Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

 


Que pensez vous de la qualité du mp3 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la qualité du mp3 ?

n°653176
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-06-2004 à 12:58:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabriel Bouvigne a écrit :

[quote]
Tu en vois aussi parfois à la télé?


J'ai pas de télé :D
Sur le peu de TV auquel j'ai accès, je n'ai pas noté de macroblocs sur les grosses chaînes nationales. Certaines du cable offrent par contre une compression évidente (Euronews, image et surtout son, très désagréable).
 
La présence d'un signal encodé devient de plus en plus envahissante sur la radio hertzienne. Les "correspondants" à l'étranger ont tous des "s" qui sifflent !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 12:58:29  profilanswer
 

n°654069
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2004 à 10:28:37  profilanswer
 

zurman a écrit :

Citation :

Voilà ce que ca m'inspire votre débat débile sur la qualité des codecs. Débattre la dessus, c'est stérile, vide de sens, vu que tout le monde s'en contrefout, et que personne de sensé n'ira chercher aussi loin la petite fiddérence qui fait que merde cavapaaaaaaaaaaaaaaa...


 
Sans ces "débats stériles", on ne serait jamais parvenu à obtenir des codecs aussi performants. Evidemment, tout le monde s'en contrefout, mais tout le monde devrait savoir que s'il peut s'en contre foutre, c'est précisément parce que des pinailleurs ont fait évoluer ces formats pendant des années, patiamment, en traquznt la moindre différence avec l'original etc...
 
Rends leur hommage plutot que de les insulter et de qualifier leur travail de stérile (ce qu'il n'est pas tu le reconnais toi même car à 64 kbps tu ne fais pas la différence) et de vide de sens (ce qu'il n'est pas non plus)


 
Faux et ultra faux. Tu trouves que la qualité du mp3 est dégueu toi, par rapport à la place qu'il prend ? OK c'est un vieux codec, mais sa qualité, pour son age, est hallucinante, et suffisante pour que la majorité ne fasse aucune différence avec un encodage à 128Kbit !
 
Parti de la ... :lol: :/

n°654080
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 10:40:37  answer
 

tetedeiench ou l art de poster pour faire chier son monde   [:rofl]

n°654179
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2004 à 13:24:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faux et ultra faux. Tu trouves que la qualité du mp3 est dégueu toi, par rapport à la place qu'il prend ? OK c'est un vieux codec, mais sa qualité, pour son age, est hallucinante, et suffisante pour que la majorité ne fasse aucune différence avec un encodage à 128Kbit !
 
Parti de la ... :lol: :/


 
Vrai et ultra vrai. Je trouve que la qualité du mp3 aujourd'hui est plus qu'excellente. Mais compare un lame 3.95 standard avec un truc du genre audiocatalyst d'il y a 7 ans et tu verras si le format n'a pas progressé :lol:  
 
Tu crois qu'un jour un gars s'est dit : "tiens je vais créer un nouveau format audio, je vais l'appeler mp3, et il aura une super qualité de son"? Ben non, avant le mp3 y'a eu le mp2, ca fait plus de 10 ans que ca existe, que les développeurs écoutent, comparent, tiennent compte du moindre défaut qu'on leur signale etc... pour améliorer le codec. Plusieurs formats sont ainsi arrivés "à maturité" (mp3 et mpc), d'autres peuvent sans doute encore progresser (ogg, AAC, wma), mais globalement le fruit de 10 ans de travail a payé.


Message édité par zurman le 16-06-2004 à 13:26:37
n°655492
matchou
El Barto
Posté le 18-06-2004 à 00:16:22  profilanswer
 

Merci je ne connaissais pas les macroblocs maintenant je vais faire gaffe

n°655595
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 18-06-2004 à 10:26:43  profilanswer
 

Citation :

Plusieurs formats sont ainsi arrivés "à maturité" (mp3 et mpc)


Attention, on disait déjà cela avec LAME 3.90.x/3.93.1.
Pourtant depuis il y a encore eu une progression: ces versions ne faisaient pas le poids face à l'aac.
 
3.90.3:
http://www.rjamorim.com/test/128extension/results.html
3.96:
http://www.rjamorim.com/test/multi [...] sults.html

n°655642
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-06-2004 à 11:31:22  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


Ah...enfin quelqu'un d'autre qui voit des macroblocs sur les dvd. Je me sentais un peu seul...
Tu en vois aussi parfois à la télé?


 :lol:  
oui rassure toi tu es normal.
le mpeg2 est partout dans l'univers TV. mais rassures toi, le H264 arrive et tu n'auras beaucoup moins pb de macro block, ce sera autre chose (un peu flou...)
 
quant au débat mp3, j'ai fais des tests ABX sur du mp3 à 320kb/s encodé via lame 3.90.1 et j'arrivais sur mes samples de tests à les différencier de l'original.
du coup j'ai choici le mpc, mais je suis conscient que mon besoin n'est clairement pas celui de la majorité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 Music Drive II 256 Mo Memupralentir la vitesse d'un mp3 d'au moins 150%
lecteur MP3 + carte mémoireS-Video / Composite ? Y a t'il un reel gain de qualité en S-Video
[CD mp3] philips exp511 : que vaut - il ??Amélioration d'une musique de mauvaise qualité sonore.
pourquoi les lecteurs mp3 sont pas usb 2 ??lecteur Mp3 MUSIC DRIVE II MEMUP
Qualité du sonque pensez vous du mariage ampli yamaha 350+jamo A210?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la qualité du mp3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR