Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prendre vlc en main

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prendre vlc en main

n°1978087
abbado
Posté le 04-07-2015 à 08:15:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai VLC sur mon pc (et j'avais l'habitude de windows mésia player=, et j'ai un peu de mal pour trouver mes marques
 
Comment faire pour que la bibliothèque soit regroupée en dossier que l'on ouvrirait pour acceder à chaque fichier son d'un album ?
 
Il y a t il moyen de changer l'interface pour un interface plus intuitif ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 08:15:16  profilanswer
 

n°1978127
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-07-2015 à 17:28:43  profilanswer
 

abbado a écrit :

Bonjour,
 
J'ai VLC sur mon pc (et j'avais l'habitude de windows mésia player=, et j'ai un peu de mal pour trouver mes marques
 
Comment faire pour que la bibliothèque soit regroupée en dossier que l'on ouvrirait pour acceder à chaque fichier son d'un album ?
 
Il y a t il moyen de changer l'interface pour un interface plus intuitif ?
 
Merci de vos réponses


 
VLC pour écouter du son, c'est pas vraiment super comme idée !
Regarde plutôt du coté de Foobar2000 c'est plus indiqué pour le son  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1978133
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-07-2015 à 19:06:00  profilanswer
 

Assez d'accord, VLC c'est vraiment parfait pour la vidéo, moins comme lecteur audio.
Mais l'interface est quand même grandement modifiable.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1978137
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2015 à 19:45:13  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
VLC pour écouter du son, c'est pas vraiment super comme idée !
Regarde plutôt du coté de Foobar2000 c'est plus indiqué pour le son  :jap:  
 
 :hello:


 
+1
 
Perso, je fait "Media Player Classic" (MPC-HC) pour la vidéo uniquement.
 
Et Foobar2000 pour le son (musique), uniquement (playlist, etc...).  
 
Il n'y a AMHA, pas de logiciel qui fait les deux "bien", il faut les séparer (un pour le son, l'autre pour la vidéo).
 
De plus, Foobar2000 est "skinable" :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/523128Capture.png
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0402_1.htm
 
VLC, je l'utilisait avant, mais je ne l'aime définitivement pas..., je lui préfère largement MPC-HC... (pour la vidéo seulement), parfois VLC n'arrive pas à décoder une vidéo, alors que MPC-HC avec les bons codecs (pré-installé dans windows) le fait sans problèmes.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2015 à 20:00:07
n°1978138
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-07-2015 à 20:00:15  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1
 
Perso, je fait "Media Player Classic" (MPC-HC) pour la vidéo uniquement.
 
Et Foobar2000 pour le son (musique), uniquement (playlist, etc...).  
 
Il n'y a AMHA, pas de logiciel qui fait les deux "bien", il faut les séparer (un pour le son, l'autre pour la vidéo).
 
De plus, Foobar2000 est "skinable" :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/523128Capture.png
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0402_1.htm
 
VLC, je l'utilisait avant, mais je ne l'aime définitivement pas..., je lui préfère largement MPC-HC... (pour la vidéo seulement).
 
 ;)


 
Elias que la foudre te réduise en poussière si tu ne me file pas ton skin (ligne de paramétrage etc ...) !!!!  :love:    :D  
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1978139
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2015 à 20:07:55  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Elias que la foudre te réduise en poussière si tu ne me file pas ton skin (ligne de paramétrage etc ...) !!!!  :love:    :D  


 
Ce n'est pas le miens...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est un skin de Br3tt (qui fait vraiment de très bon skins...) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1776735
 
La preuve, j'utilise le même depuis 2012 (date de mon message sur le topic)...  :love:  
 
J'aime bien, c'est joli, ça ne bug jamais, et l'ouverture d'un fichier est très rapide (seul petit défaut, c'est en Anglais dans les menus, mais c'est presque pas grave comparé au reste, même si on est une bille en Anglais comme moi, on finit par s'y faire)...  [:vulcain00]  
 
Téléchargeable ici : http://br3tt.deviantart.com/art/HiFoo-v1-7-5-244531383
 
Y'a pas de "ligne de code" à configurer, ça s'installe facilement (il faut suivre les instructions, certes..., en Anglais)...  [:rockandroll]  
 
Mais on est en 2015 => google trad...  [:elias de kelliwich:4]  
 
J'ajoute un petit truc qui as toute son importance, avec foobar2000 je peut ripper un CD, et le convertir en WAV, FLAC, ou en MP3 320kbps, etc..., avec une simple sélection de l'album, ou du fichier qui m'intéresse (clique droit), et ça c'est super pratique...
 
Si j'ai besoin de convertir un album CD-Audio entier (par exemple : Highway to hell) en FLAC pour le stocker dans mon disque dur, c'est fait en 8 minutes (chrono, j'ai fait le calcule avec mon E4400 et ma Swatch Irony Chrono)...  
 
Si j'ai besoin de lire un CD-Audio, c'est fait en directe, comme avec une platine CD de salon, le saut de plage, c'est pareil, c'est quasi-instantané... (quand d'autres logiciels mettent presque 1 à 3 secondes entre chaque pistes).
 
Si j'ai besoin de lire un MP3/FLAC sur le disque dur, ou sur une clé usb, c'est aussi rapide que pour un CD-audio (quasi-instantané)...  :love:  
 
Pour info, mon foobar2000, tourne sur un E4400, avec 3Go de Ram.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2015 à 21:13:14
n°1978155
chtit
R-CB5
Posté le 04-07-2015 à 22:47:20  profilanswer
 

je suis d'accord avec vous, il fut separer video et musique, un logiciel pour chaque, car aucun ne fais correctement les deux ;)
 
 
foobar à l'air sympa, mais tous ce que tu dit faire avec, je le fais aussi avec mon bon vieux winamp, et j'en ai l'habitude, donc difficile d'aller voir ailleurs :lol:
 
 
pour les video, VLC tous le temps, ca marche toujours perso :)
 


---------------
mon topic de ventes
n°1978156
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-07-2015 à 22:54:39  profilanswer
 

chtit a écrit :

je suis d'accord avec vous, il fut separer video et musique, un logiciel pour chaque, car aucun ne fais correctement les deux ;)
 
 
foobar à l'air sympa, mais tous ce que tu dit faire avec, je le fais aussi avec mon bon vieux winamp, et j'en ai l'habitude, donc difficile d'aller voir ailleurs :lol:
 
 
pour les video, VLC tous le temps, ca marche toujours perso :)
 


 
 
moi Winanp, j'ai laissé tomber il y a des années, quand j'ai constaté qu'il fallait pas loin de dix,  quinze secondes pour lancer une chanson avec, voir plus  :??:  
Avec Foobar2000 c'etait du presque instantané avec la même config  :jap:  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1978159
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2015 à 00:08:31  profilanswer
 

10-15 sec :heink:
Tu tournais sur un ravant ? :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1978161
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-07-2015 à 00:17:59  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

10-15 sec :heink:
Tu tournais sur un ravant ? :o


A l'époque, j'avais toujours du matos très performant  :jap:  ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
C'est quand ils ont commencé à mettre plein de surcouches/trucs inutiles/skins etc.... sur Winamp avec les graph sur le coté par exemple  :jap:

 

:hello:

 

PS: c'est quoi un ravant ?


Message édité par racsoft1 le 05-07-2015 à 00:18:42

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 00:17:59  profilanswer
 

n°1978162
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2015 à 00:23:22  profilanswer
 

Je devrais plus utiliser cette expression sur le net on me demande toujours :D
Dans le sud c'est une "merde", un truc pourri, un voiture qu'on appelle un ravant c'est une épave roulante quoi.
 
J'ai vécu aussi cette époque lourde mais c'était à l'époque 3200+, ça fait longtemps que c'est un soft ultra léger pour mon matos.
Maintenant que je tape ce message je tilte aussi que j'utilise pas la médiathèque, ça explique peut-être.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1978175
abbado
Posté le 05-07-2015 à 07:12:39  profilanswer
 

J'ai téléchaarger foobar 2000, je suis sur windows 8 , mais après en ciquant sur une musique de ma bibliothèque(dans le  logiciel), rien... Aucun son(je suis sur W8).
Je suis allé dans les réglages essayer toute les sorties son, rien n'a marché ...
 
Aussi n'ai je pas trouvé la langue française, il y en a t il une ?
De plus concernant les webradio, itunes en était incroyablement fourni , comment retrouver les mêmes sans téléchargé itunes(qui prends pas mal de place je crois non ? ne copie t il pas les fichiers dans un autre emplacement ?)
 
Merci de vos réponse
 
 

n°1978232
chtit
R-CB5
Posté le 05-07-2015 à 23:19:32  profilanswer
 

ca met pas 10/15sec moi, c'est instantané :o  
 
winamp est installé sur mon SSD, mais la bibliotheque est sur mon HDD ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1978416
Freddy17
Posté le 07-07-2015 à 20:47:26  profilanswer
 

Pour la musique, Clementine est bien aussi : https://www.clementine-player.org/fr/   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prendre vlc en main

 

Sujets relatifs
Déçu de la Bose Souldlink Mini, que prendre ?Aimp vs itunes, besoin de prendre une decision :(
J'aimerais dégager mon home cinema de pacotille : budget 200€Quel kit main libre choisir ?
conseil ; cherche cam filmant mouvement de la main ??Quelle home cinéma prendre?
Quelle TV 3D prendre ?Comment prendre la meilleure qualité audio d'une musique sur internet
enregistrer sur pc portable avec micro à mainQuelle enceintes prendre? (avec des contraintes)
Plus de sujets relatifs à : prendre vlc en main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR