Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  périphérique son désactivé sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

périphérique son désactivé sous vista

n°1511576
obson
Posté le 15-02-2009 à 16:15:17  profilanswer
 

Bonjour, je débute et je n'ai pas trouvé un post correspondant. je possède une carte mère GYGABYTE GA-EX 38 DS4, et le chipset son est un REALTEK ALC889. Egalement je suis sous VISTA 64.
Voici mon problème, j'ai été obligé de formater et depuis je n'ai plus de son. Apparemment il y en a mais ça ne sort pas aux périphériques, ni avant ni arrière. Bien évidement j'ai cherché drivers et pilotes correspondant, mais rien n'y fait.
Voici une image de mes panneaux (gestionnaire audio realtek et panneau son de windows)
http://img14.imageshack.us/img14/1223/imagesonrz5.th.jpg.
Il est marque que le casque est activé mais ce n'est pas exact.
Si quelqu'un peut trouver une solution ou m'aiguiller pour mes recherches, ce serai très sympa.
cordialement
Xav

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 16:15:17  profilanswer
 

n°1516858
obson
Posté le 28-02-2009 à 10:32:22  profilanswer
 

Bonjour internautes :)
Après avoir encore longuement cherché, tenté plusieurs solutions, reformaté, je n'ai toujours pas de son.
 
Au cas où mon post précédent n'aurait pas été assez précis, je tente une seconde explication.
 
Dans le mixer de windows (ou mélangeur) le volume de son varie en fonction de la musique que je lance dans un player. Néanmoins à aucune sortie jack avant ou arrière je n'ai du son.
Selon toute probabilité la carte son n'est pas endomagée, c'est une simple question software...
 
J'ai l'impression que windows a basculé sur une sortie type HDMI mais je ne sais pas comment faire la manipulation inverse... J'ai beau activer/désactiver, installer/désinstaller cela ne semble rien changer...