Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prise de son de steinway avec q3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise de son de steinway avec q3

n°1606839
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 02-12-2009 à 17:21:48  profilanswer
 

be voila je suis pianiste et en ayant marre des samples de 40 gb et surtout de mon clavier maitre a la c..
je me suis decidé a acheter cet enregistreur afin de m'enregistrer avedc un steinway (ou un bosendorfer )
 
en fait c'est un peu un truc de ouf parce que je connais bien une personne qui a un magasin de pianos et elle me laisse jouer quand je veux sur ses pianos  donc je vais un jour ou il y a personne et je vais tacher d'enregistrer mes oeuvres ...
 
la question serait ou placer le q3 : en dessous, dans le piano  je ne sais pas quelle position serait la meilleure
 
après c'est clair qu'il a un bon son le q3 mais j'ai l'impression qu'on peut pas regler le volume d'entrée ca c'est un peu ch.. parce que j'aurais voulu mettre un l3 (waves)  a l'arrivée mais je crois que je vais oublier
 
enfin une dernière question est ce que ca vaut le coup ou est ce que je devrais faire comme d'hab avec mes samples : akoustik piano de ni etc...
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:21:48  profilanswer
 

n°1606853
angturil
Posté le 02-12-2009 à 18:35:44  profilanswer
 

J'ai envie de te dire de laisser tomber de suite. Sans couple AB + ambiance large membrane, sans notions de sonorisation de l'instrument largement le plus difficile à capter, sans acoustique de pièce adéquate, sans préamp digne de ce nom, et avec un enregistreur jouet,  tu cours à la cata et à la perte de temps...
 
Tu auras un bien meilleur rendu avec tes samples de 40gb..
 
Maintenant c'est aussi une affaire de choix artistique.
 
Perso je ne préfère pas me lancer dans trois pages d'explications sur la prise acoustique d'un piano à queue avec un Zoom :(


Message édité par angturil le 02-12-2009 à 18:36:13
n°1606856
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-12-2009 à 18:43:30  profilanswer
 

[:amarant] Et il met fin à ses jours avec une corde à piano... Bravo :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1606861
angturil
Posté le 02-12-2009 à 18:55:06  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:amarant] Et il met fin à ses jours avec une corde à piano... Bravo :o

Avec une corde de Steinway ou Bösendorfer (plutôt grave pour ce dernier heh) il a intérêt a trouver une poutre assez haute :p

n°1606881
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 02-12-2009 à 19:57:02  profilanswer
 

oh la  y'a comme une odeur de gros naze d'un coup la ...

n°1606892
angturil
Posté le 02-12-2009 à 20:37:11  profilanswer
 

cyborg005 a écrit :

oh la  y'a comme une odeur de gros naze d'un coup la ...

Genre qui cherche à faire la prise de son d'un piano à queue avec un Zoom dans un magasin de musique, avec pourquoi pas le micro placé carrément en dessous  ?  :sol:  

n°1606950
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 03-12-2009 à 00:25:52  profilanswer
 

ou alors carrément dans ton c...

n°1606961
angturil
Posté le 03-12-2009 à 04:02:34  profilanswer
 

cyborg005 a écrit :

ou alors carrément dans ton c...

Effectivement çà sent le bon gros boulet tu l'as dit bouffi .. [:aha]

n°1606997
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 03-12-2009 à 10:39:33  profilanswer
 

dans ton c...

n°1607036
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-12-2009 à 13:09:38  profilanswer
 

Dans ton profil, à occupation tu indiques "amant". Et bé si tu t'occupes de tes partenaires comme ta prise de son ça doit être jolie.
Reste poli si tu souhaites avoir des réponses.  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 13:09:38  profilanswer
 

n°1607128
angturil
Posté le 03-12-2009 à 16:17:01  profilanswer
 

Il doit avoir 12 ans et demi, avec le sens de l'humour et le vocabulaire qui vont avec.... ;)
Dommage car sujet somme toute intéressant, mais bon n'est-on pas tous ici pour perdre du temps ? :p


Message édité par angturil le 03-12-2009 à 16:17:57
n°1607140
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 03-12-2009 à 16:49:33  profilanswer
 

je repond comme ca parce qu'on me repond impoliment quand je pose des questions normales et qu'on arrete de me dire reste POLI PARCE QUE JE SUIS POLI..
faut pas renverser les roles non plus  
j'ai posé la meme question sur audio fanzine et on m'a repondu poliment et j'ai repondu poliment
 
alors arretez de faire semblant de rien comprendre  
y'a des gens qui devraient pas etre sur ce genre de forums parce qu'ils sont pas polis DU TOUT (et c'est pas parce qu'on dit pas de gros mots qu'on est forcément poli) ..
 
 maintenant je vais arreter ce thread parce que je perd carrément mon temps allez allez vous bran.. tous

n°1607173
angturil
Posté le 03-12-2009 à 19:09:01  profilanswer
 

cyborg005 a écrit :

je repond comme ca parce qu'on me repond impoliment quand je pose des questions normales et qu'on arrete de me dire reste POLI PARCE QUE JE SUIS POLI..
faut pas renverser les roles non plus  
j'ai posé la meme question sur audio fanzine et on m'a repondu poliment et j'ai repondu poliment
 
alors arretez de faire semblant de rien comprendre  
y'a des gens qui devraient pas etre sur ce genre de forums parce qu'ils sont pas polis DU TOUT (et c'est pas parce qu'on dit pas de gros mots qu'on est forcément poli) ..
 
 maintenant je vais arreter ce thread parce que je perd carrément mon temps allez allez vous bran.. tous

Dis donc garçon...
 
1) je fais l'effort de te répondre et de m'intéresser à ton petit cas personnel, et je ne vois aucunement dans ce thread à quel moment j'ai été impoli à ton égard.. De nous deux je ne pense pas au final que ce soit toi qui ait le plus perdu ton temps.
2) Muzah écrit une boutade, une "blague", pour "rire" de façon "humoristique"... si tu n'as pas un brin d'humour, effectivement il vaut mieux pour toi ne pas rôder sur ce forum et aller soigner ta paranoïa ailleurs! Rassure-toi le ridicule ne tue personne!
3) tes leçons de politesse à coup de "gros nazes", "DTC" ou "allez vous branler", réserve les plutôt pour la cour de récréation de ton collège.  
 
Sur Audiofanzine que je fréquentes également assidument depuis des lustres, il y a de tout, exactement comme sur ce forum, et les intervenants ont parfois à "composer" avec des individus assez singuliers voire grossiers, qui se font envoyer paître comme ils le méritent également. Retourne donc là bas si tu en as envie, celà ne pose aucun problème à personne ici sois-en convaincu..  :sol:


Message édité par angturil le 03-12-2009 à 19:12:01
n°1608111
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-12-2009 à 11:33:52  profilanswer
 

Il vient de partir pour un séjour chez les TT. On ne rigole pas avec un modo qui rigole.

 
cyborg005 a écrit :

oh la  y'a comme une odeur de gros naze d'un coup la ...

 
cyborg005 a écrit :

ou alors carrément dans ton c...

  
cyborg005 a écrit :

je repond comme ca parce qu'on me repond impoliment quand je pose des questions normales et qu'on arrete de me dire reste POLI PARCE QUE JE SUIS POLI..
faut pas renverser les roles non plus
j'ai posé la meme question sur audio fanzine et on m'a repondu poliment et j'ai repondu poliment

 

alors arretez de faire semblant de rien comprendre
y'a des gens qui devraient pas etre sur ce genre de forums parce qu'ils sont pas polis DU TOUT (et c'est pas parce qu'on dit pas de gros mots qu'on est forcément poli) ..

 

maintenant je vais arreter ce thread parce que je perd carrément mon temps allez allez vous bran.. tous

 


:D Excellente prestation du petit angturil qui gagne des points de vie sur ce forum.


Message édité par muzah le 07-12-2009 à 11:35:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prise de son de steinway avec q3

 

Sujets relatifs
installer une prise aux sur autoradio non mp3Sortie ampli onkyo casque prise rca?
Enregistrement par prise HDMIPrise TV/RADIO/SAT
Comment recevoir la TV avec prise Noos murale sans abonnement NoosPrise HDMI HS sur Bravia
probleme de son aigu sur une prise de courant d'un ecran plasma samsunaide montage prise murale tv
Couper et compresser sans prise de tête, les fichiers d'adsl TVQuel câble pour ce type de prise murale TV?
Plus de sujets relatifs à : prise de son de steinway avec q3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR