Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme avec Cubase Le

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Cubase Le

n°1153071
DaFortuneC​ookies
Posté le 03-11-2006 à 21:35:59  profilanswer
 

Bonjour !
Nous sommes un groupe de musique qui utilise le logiciel Cubase Le que nous avons eu gratuitement avec une carte son Tascam Us 122.
 
Nous sommes recemment arrives a la limite des encodages donnes avec le programme gratuit et sommes donc dans l'incapacite d'encoder notre morceau le plus recent....
 
Nous avons essaye d'acheter un nombre illimite d'encodages mais nous avons echoues les demarches etant en allemand uniquement et les services peu efficaces ....
 
C'est pour cela que nous sollicitons l'aide d'utilisateurs de cubase qui pourraient nous dire que faire pour passer outre les encodeurs de cubase et encoder avec eventuellement un autre programme...
 
merci !
 
ps
desole pour la graphie, mon clavier ne dispose pas d'accents
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 21:35:59  profilanswer
 

n°1153167
angturil
Posté le 04-11-2006 à 02:11:09  profilanswer
 

Encoder quoi ? un bounce en audio de ton morceau vers du MP3 ?
 
Pas la peine d'investir dans une option d'encodage (d'ailleurs je savais pour pro-tools mais n'etait pas au courant pour cubase LE tiens...). Tu exportes ton mix en wav et tu utilises un encodeur de type Lame par la suite pour compresser le PCM obtenu, avec une interface du genre razorlame par exemple.

n°1153198
DaFortuneC​ookies
Posté le 04-11-2006 à 09:59:00  profilanswer
 

a le truc c'est que pour exporter en wav cubase contabilise ca comme un encodage donc c'est limite aussi en fait on est coince, avec un fichier cubase illisible avec d'autres lecteurs normaux, bien entenedu et pas exportable en aucun autre type de fichier....
 
merci d'avoir repondu

n°1153268
angturil
Posté le 04-11-2006 à 12:14:20  profilanswer
 

Ah LE, tu as raison...
 
ET si tu routes tes pistes et tes sous groupes vers un groupe général en record (un bête tracking quoi) ? tu n'aurais qu'à reprendre cette piste stéréo dans ta bibliothèque et la sauver sous un autre nom...
Pour info le moteur audio VST de la série S est bien meilleur (E2 SL SX).


Message édité par angturil le 04-11-2006 à 12:15:07
n°1154457
Psycom
Posté le 06-11-2006 à 14:52:59  profilanswer
 

angturil > Je confirme, ton idée devrait fonctionner.
 
Autre solution plus barbare, utiliser la sortie de l'US122 vers un enregistreur... Mais vu qu'elle n'a pas de sortie numérique il y aura des pertes...


---------------
Magazine Home Studio > http://www.audiofanzine.com | Compos Trance : http://www.psycom.org
n°1158107
indomann1
Posté le 14-11-2006 à 02:44:02  profilanswer
 

Bonjour, je cherche désepérément à trouver l' outil ou l' astuce qui  
me permettrait de corriger le retard lors de l' entrée d' un son au micro  
(décalage entre le son produit et la réception de ce son dans l'  
ordinateur). Je possède Cubase SX. Pouvez-vous m' aider S.V.P ? :(

n°1158114
angturil
Posté le 14-11-2006 à 03:59:07  profilanswer
 

indomann1 a écrit :

Bonjour, je cherche désepérément à trouver l' outil ou l' astuce qui  
me permettrait de corriger le retard lors de l' entrée d' un son au micro  
(décalage entre le son produit et la réception de ce son dans l'  
ordinateur). Je possède Cubase SX. Pouvez-vous m' aider S.V.P ? :(


Avec autant d'infos, on va crouler sous les suggestions....  
Donner un peu plus de détails semble tomber sous le sens lorsque l'on demande du support non ?  :sleep:  
Carte son, version de ton SX, OS (OSX, Windows.. XP, 2000, 98, Me...), config... etc...
 
Tente de redémarrer SX sans dongle, quitter, replug le et relance voir si ca change quelque chose..


Message édité par angturil le 14-11-2006 à 04:02:29
n°1158237
indomann1
Posté le 14-11-2006 à 12:56:26  profilanswer
 

Salut ! excuse pour le manque d' infos (car il parait que la panne
est fréquente...)
 
Cubase SX 2.0.1
Carte son ES1869 Audio Drive Plug-and-Play (WDM)
Windows 2000 professionnel version 5

n°1158272
angturil
Posté le 14-11-2006 à 14:13:17  profilanswer
 

indomann1 a écrit :

Cubase SX 2.0.1
Carte son ES1869 Audio Drive Plug-and-Play (WDM)


Le voilà le soucis, un logiciel à 750€ avec un chipset integré. Pas grand chose à faire si ce n'est utiliser une version de cubase du commerce (tu as réellement besoin de SX ? la SE ne coûte que 149€) avec une carte son digne de ce nom compatible ASIO. Si l'absence d'ASIO est trés certainement responsable de ta latence en entrée, l'émulation du dongle est complètement foireuse et plombe le logiciel d'environ 50% de ses performances, on ne le dira jamais assez.
 
Meilleure solution: investit une centaine d'euros dans une vraie carte son, laisse tomber ton cubase et passe sur une solution freeware. Pour de l'enregistrement amateur certains sont trés nettement suffisants. (Jazz, Krystall, Audacity etc...)
 

n°1187396
indomann1
Posté le 09-01-2007 à 19:32:44  profilanswer
 

Salut, maintenant le problème de capture réglé, je cherche à trouver la fonction qui permet de ralentir la lecture d' une piste audio afin de pouvoir enregistrer dessus plus facilement...
Quelqu' un peut-il m' aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme avec Cubase Le

 

Sujets relatifs
Problème Toshiba rd-xv45problème sortie audio sous cubase
Probleme d'enregistrement MIDI sour Cubase SXProbleme Line In avec Cubase
probleme midi sur cubase[Cubase][Débutant] Probleme d'Enregistrement
probleme d'exportation audio dans CUBASE SX[Cubase] debutant, probleme midi/audio
Cubase: problème a l'enregistrement d'une pisteAudigy vs DMXfire sous CUBASE : problème lecture VSTi
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Cubase Le


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR