Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son fichier .mov

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son fichier .mov

n°1843266
Tartatourt​ille
Posté le 11-02-2013 à 09:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème.
 
Je dispose d'une vidéo avec l'extension .mov, la vidéo fonctionne parfaitement bien cependant je n'ai pas du tout le son !
Je pense que le son est récupérable ou bien encodable.
 
J'ai récupéré ses informations avec l'utilitaire GSpot :
     • Codec : raw : 8 bit unsigned
     • Info : 8000Hz
     • Stat : Status Undetermined
 
Et ses informations avec Windows :
     • Vitesse de transmission : 64 Kbits/s
     • Chaînes 1 (mono)
     • Taux d'échantillonnage audio : 8KHz
 
Comment pourrais-je récupérer le son de cette vidéo ?
Voila merci d'avance à vous et bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 09:00:33  profilanswer
 

n°1843588
arnuche
Posté le 12-02-2013 à 13:56:52  profilanswer
 

Avec Yamb, TSMuxer (cliquer sur demux), Virtual Dub (file, save wav) ...
Mais il est possible que cette piste soit muette, la présence d'une piste audio ne veut pas dire qu'il y a d'office du son.

n°1843595
Tartatourt​ille
Posté le 12-02-2013 à 14:41:09  profilanswer
 

Avant tout, merci pour ta réponse.
 

Citation :

Avec Yamb, TSMuxer (cliquer sur demux), Virtual Dub (file, save wav) ...


 
Pour de qui est de convertir la vidéo, j'ai déjà essayé plusieurs formats (populaire ou non) mais sans succès.  
A noté que j'ai lu cette vidéo avec VLC sans rien obtenir de plus niveau sonore.
 
J'ai lu quelque part que les extensions .mov était des données bruts de type RAW (non encodé). N'y aurait t-il pas moyen d'encoder cette vidéo pour pouvoir profiter du son ?
 

Citation :

Mais il est possible que cette piste soit muette, la présence d'une piste audio ne veut pas dire qu'il y a d'office du son.


 
D'accord, mais comment être sur à 100% qu'il n'y a pas de son ?
 
Merci d'avance.

n°1843693
arnuche
Posté le 12-02-2013 à 22:02:07  profilanswer
 

Tartatourtille a écrit :

J'ai lu quelque part que les extensions .mov était des données bruts de type RAW (non encodé)


Ce n'est pas du raw, c'est le conteneur Quicktime, tu peux voir ça en analysant la vidéo avec MediaInfo.
 

Tartatourtille a écrit :

comment être sur à 100% qu'il n'y a pas de son ?


Si tu l'extrais comme je t'ai dit, tu peux l'ouvrir dans un éditeur audio, là tu verras si l'onde est plate ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son fichier .mov

 

Sujets relatifs
Problème coupure fichier audio[Résolu] Problème de carrés vert sur fichier *.d2v de DGindex
Problème pour l'enregistrement d'un fichier swfProblème pour ouvrir un fichier RAR
Problème de lecture d'un fichier vidéoproblème fichier RAW sur dvd réinscriptible
problème compression fichier .TSprobléme a lire les sous-titres sur fichier mkv avec cinebox ultra
probleme cowon D2 , grosse connerie(fichier param.cfg)Problème de lecture sur pc fichier mpeg toschiba giga a40
Plus de sujets relatifs à : Problème de son fichier .mov


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR