Elle est beaucoup plus imposante, beaucoup plus lourde, ce n'est pas réellement une enceinte "portable". Si c'est pour te servir dans ton jardin, dans ton garage, à l'étage de ta maison, c'est top parce que elle a une vraie puissance, et une bonne autonomie. Par contre si c'est pour la trimballer partout chez des amis, au travail, etc, c'est tout à fait faisable hein mais elle va peser son poid dans le sac.
Elle est, pour moi (c'est mon opinion, pas la vérité absolue ), meilleure dans tous les domaines, mais par contre tu sacrifies le côté pratique de l'enceinte minuscule que tu peux prendre partout. La mini porte bien son nom, tu peux la glisser dans ta sacoche voir ta poche et partir comme ça, elle est nomade, vraiment.
C'est un choix, ça dépend de l'usage, et c'est d'ailleurs je pense aussi beaucoup pour ça que la mini se vend par wagons entiers pendant que la 3 elle se vend peu (l'écart de prix n'est pas si énorme, en commandant en Allemagne il me semble que la mini est à 170€ et la 3 à 240€).