The nForce APU integrates the Dolby Interactive Content Encoder into a
programmable DSP with a fix-to-float format engine. It is used to take the output of
the Global Processor and encode it into a Dolby Digital (AC-3) stream. Now users
are able to experience true theater-quality, multi-channel surround sound rendered
in real-time, from their Dolby Digital-equipped PCs and home-theater set-ups.
dépend... si ta carte son est directement branchée à un décodeur ac3 ta sblive tu peux la passer à la benne sans problème... si t'as juste 2 enceintes ça se défend plus à une époque je zappais sans arrêt entre nforce et sblive (pasque no one lives forever 2 aimait pas les drivers nforce1) mais même en analogique je trouvais que la sblive était plus pourrite que le nforce (avec winamp+enhancer, le son rend vraiment mieux sur nforce alors que sur sblive )
oué mais tu ne t'en servais que pour lire les dvd... avec la nforce TOUS les sons qui sortent de ton pc sont en ac3
ah ok.
Sinon je l'utilisais aussi pour jouer et ecouter de la musique. Tout passait par la sortie spidf (pas d'autre cable branché), mais en mpc je pense. Et le son etait tres bon a mes oreilles