Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de rythme entre 2 pistes sur Cubase 5...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de rythme entre 2 pistes sur Cubase 5...

n°1685545
stratokev
Posté le 22-10-2010 à 16:09:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon tout est dans le titre, j'utilise Cubase depuis 2 ou 3 semaines maintenant et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent. Depuis aujourd'hui lorsque j'enregistre une 2ème piste, il y a un décalage de rythme d'une micro seconde sur la 1ère piste. Ducoup j'ai l'impression d'avoir une reverb tout le temps c'est plutot chiant...
Je suis encore novice donc il est également possible que j'ai touché à quelque chose qu'il ne fallait pas toucher...
Si vous avez des idées merci d'avance !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:09:48  profilanswer
 

n°1685560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2010 à 17:59:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis beaucoup plus habitué à Sonar que Cubase, donc je ne vais peut-être pas pouvoir beaucoup t'aider.  ;)  
 
Mais déjà peut-tu nous dire quel est la carte son que tu utilise ?
 
As-tu correctement effectué le réglage ASIO pour ta carte son ?
 
Le problème apparait sur chaque nouveau projet ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2010 à 18:01:04
n°1685590
stratokev
Posté le 22-10-2010 à 23:21:00  profilanswer
 

Alors ma carte son est vraiment basique, c'est un Audiogram 3 de chez Yamaha. Le probleme revient sur chaque nouveau projet et les drivers sont bien installés. J'ai remarqué avant d'éteindre que le son de mon PC était coupé (le volume de la carte son lui était actif) je vais donc testé en rentrant si le problème ne venait pas de là.

n°1685592
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2010 à 23:48:36  profilanswer
 

stratokev a écrit :

Alors ma carte son est vraiment basique, c'est un Audiogram 3 de chez Yamaha. Le probleme revient sur chaque nouveau projet et les drivers sont bien installés. J'ai remarqué avant d'éteindre que le son de mon PC était coupé (le volume de la carte son lui était actif) je vais donc testé en rentrant si le problème ne venait pas de là.


 
Pas de bol, je ne connais absolument pas cette carte son...
 
Essai d'attendre que d'autres utilisateurs de cette carte et de Cubase se manifestent.  ;)  
 
Ou éventuellement essai directement les Forums Yamaha ou Cubase...  
 
http://cubase.xooit.com/portal.php
 
http://www.yamahaforums.co.uk/forum/ (english only)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2010 à 23:51:37
n°1685602
stratokev
Posté le 23-10-2010 à 02:26:15  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais voir ça ! Je parlais du son (coupé sur le PC) tout à l'heure, je ne vois pas trop pourquoi ce serait ça mais par exemple si j'enregistre plusieurs pistes (je ne fais que de la gratte) sur Cubase, disons 3 et que je les "mute" lorsque je gratte les cordes je vais avoir 3 échos, si j'ai 4 pistes, je vais en avoir 4... D'où le rapport que je fais entre le son coupé sur mon PC et cette micro seconde en retard (je commence à regretter d'avoir toujours fais le con en physique à l'école). Il va falloir que je teste tout simplement, malheureusement je bosse tout le week-end et je ne vais pas pouvoir tester ça avant lundi :(
Merci beaucoup pour tes infos en tout cas !
Je posterai lundi les résultats de mes tests si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre un jour...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par stratokev le 23-10-2010 à 02:28:29
n°1685956
stratokev
Posté le 25-10-2010 à 16:02:14  profilanswer
 

Bonjour,
C'est donc super confiant que j'ai rebranché ma gratte cette après-midi et là grosse claque, toujours le même problème...  :cry:  
Novice comme je suis j'ai sùrement touché à quelque chose que je n'aurais pas dù... J'ai finalement désinstallé puis réinstallé Cubase et tout fonctionne parfaitement maintenant ! Je ne connaîtrai probablement jamais mon erreur :(
En tout cas merci pour les infos !
 
Musicalement
Kev
 
 :hello:

n°1686045
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-10-2010 à 22:49:08  profilanswer
 

stratokev a écrit :

J'ai finalement désinstallé puis réinstallé Cubase et tout fonctionne parfaitement maintenant ! Je ne connaîtrai probablement jamais mon erreur :(


 
Les dieux de l'informatique sont parfois impénétrable...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de rythme entre 2 pistes sur Cubase 5...

 

Sujets relatifs
Problème PANASONIC TXLF37S10Problème de son avec un autoradio Sony GDX-GT290
probléme avec traktor leprobleme de bourdonnement pre-ampli phono
Problème son téléviseur Samsungprobleme reception lg 42lf2510
Probleme sonProblème son
Problème avidemuxProblème d'affichage en mode 120hz
Plus de sujets relatifs à : Problème de rythme entre 2 pistes sur Cubase 5...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR