Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème stéréo

n°1881858
Slaweck
Posté le 18-10-2013 à 20:34:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mon casque audio JVC, je fais appel à vous car j'ai vu déjà plusieurs topics sur votre forum concernant ce genre de problème, mais aucun ne répond à mes attentes.
Alors voilà, depuis peu l'écouteur gauche mon casque était défectueux, en effet j'ai dénudé mon câble, et sorti les 3 différents fils, il n'y avait pas de blanc mais un rouge, un bleu, et un or tous de la même section. Je les ai ressoudé sur une autre fiche jack que j'avais chez moi ( de récupération) enfin bon j'ai isolé tout ça avec du scotch d’électricien, mon casque FONCTIONNE des deux côtés, mais le son n'est pas d'aussi bonne qualité qu'avant, je pense l'avoir passé à Mono et non en stéréo.
 
Donc ma question est : Comment recâbler de façon à retrouver un casque stéréo?
 
Voici un schéma du câblage que j'ai effectué : j'ai soudé les fils là où il restait les points d'étain de l'ancien casque qui était relié à ma fiche jack de récup ( je sais pas si c'est très clair m'enfin). les points gris représentent les soudures.
 
http://image.noelshack.com/minis/2013/42/1382120679-jack.png
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Slaweck le 18-10-2013 à 20:36:31
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 20:34:17  profilanswer
 

n°1881876
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2013 à 00:11:23  profilanswer
 

si tu à bien brancher les trois fils sur trois endroit different, non tu ne l'a pas tranformer en mono

 

au pire c'est facile de tester, tu va dans les parametre de ton chipset ou ta carte son, et là tu pourras tester les canaux gauche et droit, si c'est en mono, tu auras le gauche et le droit dans les deux oreilles ;)

 

voila le cablage d'une fiche jack stereo

 

http://www.techniquesduson.com/connectique7.jpg

 

à tu une photo de ton cablage ?

 

à mon avis ton cable dorée c'est la masse, le bleuc le gauche, et le rouge le droit ;)

 

donc vu ton schema, là où t'a mis le bleu t'aurais du mettre le dorée

 

enfin pour etre sur ils nous faudrait une photo de ton jack, car comme c'est un truc de recuperation, ce n'est peut etre pas normalisé par rapport au jack vendu à souder ;)


Message édité par chtit le 19-10-2013 à 00:13:30

---------------
mon topic de ventes
n°1881954
Slaweck
Posté le 19-10-2013 à 18:41:30  profilanswer
 

C'est sympas de s'occuper de mon cas, bref alors voilà j'ai pris une photo de ma fiche jack avec mon portable, la qualité n'est pas super mais on retrouve quand même mon schéma. Euh je vais passer pour un débutant mais comment aller dans les paramètre  de mon chipset?
On peut voir que je m'était trompé au niveau du repérage des câbles apparemment j'ai mis le bleu en haut le rouge en bas et le or est sur coté comme avant. (Mon casque est de marque JVC et de modèle HA-S360. Je sais pas si ça change quelque chose mais pour se faire une idée).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1382201284-jack3.png

 

Sinon si j’achète une fiche jack normalisé, quel sera le prix moyen, et je devrai câblé comme ton 1er schéma?

 

Voilà voilà merci pour tes explications :)

Message cité 1 fois
Message édité par Slaweck le 19-10-2013 à 18:55:49
n°1881967
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2013 à 19:38:30  profilanswer
 

Slaweck a écrit :


Sinon si j’achète une fiche jack normalisé, quel sera le prix moyen, et je devrai câblé comme ton 1er schéma?


 
Une fiche jack à souder, ça coute 2€...
 
Sinon je pense que ton problème viens des soudures,elles doivent probablement se toucher entres elles, essai de refaire ça avec une fiche neuve, et avec des soudures propres (il faut un bon fer à souder qui chauffe vite pour faire des jolis soudures).  ;)
 
Fiche avec protection plastique : http://www.amazon.fr/Fiche-Jack-st [...] k+a+souder
 
Fiche avec protection metal (un peu plus cher, mais plus joli) : http://www.amazon.fr/plug-stereo-p [...] y_ce_img_y
 
PS : tu trouve ça dans tout les magasin d’électronique (Selectronic, etc...), si tu veux éviter les frais de ports.


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2013 à 19:42:50
n°1882081
Slaweck
Posté le 20-10-2013 à 13:46:50  profilanswer
 

Bon il ne vais surement acheter une fiche jack neuve. Pour ce qui est des soudures mon fer n'est pas top en effet mais ça ira je pense.
 
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je reviendrais si j'ai d'autres problèmes :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème stéréo

 

Sujets relatifs
Problème de stéréo sur ampliYamaha A-450[Résolu] Problème mixage stéréo et Micro branché en XLR via une table
Problème stéréo mix avec pc portable -> quel carte son externe choisirProbléme avec stéréo mixer, aidez-moi svp...
problème DTS et son 5.1 ou mixage stéréo (au choix^^)problème mono/stéréo avec ableton live 6
[RÉSOLU] problème encodage AC3Problème pour faire une rallonge jack stéréo
Problème pinnacle stéréo et nouvelle carte vidéoProbleme PCTV stereo Pinnacle et meuhmeuhTV
Plus de sujets relatifs à : Problème stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR