Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Cubase][Débutant] Probleme d'Enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cubase][Débutant] Probleme d'Enregistrement

n°781349
Commodus
Agriate powa!
Posté le 15-01-2005 à 13:00:10  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je n'arrive pas à m'enregister quand je joue avec ma guitare, avec Cubase. Pourtant j'entends le son de celle ci dans mes enceintes!
 
C'est tres étrange... Ma config : guitare + ampli, branché sur l'entrée de mon rack avant (SB Live Platinium)...
 
J'ajoute une piste audio, j'active le bouton d'enregistrement et je clique sur enregistrer, et joue.
Et ca marche pas.
 
A vot'bon coeur!


Message édité par Commodus le 15-01-2005 à 13:03:35
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 13:00:10  profilanswer
 

n°781405
Commodus
Agriate powa!
Posté le 15-01-2005 à 13:19:59  profilanswer
 

C'est bon ca marche, il fallait regler l'entrée d'enregistrement sur la bonne entrée dans le Surround Mixer de Creative.

n°1159853
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 15:20:24  answer
 

:hello: Bonjour,
 
    J'ai un synthé midi (Korg Radias), que je pilote avec Cubase sx2 via le port usb.
Ma question :: Comment enregistrer la sotrie sonore du synthé dans Cubase ?
 
Un ami m'a dis qu'il falait que je rajoute une piste audio et que je passe par l'entrée de la carte son pour faire de l'acquisition, mais cette solution ne me plait pas. Y en a t-il une autre ?
 
j'aurais aimé faire passer le signal audio du synthé par le port usb et faire l'enregistrment sur la piste ad hoc
 
Peut-etre que les solutions pour Cubase sx3 sont differentes, dans quel cas, je suis interressé aussi.
 
Merci

n°1160147
angturil
Posté le 18-11-2006 à 06:08:06  profilanswer
 

Celà m'étonnerais fort que la connectique USB du radias ne soit utilisée autrement que pour du MIDI uniquement, voire du contrôle logiciel propriétaire, comme c'est le cas dans tous les synthés hardware de la planète intégrant cette interface. Il est également trés dommage de se passer du grain trés typé des étages de conversion digital -> analogique de ton Radias en n'enregistrant pas ce qui sort du line out.
 
Si tu craint que ta carte son ne soit pas assez bonne pour de l'enregistrement avec cubase SX (un logiciel à 750€ avec un chipset integré peut-être?), investit dans une carte semi-pro avec des préamps dignes de ce nom. La base de la MAO c'est tout de même une carte son, un monitoring décent et un ordi capable de tenir la route un minimum.
 
Ce que ton ami t'as dit sur le fonctionnement de SX est vrai. Il faut effectivement créer une piste audio pour enregistrer de l'audio, et une piste MIDI pour du MIDI, et régler les sources correspondantes. Tu n'as pas lu la doc ?  :heink:


Message édité par angturil le 18-11-2006 à 06:11:37
n°1160395
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 20:48:17  answer
 

Merci angturil, pour l'info, le conseil, c'est exactement ce qu'il me falait ... et non, je n'ai pas encore lu la documentation, mea culpa [:dawa_neowen]

n°1230080
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 14-04-2007 à 17:41:05  profilanswer
 

Je rejoins Angturil, la base de la MAO étant la carte son, pas le logiciel, pourtant pas mal semblent faire l'inverse ... :sarcastic:  
 
Bref, investis dans une carte et surtout enregistre en analogique ! Parce que c'est plus récent pas mal de MAOistes pensent que le numérique est supérieur en qualité à l'analogique mais ce n'est pas le cas. D'autant plus avec des synthés ou des guitares !

n°1238261
angturil
Posté le 07-05-2007 à 16:57:42  profilanswer
 

Lis la doc concernant ces points précis, et reviens pour les détails ou les points que tu n'aurais pas compris. J'ai un peu la flemme de recopier celle-ci ici maintenant..
 
Pour les bounces MIDI il faut impérativement basculer l'audio de ton hardware sur une piste avant de bounce, a moins que tes pistes MIDI ne soient connectées à un plug VSTi.

n°1238557
petitprinc​e
Posté le 08-05-2007 à 12:03:32  profilanswer
 

Les pistes MIDI ne sont pas de l'audio, mais une partition avec des notes virtuelles. C'est le synthé (plug-in ou externe relié en midi) qui joue ces notes en temps réèl. Avant de faire un bounce (réduction sur 2 pistes de toutes tes pistes) tu dois engistrer en AUDIO tes partitions midi. En clair, tu patches les sorties du synthé sur des pistes audio, armées en RECORD, et tu enregistres. Au final tu obtiens une session multipiste avec uniquement de l'audio (tu peux muter à ce moment les pistes midi) que tu peux bouncer.
Je n'ai pas touché à Cubase depuis 5 ou 6 ans, dites moi si j'ai tout faux  :D
 
Tu peux aussi ne pas enregistrer les pistes midi, si tu affectes les sortie synthé sur des pistes AUDIO (ou des BUS, mais en audio)


Message édité par petitprince le 08-05-2007 à 12:05:17
n°1238585
angturil
Posté le 08-05-2007 à 12:43:53  profilanswer
 

el-jabo a écrit :

G pas de doc ou est ce que je peux la trouver?? si possible sans l'acheter!!

La doc est incluse en pdf sur le CD d'installation original. Inutile de dépenser davantage, tout y est ainsi que le quickstart guide papier dans la boite.

n°1238762
petitprinc​e
Posté le 08-05-2007 à 19:44:33  profilanswer
 

Je n'ai pas pratiqué Cubase depuis des lustres hélas. Tu dois tu débrouiller pour re-injecter le signal audio de ta piste batterie sur une piste vierge (stéréo surement)
Essaye de la faire passer par un auxilliaire, un bus, un retour d'effet, doit bien y avoir un moyen de récupérer le signal (y'a toujours un moyen ! ) :D  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 19:44:33  profilanswer
 

n°1276524
hey-joe
Posté le 12-08-2007 à 11:10:43  profilanswer
 

Bonjour à tous! Voila je suis débutant en MAO et musicien à mes heures. Je viens d'acheter une table de mixage Alesis livré avec cubase LE et un racord USB Table =) Ordi ,avec laquelle j'avais l'intention d'enregistrer mes chefs d'oeuvres. Seulement voila il m'est impossible de configurer cubase afin qu'il enregistre le son de la table. LEs seuls enregistrements que j'ai réussi à faire étaient à partir du micro interne de l'ordinateur. La notice ne répond pas à mes questions. Y'aurait t-il une ame charitable? Merci d'avance! JOe

n°1276535
djced
Posté le 12-08-2007 à 11:31:55  profilanswer
 

C'est une table de mix ou une simili carte son externe ?

n°1276548
hey-joe
Posté le 12-08-2007 à 11:53:13  profilanswer
 

djced a écrit :

C'est une table de mix ou une simili carte son externe ?


 
Une table de mix avec juste une sortie usb! je m'en suis déja servi en concert!

n°1276557
djced
Posté le 12-08-2007 à 12:23:03  profilanswer
 

Donc ta table est reconnu par windows comme un périph d'acquistion de son ?
Si c'est cela il te faut Amha expliquer à ton cubase que le son doit venir de ce périph.

n°1276563
hey-joe
Posté le 12-08-2007 à 12:35:03  profilanswer
 

djced a écrit :

Donc ta table est reconnu par windows comme un périph d'acquistion de son ?
Si c'est cela il te faut Amha expliquer à ton cubase que le son doit venir de ce périph.


 
Voila on arrive au probleme! Je ne sais hélas comment faire.

n°1364153
tichick
seul les vrais savent
Posté le 08-02-2008 à 13:01:29  profilanswer
 

bonjour a tous comment aller vous. jai un probleme, je vien d'installer le cubase.sx3 mais sa n'enregistre pas dans le cubase  pourtant  j'entend la voix


---------------
t_ chick
n°1376315
fatal29
Posté le 08-03-2008 à 00:53:07  profilanswer
 

hey-joe a écrit :


 
Voila on arrive au probleme! Je ne sais hélas comment faire.


 
j'ai un peu le meme probleme . windows repère ma table de mixage en tant que bus audio usb et sur cubase il peut m'enregistrer que 2 piste ( left and right) alors que j'aimerais pouvoir enregistrer 7 ou 8 pistes en meme temps . quand je regarde dans configuration des périphérique / VST multitrack / je suis en pilote ASIO et non pas en direct x  pourtant il continu a me repérer que 2 entrés venant de ma table de mixage ... quelqu'un aurait-il une solution svp ? merci d'avance

n°1376320
angturil
Posté le 08-03-2008 à 01:37:14  profilanswer
 

Problème de dongle ?

n°1377815
riquet49
Posté le 11-03-2008 à 19:55:07  profilanswer
 

salut à tous , je possede cubase sx et je voudrais m'enregistrer en audio.J'ai une carte son externe, je branche mon clavier sur l'entrée principale de ma carte. une fois branché que faut il faire dans cubase pour débuter l'enregistrement?
eric

n°1377969
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-03-2008 à 07:36:41  profilanswer
 

Lire la notice, très bien faite, vendue avec.

n°1719147
polocombo
Posté le 27-03-2011 à 19:45:22  profilanswer
 

Bonjour a tous  
J'ai cubase le , et depuis quelque jour je n'arrive plus en m'enregistrer en audio . Le son rentre sur l'ordi , il sort dans les enceintes mais pas sur la piste de cubase . Si quelqu'un a une solution je suis preneur .
Merci d'avance

n°1739532
Chapman15
Posté le 17-08-2011 à 09:38:01  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde.
 
J'avais l'habitude d'utiliser Cubase faire de la musique aussi. Mais maintenant je utiliser d'autres programmes. Lorsque le son en provenance de votre ordinateur, vous pourriez regarder pour un streaming audio recorder pour l'enregistrer.
 
C'est que ce programme peut enregistrer le bruit du haut-parleurs, line-in et le microphone. Et il nous permet d'éditer de la musique.

n°2187614
jannjann
Posté le 20-02-2019 à 12:55:49  profilanswer
 

Commodus a écrit :

C'est bon ca marche, il fallait regler l'entrée d'enregistrement sur la bonne entrée dans le Surround Mixer de Creative.


Bonjour
Même souci, peux-tu me dire ce que veut dire régler l'entrée d'enregistrement sur la bonne entrée dans le Surround Mixer de Creative.???
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Cubase][Débutant] Probleme d'Enregistrement

 

Sujets relatifs
dbpower : problemeprobleme de son (solution introuvable)
Problème de lecture sur platine CD MarantzProblème de branchement Télé sur ordi =(
probleme: [ z-680 (enceinte 5.1); surroundmixer....]Probleme chaine SONY 991av
Problème canal+probleme enregistrement TV
Problème technique ou d'installation ? 
Plus de sujets relatifs à : [Cubase][Débutant] Probleme d'Enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR