Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme play hi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme play hi-fi

n°1390257
treza88
Posté le 10-04-2008 à 23:11:06  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai un magnetoscope Grandin qui me marque un message "play hi-fi" plusieur fois en cours de lecture, et je ne trouve pas comment le supprimer.
Si quelqu'un voit ce qu'il faut faire.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 23:11:06  profilanswer
 

n°1390306
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 06:28:44  answer
 

treza88 a écrit :


j'ai un magnetoscope Grandin qui me marque un message "play hi-fi" plusieur fois en cours de lecture, et je ne trouve pas comment le supprimer.
Si quelqu'un voit ce qu'il faut faire.


 
Salut, logiquement avec un bon coup de masse sur la tronche, il devrait plus apparaitre.  :D  

n°1390314
treza88
Posté le 11-04-2008 à 07:39:57  profilanswer
 

Salut, papycool52
Je te remercie pour ta reponse tres pertinente, mais c'est pas cela qui va faire avancer les choses, d'autant plus qu'il fonctionne tres bien si ce n'est ce message qui apparait.
Des reponses de ce type je suis sur que l'on peut m'en fournir une douzaine au moins.
 
Mais merci quand même. :)

n°1390317
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 07:50:18  answer
 

treza88 a écrit :

Salut, papycool52
Je te remercie pour ta reponse tres pertinente, mais c'est pas cela qui va faire avancer les choses, d'autant plus qu'il fonctionne tres bien si ce n'est ce message qui apparait.
Des reponses de ce type je suis sur que l'on peut m'en fournir une douzaine au moins.
 
Mais merci quand même. :)


 
tu sais les chances de trouver sur un forum  "home cinéma " un mec qui a un magnétoscope grandin  [:atlantis]  
 
regardes si tu as pas une fonction ou une touche  mono stéréo souvent   I  II  et mets sur mono  [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2008 à 07:51:11
n°1390321
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 08:11:42  answer
 

treza88 a écrit :

Salut, papycool52
Je te remercie pour ta reponse tres pertinente, mais c'est pas cela qui va faire avancer les choses, d'autant plus qu'il fonctionne tres bien si ce n'est ce message qui apparait.
Des reponses de ce type je suis sur que l'on peut m'en fournir une douzaine au moins.
 
Mais merci quand même. :)


 
Bon, plus serieusement, as-tu eventuellement un touche "display" sur la télécommande ?
 
Peut-tu nous donner la référence de l'appareil ?
 
Est-ce que ce message "play hifi" apparait uniquement pendant la lecture d'une cassette ?
 
Aprés tout, il peut simplement t'indiquer qu'il lit la cassette en hifi, il faudrai alors changer le mode d'affichage ou verifier dans les options de l'appareil, si on peut désactiver ce message. ;)  

n°1390659
treza88
Posté le 12-04-2008 à 08:09:46  profilanswer
 

Non je n'ai pas de touche display, jai une touche qui me permet d'afficher ou pas certain parametre a l'ecran mais rien qui fait disparaitre le message.
 
La reference de l'appareil est v9960.
 
Le message n'apparait pas quand il n'y a pas de cassette dans l'appareil, en enregistrement je ne sais pas ça fait lontemps que je n'ai pas enregistré, mais s'il le faut je ferai un essaie.
 
Meme si je passe en mono le message apparait toujours, et je n'ai trouvé aucun element me permettant de supprimer le message dans le menu.
 
De plus le message apparait et dans certain cas le son decroche avec une baisse de son significative.
Par contre il y a un rapport direct avec la tete son, car si j'appuie sur la tete son, qui est reglabe et monté sur ressort (pour simuler un dereglage,le message apparait plus frequemment et le son decroche d'autant plus)enfin je pense que c'est la tete de lecture du son, elle est situé devant la tete video,mais je ne suis pas sur que ça corresponde a un dereglage et je ne connais pas la demarche pour faire un reglage de la tete de lecture du son.
 
Si tu vois d'autre info a me donner. :D  
 
Merci d'avance
 

n°1390660
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 08:16:38  answer
 

treza88 a écrit :

De plus le message apparait et dans certain cas le son decroche avec une baisse de son significative.
Par contre il y a un rapport direct avec la tete son, car si j'appuie sur la tete son, qui est reglabe et monté sur ressort (pour simuler un dereglage,le message apparait plus frequemment et le son decroche d'autant plus)enfin je pense que c'est la tete de lecture du son, elle est situé devant la tete video,mais je ne suis pas sur que ça corresponde a un dereglage


 
Dans ce cas il faut essayer de regler la tête de lecture son, ou simplement de changer de cassette VHS par des neuves (peut-ètre simplement des defauts sur les bandes magnetique).
 

treza88 a écrit :

je ne connais pas la demarche pour faire un reglage de la tete de lecture du son.


 
Il doit logiquement y avoir une petite vis (en générale avec un ressort), pour faire monter ou descendre la tête, il faut y'aller tout doucement jusqu'a ce que le son soit le plus net possible, le souci c'est qu'il faut le faire avec une bande en lecture (donc appareil allumé, mais surtout sans touché aux circuits ou aux partie 220v), et il faut faire attention de ne pas ripper avec le tournevis sur la bande magnetique.
 
Bref, c'est une manip a ne pas faire si on n'est pas minutieux, ou si on a deux mains gauche.  :D  
 
Sinon, ne le fait pas réparé par un pro, ça te coutera plus chêr que l'appareil lui-même.  ;)
 
Le souci avec ces appareils bas de gamme, c'est qu'il ont tendance à abimer les bandes magnetique avec le temps, et la qualité de fabrication est souvent pas terrible.


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 08:47:48
n°1390665
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 09:06:40  answer
 

le probléme vient bien de la tête audio stéréo, et le message car il  ya des sauts mono stéréo. Si tu n'arrives pas à régler,  en dernier recours une solution simple consiste à couper une des 2 fils de la tête audio (doit y en avoir 2 puisque stéréo ) et avec un peu de chance ça tournera en mono définitivement, mais bon je garantie rien  [:atlantis]  pas la peine de réparer chez un pro, sur ebay  on en trouve des top niveaux pour 20 euros  
http://cgi.ebay.fr/MAGNETOSCOPE-TO [...] dZViewItem
 
 http://cgi.ebay.fr/MAGNETOSCOPE-PH [...] dZViewItem


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 09:11:05
n°1390670
treza88
Posté le 12-04-2008 à 09:37:11  profilanswer
 

De ce qui est du reglage, je ne pense pas avoir deux mains gauche, donc que ce coté la ça devrait aller, ça m'arrive de faire quelque petite reparration electronique. :)  
 
Pour ce qui est des cassettes, ce sont des cassettes deja enregistré que je trie et remet sur DVD et ce message qui est gravé en même temps sur mon DVD m'exaspere, donc je ne peux pas changer de cassette et ce probleme n'arrive pas avec une seule cassette mais toutes il me semble bien.
 
En fait il ya trois vis deux pour faire basculer la tete lateralement et une pour faire basculer le haut de la tête d'avant en arrière.
 
En regle general la bande doit elle etre bien centré sur la tête et bien perpendiculaire a celle ci, ou ce n'est pas obligatoire ?
 
Sinon des fil il y en plus que deux il me semble, je n'ai pas l'appareil sous les oeils (je regarderai ce soir)
 
Est ce qu'une usure de tête de lecture de son est quelque chose de frequent, plus frequent que la video ? En regle général bien sur.
Peut elle etre remplacé par une tete d'un autre lecteur, sans trop de probleme, une tete de lecture son doit etre relativement standard ?

n°1390676
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 10:15:13  answer
 

treza88 a écrit :

En regle general la bande doit elle etre bien centré sur la tête et bien perpendiculaire a celle ci, ou ce n'est pas obligatoire ?


 
Généralement la tête audio est perpendiculaire à la bandes magnetique, mais il peut peut-ètre y avoir des exceptions.
 

treza88 a écrit :


Est ce qu'une usure de tête de lecture de son est quelque chose de frequent, plus frequent que la video ?


 
Non, pas vraiment, plutot le réglage à refaire, une tête de lecture ne s'use pas facilement.
 

treza88 a écrit :


Peut elle etre remplacé par une tete d'un autre lecteur, sans trop de probleme, une tete de lecture son doit etre relativement standard ?


 
Non, ce n'est pas standard, et franchement ça ne vaut pas le coup de ce prendre trop la tête sur un scope grandin, autant racheter un scope à 30€ de marque sur ebay.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 10:15:13  profilanswer
 

n°1390695
Lenny-bar
Posté le 12-04-2008 à 12:00:49  profilanswer
 

avant de jouer sur les réglages tu a pensé à nettoyer tes têtes?

n°1390968
treza88
Posté le 13-04-2008 à 13:04:25  profilanswer
 

Oui, j'ai nettoyer le tout pas de soucis de ce coté.
 
Ce qui m'embete le plus c'est ce message qui apparait et que dans le menu il n'y a rien pour le faire disparaitre.
Le soucis vient bien de certains defaut sur les cassettes, car il se produise toujours au même endroit au niveau de la lecture de la cassette.
Donc le reglage n'y fera rien, mais comment pourais je supprimer l'apparition de ce message, c'est quand même dement de ne pas pouvoir empecher son apparition.
 
Si quelqu'un a une ultime idée, je suis preneur.
 
Merci a vous tous en attendant.


Message édité par treza88 le 13-04-2008 à 13:06:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme play hi-fi

 

Sujets relatifs
Problème de sources HDMIprobleme peekton 6750
plus de son sur pc mais sur carte tv no problemeproblème image connection tv au pc
probleme lecture film au bout de plusieurs joursproblème de branchement
Problème de vidéo "carrée"Problème : carte de calcul/acquisition, type Matrox RT.X2/RTX100
PROBLEME AVEC PLAY CONTROL DE XPplay 2 probleme de dolby digital ?
Plus de sujets relatifs à : probleme play hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR