Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide sons laptop vers ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sons laptop vers ampli

n°1762572
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 04-01-2012 à 19:37:16  profilanswer
 

Salut à tous :hello: ,
 
J'ai à ma disposition un pc portable muni d'une sortie casque et micro. Un ampli, et des enceintes de salon.
Ce que je voudrais c'est pouvoir écouter les sons de mon ordi (film/radio/musique) directement sur les enceintes de salon. J'ai regardé à l'arrière de mon ampli et il reste un slot de disponible, mais je n'ai pas de sortie Line Out. J'ai lu que la prise casque faisait office de sortie Line Out mais qu'il y avait des différences de voltages et que par conséquent ca pouvait flinguer la carte son.
 
Donc, je voulais faire l'acquisition d'une carte son externe USB assez simple, afin d'avoir mes sorties pour ensuite brancher un cable Jack To RCA à mon ampli où sont branchés mes enceintes.
 
Ma question est simple : est-ce que mon plan tient la route où est-ce qu'en passant par un systeme pareil risque de déboucher sur un son de casserole ? [:transparency]  
 
Photo de l'arrière de l'ampli (j'utiliserais le port AUX-1) :
 
http://www.dpaudio.nl/attachments/Image/Stereoversterkers/Luxman_A-311-3.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 19:37:16  profilanswer
 

n°1762576
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2012 à 19:47:40  profilanswer
 

enyg a écrit :

J'ai lu que la prise casque faisait office de sortie Line Out mais qu'il y avait des différences de voltages et que par conséquent ca pouvait flinguer la carte son.


 
Tu peut brancher la sortie casque de ton ordi portable directement sur l'entrée Aux de ton ampli, sans aucun risque.
 
Par-contre, les cartes son intégrés, c'est souvent très mauvais en qualité de son, et la il est vrai qu'une carte son externe de meilleur qualité serait préférable.
 

enyg a écrit :


Donc, je voulais faire l'acquisition d'une carte son externe USB assez simple, afin d'avoir mes sorties pour ensuite brancher un cable Jack To RCA à mon ampli où sont branchés mes enceintes.


 
Tu peut choisir une carte son de ce genre : http://www.homestudio.fr/m-audio-f [...] o-usb.html
 
Ou directement un DAC : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html
 
Ce sont des sorties RCA, donc il te faudra un câble 2xRCA > 2xRCA.
 

enyg a écrit :


Ma question est simple : est-ce que mon plan tient la route où est-ce qu'en passant par un systeme pareil risque de déboucher sur un son de casserole ? [:transparency]  


 
Oui, évidemment que ça tient la route, une chaine HIFI sera toujours meilleur qu'un kit d'enceintes PC.
 
Après, ça dépend des enceintes qu'on met au cul de l'ampli, c'est elles avant tout qui détermineront la qualité du son.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2012 à 19:50:09
n°1762582
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 04-01-2012 à 20:06:12  profilanswer
 

Merci pour tes réponses  :jap:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, évidemment que ça tient la route, une chaine HIFI sera toujours meilleur qu'un kit d'enceintes PC.
 
Après, ça dépend des enceintes qu'on met au cul de l'ampli, c'est elles avant tout qui détermineront la qualité du son.


 
Ce sont des enceintes de concerts donc c'est du bon matériel. Après je sais pas trop quel genre de sons va sortir de cette prise casque, je verrai si je peux faire quelques réglages
 
 
 

n°1762588
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2012 à 20:18:50  profilanswer
 

enyg a écrit :


Ce sont des enceintes de concerts donc c'est du bon matériel. Après je sais pas trop quel genre de sons va sortir de cette prise casque, je verrai si je peux faire quelques réglages


 
Si c'est du matériel de sonorisation, c'est pas forcement le mieux en qualité de son, c'est surtout fait pour être très puissant (après ça dépend, il y a des enceintes de sono très haut de gamme, qui sont aussi bonnes que de la HIFI).

n°1762945
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 06-01-2012 à 13:33:22  profilanswer
 

Finalement j'ai pensé à une autre solution, j'ai repensé à la carte son Mixvibes que j'ai.
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Mixvibes/umix44_carac1.jpg

 

Comme ca je prends un cable Jack>2xRCA qui va de ma sortie casque à la carte son (input 1), et ensuite de la carte (output 1) vers l'ampli (AUX-1) par un cable 2xRCA>2xRCA.
Sauf que je suis un peu paumé entre les Line In et Line Out en regardant le montage... [:transparency].

 


Message édité par enyg le 06-01-2012 à 13:33:47
n°1762952
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2012 à 14:00:31  profilanswer
 

Le LINE OUT de la MixVibe vers le AUX IN de l'amplificateur :D
 [:pithiviers] Et le fil rouge sur la prise rouge hein capitaine !

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-01-2012 à 14:01:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1762992
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 06-01-2012 à 15:55:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

Le LINE OUT de la MixVibe vers le AUX IN de l'amplificateur :D
 [:pithiviers] Et le fil rouge sur la prise rouge hein capitaine !


J'ai compris la référence, mais j'ai pas compris le Line out et le aux in [:poutrella]

n°1763007
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2012 à 17:00:20  profilanswer
 

[:mr oizo bis]  
 
Tu branches le MIxTruc sur ton PC et la sortie son du Mixbidul vers l'entrée AUX IN de l'amplificateur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide sons laptop vers ampli

 

Sujets relatifs
[Besoin conseils] Ampli H/C + Enceintes + DLNA + BR/DVD/CD ?Aide branchement
Lecteur DVD + enceintes : ampli nécessaire ?Conseil Ampli A/V + 5.0/5.1 <800€
recherche un bon ampli riche en entrées optiquesmon ampli saute
un ampli 2x 80w est il suffisant pour des Triangle Antal?Choix d'un pré-ampli
Ampli Technics SU Z1 grillé suite impédance faibleAmpli + 2 Colonnes pour -500€
Plus de sujets relatifs à : Aide sons laptop vers ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR