Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  P4C800 et son 5.1: petit problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P4C800 et son 5.1: petit problème...

n°623569
Gent
Posté le 24-04-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de commencer, je tiens à signaler que j'ai effectué une recherche pour ce problème sur le forum, sans y trouver de réponse. De la même façon, ma configuration consiste en une P4C800, enceintes Creative 5.1, et un Windows XP Pro.
 
Le problème:
En installant ma carte son, j'ai configuré mon son 5.1 en passant par le logiciel Soundmax. Les enceintes fonctionnaient, mais un problème de craquement se manifestait.
 
En parcourant ce forum, j'ai appris qu'il fallait viré le logiciel Soundmax en réinstallant uniquement les drivers, ce que j'ai fait avec les derniers drivers pour mon chipset(trouvés directement sur le site d'Asus). Là, nouveau problème, même en activant le son 5.1 sous Windows XP mes enceintes arrière restent muettes.  
 
Testant avec Winamp, je me suis aperçu que la fameuse option que l'on doit coher pour activer le son 5.1 était indisponible sans le logiciel Soundmax (case grisée), alors du coup je ne sais plus que faire et je m'en remet à vous.
 
Merci par avance pour vos lumières.
 
P.S: j'espère que je poste dans la bonne rubrique.
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé d'où venait ce problème. La carte son intégrée à ma carte mère intègre trois prises uniquement, donc une pour un micro. Or, les enceintes arrières sont nécessairement branchées sur la prise micro. Le logiciel Soundmax transforme la prise micro en une troisième prise pour des enceintes, et sans lui la transformation ne s'effectue pas.
 
Donc ce que je dois savoir, c'est comment transformer ma prise micro en prise pour mes enceintes arrières, et ce sans passer par Soundmax...


Message édité par Gent le 24-04-2004 à 19:37:27
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 19:16:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  P4C800 et son 5.1: petit problème...

 

Sujets relatifs
sony dcr-hc18e problème de transmission..probleme de lecture correcte des DVD sur ordinateur.
Problème d'entrelacement... enfin je crois ! Vidéo Insideproblème de lecture vidéo
Probleme avec Cool Edit ProProblème de son avec le lecteur Divx HnB DX-3220
[HELP] Problème de aliasing lors de la capture en DVProbleme avec .avi dans Easy CD&DVD Creator 6 (DVDBuilder)
Probleme avec ma Winfast TV2000 XP expert et Winfast PVRprobleme avec lecteur dvd 737 philips
Plus de sujets relatifs à : P4C800 et son 5.1: petit problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR