Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Etude sur le phénomène Home Studio (J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude sur le phénomène Home Studio (J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE)

n°1764388
darylt
Posté le 12-01-2012 à 19:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m'appelle Alexandre et je suis en train d'effectuer un travail de recherche sur le phénomène du home studio dans le cadre de ma dernière année au collège en Suisse (équivalent du lycée en France). Dans une des parties de mon travail, j'ai décidé d'étudier ce phénomène chez le home studiste lui-même.
 
Pour cela, j'ai préparé un questionnaire pour les "Home-Studiste" (ingé-son, producteur, chanteur, etc.).  
Voici le lien du questionnaire:  
[...]
Une fois répondu, vous pouvez me l'envoyer à cette adresse: [...]
 
Vous pouvez aussi répondre directement sur ce forum:
 
Nom/prénom ou pseudo :
Pays :
Email:  
 
Veuillez répondre à la/aux partie(s) qui vous convien(nen)t. Si vous avez des éléments de réponse à proposer pour d’autres questions, nécessitez pas... Merci.
 
Ingénieurs du son et autres
 
1. Le home studio est-il un outil indispensable dans votre métier ? Comment vous est-il venu d’en concevoir un ?
2. Quelles parties du travail faites-vous essentiellement dans votre home studio ? Permet-il un travail complet ?
3. Quels composants du home studio utilisez-vous pour effectuer votre travail (programmes, ordinateur, haut-parleurs, etc.) ?
4. Quels sont pour vous tous les avantages apportés par le home studio dans votre travail ?
5. Quels sont les inconvénients et les limites du home studio par rapport aux studios professionnels (dans le cadre de votre métier) ?
6. Selon vous, en quoi le home studio a-t-il apporté à la musique en général ? Comment définissez-vous ce phénomène ?
7. Un conseil ou ajout personnel ? …
 
Musiciens professionnels (producteurs, musiciens, etc.)
 
1. Pourquoi avez-vous décidé de construire un home studio ?  
2. Enregistrez-vous dans un studio professionnel ou/aussi seulement dans votre home studio ?
3. Quelles parties du travail effectuez-vous dans votre home studio ? (maquette, produit final, etc.)
4. Quels composants du home studio utilisez-vous pour effectuer votre travail (programmes, ordinateur, haut-parleurs, etc.) ?
5. Comment avez-vous acquis les connaissances techniques ?
6. Quels sont pour vous les avantages apportés par le home studio dans votre travail de tous les jours ? (temps, argent, etc.)
7. Quels sont pour vous les inconvénients et les limites du home studio (dans le cadre de votre travail) ?
Quelles améliorations souhaiteriez-vous ?
8. Selon vous, en quoi le home studio a-t-il apporté à la musique en général ? Et comment voyez-vous ce phénomène ?
9. Un conseil ou ajout personnel ? …
 
Musiciens amateurs (producteurs, chanteurs, etc.) :
 
1. Comment avez-vous découvert le home studio ?
2. Quel(les) raison(s) vous ont poussées à faire du home studio ? Qu’attendez vous d’un home studio ?
3. Comment vous êtes-vous pris pour le construire (livres, internet, etc.) ?
Quels sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
4. Combien avez-vous dépensé pour sa construction ?
5. Quel genre de musique y faites-vous ? Diffusez-vous votre musique par la suite ? Comment ?
f. Quels sont les aspects positifs de cette nouvelle façon de faire de la musique selon vous ? Qu’est-ce que cette technologie apporte à votre travail de musicien (selon vous) ?
g. Quels sont les aspects à améliorer ?
h. Enfin, comment voyez vous le phénomène du home studio (passe-temps, phénomène commerciale, etc.) ?
i. Un avis personnel sur le home studio…
 
Merci pour votre collaboration et bonne année 2012!
 
Alex


Message édité par cirius le 23-01-2012 à 21:23:02
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 19:57:46  profilanswer
 

n°1766335
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-01-2012 à 21:22:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce type de topic n'a pas vraiment sa place ici.
Je ferme en éditant les adresses mail et internet. Mais le message n'est pas supprimé comme ça si  il y a des intéressés -> MP


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Etude sur le phénomène Home Studio (J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE)

 

Sujets relatifs
Confirmation home cinéma[AIDE] Recherche logiciel
[Aide/question] Carte sonAide achat TV LED 100HZ
besoin d'aide pour faire fonctionner graphstudioDemande aide TV samsung
Futur installation multimedia : PC / tv / home cinemaAide sons laptop vers ampli
Chaines Home Cinema, mauvaise presse? 
Plus de sujets relatifs à : Etude sur le phénomène Home Studio (J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR