Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme encodage de K7 audio en MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme encodage de K7 audio en MP3

n°1314989
nicolas551
Posté le 31-10-2007 à 16:36:14  profilanswer
 

Je transfere mes vieilles K7 audio en utilisant la carte son extigy, et en transférant les wav obtenus en MP3 avec le logiciel wav to MP3.
A la lecture, il arrive de temps en temps que je constate un "saut" d'une seconde environ, sans "blanc". Exemple : sur la K7 originale, j'entends "le lièvre et la tortue". Sur le MP3 : "le lièvre et tortue". Qui peut m'expliquer ce phénomène et comment le résoudre ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 16:36:14  profilanswer
 

n°1315003
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-10-2007 à 16:51:46  profilanswer
 
n°1317090
nicolas551
Posté le 05-11-2007 à 15:50:01  profilanswer
 

Merci pour ta question. J'ai vérifié, le WAV présente les mêmes défauts, donc ce n'est pas un problème de MP3. j'ai essayé d'enregistrer avec Audacity, mêmes problèmes. De quoi cela peut-il bien venir ? Merci pour tes conseils.

n°1317110
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-11-2007 à 16:14:18  profilanswer
 

Ok :)
 
C'est ça ta carte son ?
 
http://images.kbench.com:8080/kbench/hardware/review/2002_01/extigy/02.jpg
http://images.kbench.com:8080/kbench/hardware/review/2002_01/extigy/03.jpg
 
a priori un débit trop lent sur le port USB 1.1 ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1318387
nicolas551
Posté le 07-11-2007 à 13:46:02  profilanswer
 

Oui ma carte son est bien celle-la. Que faut-il faire alors pour remédier au problème ? Merci pour ta réponse. (Excuse-moi de t'ennuyer, je "débute" et je suis bien content de profiter des conseils d'un "expert" !)

n°1318460
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-11-2007 à 16:21:54  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert (il y en a ici) juste un passionné qui partage ses modestes connaissances ;)

 

Tu n'as pas une entrée ligne sur une autre carte son genre chipset intégré, juste pour tester que ça marche ?

 

Tu as quoi comme carte mère exactement ? Marque, modèle, référence.

 

Si c'est le débit usb qui limite, tu ne peux rien faire !

 

Essayer de voir si la bande passante usb est bien dégagée au maximum...

 

Tu peux aussi essayer de baisser la qualité de numérisation, passer en 16 bits 32 KHz, mais ce n'est pas la meilleure solution, amha.

 

Euh, pendant que j'y pense, tu numérises en quel format : fréquence et résolution ???

 

Et si il s'agit bien d'un problème de limite de débit USB, il te restera deux solutions :

 

Changer de carte son USB.

 

Connecter ta carte son en numérique par S/P-DIF à ta carte mère si elle a une entrée numérique :)

 

Sinon, dans la doc, il n'y a pas marqué de limitation sur la possibilité de numériser en fonction du débit ? Je sais que sur les Créative USB ça a été longtemps un problème...


Message édité par tharkie le 07-11-2007 à 16:22:29

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1319548
nicolas551
Posté le 09-11-2007 à 10:21:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'avoue mon incapacité à répondre à tes questions, car je ne les comprends pas toutes. Disons que l'ordinateur sur lequel je travaille date de l'année 2000, c'est un IBM ThinkPad  i series, Windows millenium.
Que dois-je faire pour "voir si la bande passante est bien dégagée au maximum" ? Comment savoir "en quel format je numérise, fréquence et résolution" ?
Je vais me plonger dans la doc de l'ordi pour trouver les infos que tu me demandes sur la carte son. Dans celle d'Extigy aussi. Je vois par exemple qu'il est indiqué : "pour optimiser la performance de lecture audio, l'accès direct à la mémoire doit être activité pour tous vos disques durs et lecteurs CD/DVDRom. Comment faire ? Est-ce que cela peut avoir un rapport avec mon problème ?
Je suis bien conscient que mon incompétence est sans limite. Si mes questions t'exaspèrent, tu peux laisser tomber, je comprendrais !
Merci en tout cas.
 

n°1319707
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 15:52:07  profilanswer
 

Non non, il n'y a aucun soucis :) on est là pour aider et se détendre :) tu es le bienvenue ;)
 
J'attends ton retour sur les questions auxquelles tu peux répondre :)
 
Mais il semble a priori que ton PC soit un peu vieux pour une numérisation de qualité CD...
 
Tu utilises quel logiciel pour enregistrer sur ton pc ?
 
Le DMA peut bien sûr avoir un rapport avec ton problème !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme encodage de K7 audio en MP3

 

Sujets relatifs
Idée de compression audio.TERRATEC PHASE 24 FW problème étrange
streaming en mp3 : je n'y arrive pas[VDub] Encodage de qualité, la technique ?
Problème avec la sortie vidéo sur un LCDlecteur mp3 qui lise dvd-r??
Problème de branchement poste-ampli-filtreProbleme avec télé samsung le32s86bd
probleme traitement audio 
Plus de sujets relatifs à : probleme encodage de K7 audio en MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR