Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec ma focusrite 6i6 (OBS studio inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ma focusrite 6i6 (OBS studio inside)

n°2194848
ragratti
Posté le 22-04-2019 à 13:10:24  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un projet où je joue du piano et je parle dans un micro. Jusque là ça va
mais c'est plus complexe car il s'agit d'un MOOC, avec donc OBS studio avec lequel je capture mes mains sur un clavier numérique et je génère un clavier virtuel en midi.
Donc mon yamaha p515 est connecté à la 6i6 en midi et en input.
Seulement je ne connecte pas l'audio in à l'avant car une entrée est prise par mon micro XLR audio technica PRO 8 HEX qui semble le meilleur compromis pour ne pas avoir le bruit des touches même si low gain.
Donc je branche mon clavier à l'arrière de la 6i6 mais le gain est très très faible. Rien à faire d'autant qu'il n'y a pas de potard.
 
Par ailleurs avec OBS je peux pas enregistrer les différentes entrées de la focusrite, il englobe tout en une piste stéréo FOcusrite USB et non, comme dans LIVE par exemple, 1, 2 ou 1/2 , 3/4
 
Donc que des emmerdes
J'ai bien un Blue yeti en USB, mais condensator donc même si cardioide, j'entends les touches.
Il me faudrait THE micro dynamic USB cardioide, ou alors une carte son 4 entrées en façade, mais les prix montent ...
 
des idées ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 13:10:24  profilanswer
 

n°2194862
Marcel Pit​ou
Posté le 22-04-2019 à 17:51:31  profilanswer
 

ragratti a écrit :


Donc je branche mon clavier à l'arrière de la 6i6 mais le gain est très très faible. Rien à faire d'autant qu'il n'y a pas de potard.


 
Théoriquement, tu doit pouvoir régler le gain piste par piste (de chaque entrées de l'interface séparément) dans la console de mixage du logiciel DAW...  
 

ragratti a écrit :


Par ailleurs avec OBS je peux pas enregistrer les différentes entrées de la focusrite, il englobe tout en une piste stéréo FOcusrite USB et non, comme dans LIVE par exemple, 1, 2 ou 1/2 , 3/4


 
Ca veut dire que le problème ne vient pas de la carte son, mais de ce logiciel OBS (que je ne connais pas), qui est à priori incapable de séparer les différentes entrées de la carte (il doit surement utiliser les drivers windows, et non les drivers ASIO, comme un logiciel DAW "classique"...).
 

ragratti a écrit :


ou alors une carte son 4 entrées en façade, mais les prix montent ...


 
Ca ne changera rien, si le logiciel OBS ne permet pas de séparer les entrées en multipistes, que les entrées soient en façade ou à l'arrière, toutes les cartes son MAO fonctionnent sur le même principe au niveau des drivers (ASIO).
 
A priori ton problème vient du logiciel OBS, pas de la carte son...  :o  
 
Il n'y as aucune console de mixage dans OBS (il prend en charge les drivers ASIO ou pas) ?  
 
Ca donne quoi quand tu branche ton clavier Yamaha sur les entrées arrières de la carte son, mais que tu enregistre avec Live, ou Cubase, ou Pro-tools, tu as le même problème ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-04-2019 à 17:54:46
n°2194865
ragratti
Posté le 22-04-2019 à 18:28:17  profilanswer
 

Et bien plusieurs choses : entre 2 je viens de découvrir un plug in ASIO dans OBS qui permet de choisir les pistes enfin
Mais ceci dit avec LIVE ça donne quelque chose d'aussi faiblard : avec tout à fond j'arrive à -11 DB en cognant alors qu'en façade je peux faire pêter le son. Il y a quelque chose avec cette entrée que je n'ai pas lorsque je fais le test suivant de focusrite :  
 

Citation :

Can you please try a loopback test-
 
- With audio playing from your DAW, connect one of the monitor outputs 1-2 physically to line inputs 3/4 via TRS cables and have a look at Focusrite Control to find out if there are any levels metering for these inputs.  
 
Please ensure to not monitor any audio in the above test


 
https://drive.google.com/file/d/1wF [...] sp=sharing
 
Vous voyez que le niveau finit par pêter.

n°2194867
Marcel Pit​ou
Posté le 22-04-2019 à 18:40:56  profilanswer
 

Il faudrait peut-être voir sur quel sortie du clavier tu est branché (jack casque ou line out), et avec quel type de câble ?  
 
Y'a rien dans le clavier pour régler le niveau de sortie ?


Message édité par Marcel Pitou le 22-04-2019 à 18:42:01
n°2194871
ragratti
Posté le 22-04-2019 à 18:53:36  profilanswer
 

Bah c'est là que j'ai un doute, je suis en TS et non TRS
Pour le clavier je suis à fond

n°2194877
Marcel Pit​ou
Posté le 22-04-2019 à 19:30:13  profilanswer
 

ragratti a écrit :

Bah c'est là que j'ai un doute, je suis en TS et non TRS
Pour le clavier je suis à fond


 
Ici je vois les sorties aux stéréo :  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAsrCJ_k_2IQrrGywUi5p9OP9ZTaCgaV9huG9_0DH-EjSUjA_xgw
 
Pour moi, le TS est bon avec deux câbles jack mono (un sur R et l'autre sur L).
 
Donc avec ce type de câble : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_pp.htm
 
Branchés sur "LINE Input 3 et 4" de la carte son.
 
 :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec ma focusrite 6i6 (OBS studio inside)

 

Sujets relatifs
DT 770 Pro + Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen ou Carte son ?Problème ampli onkyo RN626
Problème Adobe Première Pro Lecture Séquences Et MontageProblème video 4K sur instagram SJCAM
probleme video avec bug pixel, peut on le reparer ?Problème Mediacoder
Problème écran noir 60HzProblème couleurs RTX 2080Ti Aorus Extreme
probleme installation appliProblème sur un ampli
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma focusrite 6i6 (OBS studio inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR