Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  platine vinyl ->ampli->carte son -> PC son devenu très faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

platine vinyl ->ampli->carte son -> PC son devenu très faible

n°2233546
RomRom22
Snake
Posté le 11-03-2020 à 13:48:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voici pour commencer ma configuration:
-Platine Vinyle
-Ampli son (qui vient avec la platine, pas soudé mais c'était le même pack d'époque -oui c'est une vieille platine mais qui tourne bien :p)
-cable RCA (rouge+blanc)
-carte son RELOOP iPhono2
le tout relié par un câble USB standard au PC.
 
Tout fonctionnait parfaitement avant mais d'un coup l'entrée est devenu inaudible (il faut que je pousse les potards à fond et que je mette en mode phono au lieu de ligne pour entendre un son très saturé et lointain).
 
---tests effectués---
-Réinstallation des drivers: NOK
-Installations des drivers sons de la carte mère: NOK
-Test en branchant l'ampli avec les mêmes cables RCA sur mon ampli audio/vidéo: OK (donc la platine, l'ampli et les câbles marchent)
-Test en branchant le tout sur mon PC portable: OK du premier coup. Pas de driver à installer, c'est du plug and play je précise (pas de driver dispo sur le site et je n'en ai pas eu à installer sur le laptop). Donc à priori l'interface fonctionne.
 
Je précise que le son est au max dans le panneau de configuration son et que la sortie jack marche, j'ai mon casque branché dessus ça fonctionne parfaitement quand je vais sur youtube par exemple.
 
Je dois avouer que je ne vois pas ce qui déconne dans le tout... quelqu'un aurait une idée de ce que j'aurai pu oublier?
 
Merci d'avance!
 
PS: je met ça dans  "traitement audio" vu que visiblement ce n'est pas un souci matériel, à déplacer si vous n'êtes pas d'accord


Message édité par RomRom22 le 11-03-2020 à 13:48:53
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 13:48:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  platine vinyl ->ampli->carte son -> PC son devenu très faible

 

Sujets relatifs
utiliser carte son audigy2 zsPlatine TD Haut de gamme
[Conseil] achat Ampli (a coupler avec eltax monitor 3 et klipsch)Recherche ampli avec sorti vidéo
Passerelle multimédia pour relier à un ampli 5.1Remplacement ampli HC
Soucis ampli Yamaha et sonSon en même temps sur tv et ampli
Panne a froid sur ampli Yamaha RX-V367Quel ampli pour 18 enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : platine vinyl ->ampli->carte son -> PC son devenu très faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR