Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de lecture de fichiers .wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture de fichiers .wav

n°1043186
lpk
Posté le 05-03-2006 à 19:15:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Musicien, j'utilise diverces machines et mon PC pour composer. Travaillant principalement à partir de samples, ils sont stockés dans mon PC et je les utilise en général avec un sampler (akaï MPC2000XL) au format wav.
 
Le souci que j'ai est un peu particulier. J'avais sur mon PC un logiciel de compo (Fruity loops) dans lequel j'avais des samples. J'ai exporté ces samples vers mon dossier de stockage pour les utiliser avec mon sampler.
 
Le problème est que je ne peux plus les lire sur le PC, ni sur mon sampler. Voici ce que m'indique windows quand je regarde les propriétés des wav.
 
Débit : en kbps
Taille de l'échantillon audio : 16 bits
Chaîne : (2) stéréo
Taux échantillonage : 44khz
 
Sur ceux fonctionnant, il y a une ligne en plus : Format audio PCM.
Cette ligne n'existe pas sur ceux ne voulant plus être lu.
 
Si mon problème vient de là, comment rajouter cette propriété au sample, manuellement, via un convertisseur ou je ne sais comment ?
 
Surtout que aucun de mes logiciels de musik ou traitement de son de parviennent à les lire !
Ca m'embête beaucoup, j'ai en plus depuis désinstallé Fruity loops et ne peux donc pas les repasser dedans pour voir s'il fonctionne de nouveau. Bref, cela représente tout de même un paquet de son de perdu, mes compos vont donc en être sévèrement ralenti.
 
Merci pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 19:15:43  profilanswer
 

n°1043264
angturil
Posté le 05-03-2006 à 20:57:10  profilanswer
 

essaye de voir avec ca s'il les reconnait:
 
http://www.fmjsoft.com/awframe.html

n°1043390
lpk
Posté le 06-03-2006 à 06:45:40  profilanswer
 

angturil a écrit :

essaye de voir avec ca s'il les reconnait:
 
http://www.fmjsoft.com/awframe.html


 
Je viens de tester ... mais ca ne reconnais pas non plus les fichiers donc je ne peux pas les convertir.
Dommage  :(

n°1043521
angturil
Posté le 06-03-2006 à 12:48:12  profilanswer
 

On va les faire tous! ;)
 
http://www.extranslator.com/

n°1044307
lpk
Posté le 07-03-2006 à 17:29:30  profilanswer
 

Ca ne fonctionne pas non plus :(

n°1045400
lpk
Posté le 09-03-2006 à 16:24:50  profilanswer
 

J'ai réinstallé fruity loops. Je ne sais pas si cela viens d'un codec s'étant réinstallé (ou je ne sais quoi) mais, malgré le fait que les propriétés des sons n'ont pas changé, à présent je peux lire ces samples sous windows media player.
 
Par contre, je ne peux pas les lire avec mon sampler, celui ci me dit que c'est du wav mais pas du PCM et ne veux donc pas les lire.
 
Même problème avec mes logiciels de sample et de traitement de son sur mon PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de lecture de fichiers .wav

 

Sujets relatifs
[Samsung YP-U1] Problème d'ordre de lecture des fichiersProblème de lecture de fichiers en Mpeg2
probleme de lecture de fichiers mp3Problème lecture de fichiers vidéos
Probleme a la lecture de fichiers XVidProblème de lecture de fichiers wmv et asf :o(
probleme de lecture avec fichiers mpegProblème de lecture de fichiers DV
Urgent: gros probleme de lecture de mes fichiers vidéo!Problème lecture fichiers mpeg
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de fichiers .wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR