Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prob avec le logiciel ac3 filter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob avec le logiciel ac3 filter

n°737331
nt1
Posté le 08-11-2004 à 23:56:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit prob avec le logiciel ac3 filter: les voix sont basses et régulièrement couvertes par la musique ambiante qd je mate un divx!! J'utilise une sb extigy branchée via usb sur mon pc, et des enceintes 5.1 connectées à la sb...
Pendant que j'y suis j'ai aussi une autre question: windows refuse d'admettre ma configuration enceintes (control panel -> audio devices -> speaker settings -> advanced) en effet lorsque je modifie la configuration en 5.1 surround, cette tête de mule d'xp me remet systématiquement la séléction en surround sound speakers...y'a-t-il moyen de "forcer" la sélection??
Merci pour votre aide!
A.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 23:56:03  profilanswer
 

n°737416
lalap567
Posté le 09-11-2004 à 10:19:53  profilanswer
 

Même problème que toi. Le volume dans un divx avec du son encodé en AC3 est trés trés faible.
Help et up !

n°737419
ALIASZE_13
Posté le 09-11-2004 à 10:24:27  profilanswer
 

idem pour des bon film je réencode :(

n°737844
nt1
Posté le 09-11-2004 à 22:43:40  profilanswer
 

Il doit y avoir une manip à faire dans le menu config du logiciel ac3 filter...l'aide des experts est la bienvenue!!!

n°741829
come2me
vroum!
Posté le 17-11-2004 à 10:47:28  profilanswer
 

salut a vous
 
alors en fait il y a plusieurs options a regler dans le ac3 filter
 
deja pour commencer prenez cette version au lieu du ac3 filter v0.7b c est la 1.01 rc5 le son est bien mieux equilibre entre les differents canaux notamment les effets de surround ne sont pas omnipresents et suffisament quand meme rien que ca ca doit deja regler un des problemes cites ds le message
bref il est mieux  :sol:  
 
vous la trouverez ici
http://www.softpedia.com/public/ca [...] 2-60.shtml
appuyer sur le gros bouton rouge a gauche
 
ensuite pour ce qui est des reglages proprement dits il y a plusieurs choses
tout d abord selectionnez le bon filtre et le bon materiel audio dans votre logiciel de lecture de divx on ne sait jamais c peut etre bete mais bon....peut etre une reinstallation du dit logiciel sera necessaire (j en doute mais si par hasard il ne le trouve pas...)
 
alors ensuite pour augmenter le volume sonore il suffit juste dans le menu main de mettre +20db dans gain pour master et gain (normalement ca le place automatiquement) d activer ensuite le drc et de placer la aussi la barre de gauche a +20db
 
et la c clair qu on redecouvre le film a vous les films enfin ecoutables sans pousser l ampli a bloc et avec un son de bonne qualite (a l ecoute hein pas la bande son !  :pt1cable: )
 
apparement tu as un ensemble 5.1 dc c est dans output que ca se choisit
si tu veux le son en sortie stereo avec neanmoins la circulation du son sur seulement deux canaux (pour ceux qui ont un ensemble stereo) ne touche a rien ds cet onglet
 
 

n°741868
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-11-2004 à 12:15:11  profilanswer
 

et pour ceux qui ont pareil avec une piste ac3 je recommande TFM audio filter ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prob avec le logiciel ac3 filter

 

Sujets relatifs
Logiciel radio fmquelle logiciel pour enregistrer avec la webcam en asf
logiciel zoomout + k!tvBranchement d un PC en DVI sur retro DLP sagem Prob
Un lecteur DVD (logiciel) qui lit les soustitresAC3 Ou DTS
Input AC3 et output stéréo !?Logiciel Son : Analyse spectrale de fichier son
Quel logiciel de montage vidéoQuel logiciel pour passer un video de MiniDV a mon disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : prob avec le logiciel ac3 filter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR