Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son sur PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sur PC de bureau

n°1391664
Kurashi
Posté le 15-04-2008 à 11:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un PC de bureau Medion, et j'observe un problème récurrent de son qui apparaissait déjà sur un de mes anciens ordinateurs de bureau, alors qu'il n'y a à priori aucun rapport entre ces deux machines.
 
Voici leurs caractéristiques globales :  
 
Mon nouvel ordi :
 
 - Intel Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz
 - 4096Mb RAM DDR2
 - nVidia GeFore 9600GT
 - 500Gb de disque dur
 - Windows Vista Home Premium
 
Mon ancien ordi :
 
 - Intel Pentium 4 HT 3Ghz
 - 1000Mb RAM
 - ?? je ne me rappelle plus ^^'
 - Windows XP SP2 Professional
 
Donc le problème est exactement le même sur l'un et l'autre des ordinateurs ; le son fonctionne très bien, mais à certains moments, il ralentit pendant quelques secondes sans que la fluidité de l'affichage ni de quoi que ce soit soit soit altéré. Si je tolérais cela sur le P4, j'ai du mal à l'accepter sur le Core 2 Quad d'autant que je n'ai pas encore vu le processeur monter à plus de 50% (et autant de la RAM). Ce problème est assez récurrent et se manifeste à peu près toutes les cinq à dix mintues.
 
Je n'utilise pas les mêmes enceintes, pas les mêmes écrans, pas les mêmes fils d'alimentation, à priori il n'y a aucun rapport entre les deux PC. J'ai donc fait des recherches sur internet afin de voir ce qui n'allait pas trop, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de cas similaire ; j'en appelle donc à votre aide pour régler ce problème.
 
Je vous remercie d'avance, et je patiente pour vos réponses. :-)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:10:07  profilanswer
 

n°1391666
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 11:12:47  answer
 

Kurashi a écrit :

Donc le problème est exactement le même sur l'un et l'autre des ordinateurs ; le son fonctionne très bien, mais à certains moments, il ralentit pendant quelques secondes sans que la fluidité de l'affichage ni de quoi que ce soit soit soit altéré.


 
Salut, à partir de quels fichiers (DVD, DivX, MP3, CD Audio, Ect...) ?
 
Et avec quel logiciel de lecture ?
 
Aussi, quel est la marque et référence de ta carte son, et à tu essayer de mettre à jour les drivers ?


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 11:18:02
n°1391669
Kurashi
Posté le 15-04-2008 à 11:18:55  profilanswer
 

Logiciels de lecture :
 
Media Classic, VLC, Windows Media Player, plugins Flash/DivX de Firefox, sons Windows...
 
Les types de fichiers vont du AAC au WAV en passant par MP3...  
 
Je n'ai pas essayé de CD Audio il me semble mais je doute que cela change quelque chose au problème...
 
A savoir aussi ; sur l'ordi équipé de Vista, le module Windows Update m'indique que tout les drivers sont à jour
 
A noter également :
 
Sur les deux PC ont été installé :
 
 - Media Player Classic
 - VLC
 - Media Player Classic (pour Real Player alternative)
 - Media Player Classic (pour Quicktime alternative)
 
Merci de ta réponse rapide ! :)

n°1391672
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 11:22:21  answer
 

Kurashi a écrit :

A savoir aussi ; sur l'ordi équipé de Vista, le module Windows Update m'indique que tout les drivers sont à jour


 
Je parle des drivers de la carte son, à télécharger sur le site du constructeur de l'ordi, ou de la carte son, pas des mises à jour de windows.
 

Kurashi a écrit :


A noter également :
 
Sur les deux PC ont été installé :
 
 - Media Player Classic
 - VLC
 - Media Player Classic (pour Real Player alternative)
 - Media Player Classic (pour Quicktime alternative)
 


 
Si le problème apparait sur les deux PC, il y'a de grandes chances, que ça provienne d'un logiciel qui à été installé sur les deux PC, ou d'un codec.
 
PS : je ne pense pas que ça vienne de VLC, je l'utilise sur plusieurs PC.
 
EDIT :  
 
Apparement, tu n'est pas le seul, il y'a des chances que ça vienne de Media Player Classic :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] -installes
 
http://www.clubic.com/forum/logici [...] -xvid.html


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 11:42:06
n°1391944
Kurashi
Posté le 15-04-2008 à 20:34:28  profilanswer
 

J'ai désinstallé K-Lite Codec Pack (3.85) mais vraisemblablement le problème persiste (AAC, MP3 etc)
 
Je suis d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un problème software, mais vraisemblablement je ne vois toujours pas d'autres solutions...
 
Je te remercie cela dit pour tes propositions. :)

n°1392083
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 01:15:25  answer
 

Essai de désinstaller Media Player Classic, à mon avis le problème vient de lui, ou d'un codec que çe soft installe.

n°1392390
Kurashi
Posté le 16-04-2008 à 21:52:38  profilanswer
 

Bah en fait K-Lite Codec Pack installe Media Player Classic, c'est de lui que j'ai le logiciel ; ça n'avait rien changé alors j'ai aussi désinstallé Real Alternative et QuickTime Alternative qui utilise Media Player Classic, mais le problème persiste...

n°1392459
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 01:47:18  answer
 

Kurashi a écrit :

Bah en fait K-Lite Codec Pack installe Media Player Classic, c'est de lui que j'ai le logiciel ; ça n'avait rien changé alors j'ai aussi désinstallé Real Alternative et QuickTime Alternative qui utilise Media Player Classic, mais le problème persiste...


 
Ba, la je n'ai plus trop d'idées, à part une reinstallation de vista, ou alors une restauration du système à une date ou le logiciel K-Lite, n'etait pas encore installé.
 
Mais, moi j'utilise XP, alors sous vista, je sais pas ou on peut faire ça.  ;)
 
EDIT : si c'est comme dans XP, c'est dans : Démarrer > tout les programmes > accessoires > outils système > restauration du système


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 01:52:30
n°1392559
meug
Posté le 17-04-2008 à 12:31:03  profilanswer
 

un point commun entre les deux PC:les fichiers?As tu essayé de les faire lire ailleurs ou en as tu emprunté pour constater la différence?


Message édité par meug le 17-04-2008 à 12:31:55
n°1392844
Kurashi
Posté le 17-04-2008 à 23:36:25  profilanswer
 

Restauration Système oui je ne vois que ça...
 
En ce qui concerne les fichiers, ce ne sont pas les mêmes et ce problème a lieu également pendant la lecture en streaming... :-)
 
Merci pour vos nombreuses réponse !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 23:36:25  profilanswer
 

n°1393105
Kurashi
Posté le 18-04-2008 à 17:42:08  profilanswer
 

Nouveaux éléments...
 
J'ai mené ma petite enquête à la recherche de ce qui pourrait être la source de ces éléments... Je me suis donc demandé ce que les deux ordinateurs avaient en commun... Le peu qu'ils avaient tous les deux n'allait pas m'enmener bien loin ... Comme je l'ai déjà dit, même pièce, même carte Wifi, Firefox, K-Lite Codec Pack...
 
J'ai donc mis en suspect numéro 1 le pack de codecs... que j'ai désinstallé, encore une fois comme je l'ai dit... sans succès.
 
Alors j'ai décidé de désactiver mon antivirus pendant quelques minutes (sans connexion internet bien sûr) pour voir s'il s'agissait de ça (c'est le logiciel qui me pompe le plus de RAM hors Firefox, bon avec 4Gb de RAM, à priori il ne devrait pas être suspect, mais bon au point où j'en étais...)
 
Surprise générale, plus de bug. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne soupçonnait pas du tout l'antivirus ; j'ai donc décidé de le relancer toujours sans accès à internet; et comme je le pensais (j'étais vert) tout marchait très bien, même en lançant un scan ; donc je vous le donne en mille...
 
Le problème vient bien de la connexion à internet !
 
Je suis en train d'effectuer les derniers tests ; j'ai branché mon PC en Ethernet (d'où je suis en train d'écrire ce message) pour voir s'il s'agit simplement d'un bug lorsque je connecte mon ordinateur à internet où s'il s'agit bien de la carte Wifi que je soupsonne très fortement...
 
Résultat, depuis que j'écris ce message, pas un bug, ce qui me conforte très fortement dans ma position...  
 
Je pense donc clore ce sujet puisque je sais mainetnant la source du problème même si je vais encore galérer pour trouver une solution (il faut dire que les pilotes de cette carte sont à jour donc bon...) :pt1cable:  
 
Merci à vous tous pour votre aide, et pour ceux qui passeraient par là et qui auraient un problème similaire, si vous avez une carte Wifi Linksys N USB, ou même une carte Wifi à connecter par USB, pensez-y... :bounce:  
 
Merci encore à tous !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son sur PC de bureau

 

Sujets relatifs
probleme branchement lecteur DVD R 3595Hprobleme branchement recorder dvd R3595H
RADEON 9250 ATI probleme compatibilite vistaFloppyDTV S2 === Problème sous MCE Vista
problème avec le midi in!!!!!![Lecteur cassette] Problème avec Teac V400x
Problème carte son CREATIVE Sound Blaster X-Fi Platinum Fata1typrobleme play hi-fi
Problème lecture video (noir délavé)Gros problème avec mon camescope canon IEEE1394
Plus de sujets relatifs à : Problème de son sur PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR