Posté le 15-07-2006 à 19:58:15  profilanswer
 

voila je voudrai que le sons de ma guitare acoustique arive a un sons éléctrique grace a un logiciel qui permetrait de transformé les sons ou au moin un logiciel a effet. J'ai beau creusé ma petite cervelleet a flingué google je ne trouve rien.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 19:58:15  profilanswer
 

n°1104526
bisounours
Posté le 15-07-2006 à 20:16:45  profilanswer
 

Salut,
 
un signal électrique s'obtient avec un micro. Si tu souhaites des effets type saturation, distorsion, wah-wah, etc je ne crois pas qu'il existe un soft qui fasse ça en temps réel (à partir de la carte son) mais seulement en processing de fichier (après enregistrement). Essaie par exemple Sound Forge (shareware) qui possède tout une panoplie d'effets. Pour ta recherche google je t'invite à mieux choisir tes termes parce qu'il n'est pas difficile de trouver un soft s'approchant de ton objectif. Sinon tu peux essayer un micro branché à une pédale d'effet pour obtenir le(s) effet(s) que tu souhaites. La grand avantage d'une guitare électrique étant de ne pas s'encombrer d'un micro sur pied.


Message édité par bisounours le 15-07-2006 à 20:21:14
n°1104556
basuioy
...seul...a mangé des rognions
Posté le 15-07-2006 à 23:06:08  profilanswer
 

ok merci, je vais testé Sound Forge, merci encore

n°1104559
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 15-07-2006 à 23:26:59  profilanswer
 

Si il existe bien un moyen d'appliquer des effets en tps réèl à un son. Soit tu as la manière compliquée ou il te faut une bonne carte son et des drivers asio ( Cubase + plugin qui vont bien ). Soit tu as la manière plus simple avec Guitar Fx box ui te fera ce que tu recherches. C'est pas super super mais tu peux deja faire des trucs marrants  :sol:  
 
Il y a aussi GuitarFX mais je l'ai jamais essayé. Je crois que ce dernier est plus complet !
 
 :hello:

n°1104668
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 16-07-2006 à 12:09:28  profilanswer
 

Il y'a aussi Guitar Rig (1/2) si tu as la thune... Mais c'est plus adapté à une guitare electrique directement branchée sur la carte son. Je ne sais pas ce que ça peut donner avec une accoustique repiquée au micro.
Dernier détail qui a son importance : si tu comptes utiliser des effets en temps réel il faut une carte son avec des drivers ASIO, sinan c'est la misère.

n°1104799
basuioy
...seul...a mangé des rognions
Posté le 16-07-2006 à 22:19:47  profilanswer
 

ouai, merci je vais testé Guitar Fx box ou Guitar Fx je vais me renségné pour savoir le quel est le mieu, jai testé Sound Forge, c'est tro galére, sinom muzzy91 je te remérci mais je nest pas une tune, lideale serai un logiciel gratuit.
Merci encore

n°1104804
basuioy
...seul...a mangé des rognions
Posté le 16-07-2006 à 22:44:32  profilanswer
 

j'ai Guitar Fx box, cest super, mais ya moyen de s'enregistré avec sa ?

n°1106251
strasfrant​z
Posté le 20-07-2006 à 10:57:25  profilanswer
 

Regarde voir du coté de M-Audio, avec la carte son externe Fast Track USB, livré avec un soft qui, il me semble, fait des effet sur guitarre en temps-réel. (le logiciel simule des pédales d'effets).
 
http://www.m-audio.fr/products/fr_ [...] -main.html
http://www.m-audio.fr/products/fr_ [...] -main.html
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] k_usb.html


Message édité par strasfrantz le 20-07-2006 à 10:58:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je souaite transformé le sons de ma guitare

 

Sujets relatifs
Vrombissement, logiciel + guitareplus de sons
effets de guitare pour audacity[VDS] Guitare électrique quasi-neuve + accessoires ! A SAISIR !
booster des sons midiCartes sons et PCI Express
Séparation des sons d'un fichierCherche software pour faire interagir un pc avec un clavier numérique
Problème de sons qui sauteBrancher Guitare Electrique sur Home Cinema ?
Plus de sujets relatifs à : Je souaite transformé le sons de ma guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR