Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème midi

n°1069976
moon105
Posté le 28-04-2006 à 12:38:57  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis total aware, y'a un truc qui m'échappe  
J'ai repéré la carte son PResonus INspire et j'utilise Reason ; j'ai des enceintes avec prises RCA ; de plus, le fait de pouvoir brancher une guitare ou un micro m'intéresse. Enfin j'ai un clavier Evolution MK249C que je connecte via usb  
 
Le problème c'est que l'on m'explique que j'ai besoin d'une connection midi sur la carte son pour pouvoir profiter pleinement de Reason !  
Et là, je doute : jusqu'à maintenant je n'avais pas de connection midi de mon clavier mais seulement un branchement usb : je pilotais Reason comme cela.  
 
Au secours, je suis un peu paumé  
merci de vos éclaircissements  
a+

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:38:57  profilanswer
 

n°1070059
angturil
Posté le 28-04-2006 à 14:53:05  profilanswer
 

Tu pilotes Reason par une connection MIDI en USB, comme c'est le cas dans la grande majorité des home studios actuels. Non tu n'as probablement pas à t'embeter avec des din 5 broches comme au bon vieux temps, reste en USB. ;)
 
Pour "profiter pleinement" d'un logiciel recevant des signaux MIDI, il faut effectivement utiliser la norme MIDI. Maintenant que celle-ci passe par du DIN ou de l'USB, ou est la différence ? Aucune raison de devoir passer du MIDI par ta carte son par une bonne vieille broche DIN si tes unités externes sont en USB. Il suffira simplement d'installer le driver fourni par le fabricant de ton matos et utiliser le ou les ports créés dans ton PC (de type "'MIDI USB 0-1, 0-2 etc...). Certaines interfaces n'ont même plus besoin de driver.
 
 :hello:


Message édité par angturil le 28-04-2006 à 15:02:34
n°1070311
jubjub
jubjub
Posté le 29-04-2006 à 00:08:08  profilanswer
 

j'ai pas vu ce post sur audiofanzine ? :p


Message édité par jubjub le 29-04-2006 à 00:09:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème midi

 

Sujets relatifs
Problème Midi PC - Roland pc 180 AProbleme clavier midi -> clavier virtuel
Probleme d'enregistrement MIDI sour Cubase SXproblème clavier midi
problème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)clavier midi Roland ED PC-180A, probleme...
probleme midi sur cubaseGros Problème de compatibilité midi
Problème lecture MidiProblème avec ma carte son MIA MIDI
Plus de sujets relatifs à : problème midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR