Salut,
arthos67 a écrit :
Ca fait quelque temps que je me pose une question en vue de faire l'acquisition d'un nouvel intégré, la voici : Je dispose d'un pré-amp phono à tubes de chez Project et j'aimerai savoir s'il serait pas plus intéressant de brancher la sortie du pré-amp sur une entrée "Main in, Direct IN, Amp IN..." d'un intégré plutôt que sur une entrée AUX "classique" ?
|
A priori, je dirait non, cela "bypasserai" (c'est pas évident de Franciser un mot Anglais... ) les réglages de bass / treble de l'ampli... (qui sont très utile pour adapté le son suivant l'acoustique de la salle).
arthos67 a écrit :
Etant donné qu'en le reliant à une entrée AUX le signal va passer dans le circuit pré-amp de l'intégré, c'est un peu dommage non ?
|
Je ne pense pas que c'est "dommage", au contraire, je pense que c'est utile...
Aujourd'hui on n'a une sorte de course idiophile au "moins y'a de composants, mieux c'est...", je trouve ça ridicule, certaines composants sont indispensables suivant l'acoustique des différentes salles, et les réglages de fréquences en font partie...
Il n'existe pas de salles "parfaitement neutre acoustiquement" (sauf peut-être dans un studio d'enregistrement qui as mit une fortune pour insonoriser la salle), il serait idiot de vouloir un système unique et "parfaitement neutre", c'est impossible, il faut des systèmes réglables pour les adapter à chaque acoustique de salles...
Parfois le "marketing", fait plus de mal que de bien..., on veut simplifier des choses qui ne sont pas simplifiables (je ne suis pas sur que le mot "simplifiable" existe)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-08-2016 à 00:15:15