Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  numériser vinyle par connexion USB ou entrée ligne carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

numériser vinyle par connexion USB ou entrée ligne carte son

n°1713899
maxison
Posté le 27-02-2011 à 22:03:05  profilanswer
 

Suite de mon message du 24/02/11
 
La platine est une STANTON T92 USB.
Le préampli est un Cambridge 640P, c'est un bon matériel je pense.
 
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas régler le niveau d'entrée lorsque l'on utilise la connection USB.
En connection USB, avec le logiciel Audacity, je n'ai pas accès au bouton volume (bouton grisé) et avec Magix Audio Cleanic, quand je clique sur contole du niveau, j'ai un message Windows " Aucun peripherique mélangeur n'est disponible.Pour installer des peripheriques de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres peripheriques et ajout de nouveau materiel ".
 
 D'autre part cette connection USB sur la STANTON T92 est prévue pour numériser des vinyles avec un PC et donc le transfert devrait être de numériser les vinyles.
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 22:03:05  profilanswer
 

n°1713902
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2011 à 22:14:30  profilanswer
 

maxison a écrit :

Suite de mon message du 24/02/11
 
La platine est une STANTON T92 USB.
Le préampli est un Cambridge 640P, c'est un bon matériel je pense.
 
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas régler le niveau d'entrée lorsque l'on utilise la connection USB.
En connection USB, avec le logiciel Audacity, je n'ai pas accès au bouton volume (bouton grisé) et avec Magix Audio Cleanic, quand je clique sur contole du niveau, j'ai un message Windows " Aucun peripherique mélangeur n'est disponible.Pour installer des peripheriques de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres peripheriques et ajout de nouveau materiel ".
 
 D'autre part cette connection USB sur la STANTON T92 est prévue pour numériser des vinyles avec un PC et donc le transfert devrait être de numériser les vinyles.


 
PS : tu n'est pas obliger de crée un nouveau topic à chaque réponse..., c'est même déconseillé, et tu va te faire réprimandé par les modérateurs, tu peut simplement continué de poster sur ton topic existant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (icone "répondre à ce message" )
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2011 à 22:15:16
n°1713910
maxison
Posté le 27-02-2011 à 22:46:35  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
D'autre part, je suis nouveau sur ce site, je n'avais pas vu qu'il y avait un cadre pour répondre sans créer de nouveau topic

n°1713927
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2011 à 03:29:07  profilanswer
 

maxison a écrit :


D'autre part, je suis nouveau sur ce site, je n'avais pas vu qu'il y avait un cadre pour répondre sans créer de nouveau topic


 
Bin maintenant tu le sais. [:yiipaa:4]

n°1714269
duranti
Posté le 02-03-2011 à 09:58:40  profilanswer
 

> ... pourquoi on ne peut pas régler le niveau d'entrée lorsque l'on utilise la connection USB.
 
Bonjour,
Parce que, comme pour le transport d'un signal SPDIF, les infos USB relèvent du domaine du numérique (des 0, et des 1), alors que régler le niveau entrée audio avec un potard relève de l'analogique, bon enfin, en gros, hein!  
Donc, par USB, tu transportes TOUTES les données qui sortent du convertisseur Audio > Numérique de ta source, et là il vaut mieux que RIEN ne soit retenu, donc, PAS de réglage assimilé de prés ou de loin à un volume Audio, et c'est une bonne nouvelle pour la santé de ton signal.
Vérifie tt de même que je ne me plante pas.
Bien cordialement,
Hervé Duranti

n°1714314
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2011 à 12:42:04  profilanswer
 

duranti a écrit :


Parce que, comme pour le transport d'un signal SPDIF, les infos USB relèvent du domaine du numérique (des 0, et des 1), alors que régler le niveau entrée audio avec un potard relève de l'analogique, bon enfin, en gros, hein!


 
Vraiment en gros alors..., car avec ma carte son, je peut régler le volume sur l'entrée S-PDIF optique (bon c'est une carte son pro, mais du coup c'est techniquement possible), je peut même régler le panning, ou insérer des effets de reverb, chorus, flanger, etc...  [:cosmoschtroumpf]
 
La preuve en image :  
 
http://img850.imageshack.us/img850/9165/spdifvolume.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2011 à 12:51:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  numériser vinyle par connexion USB ou entrée ligne carte son

 

Sujets relatifs
Numérisation des vinyles par USB ou par cable audio RCA entrée ligneConvertion FIREWIRE vers USB
RCH adaptateur - convertisseur , sortie 3 jack 5.1 vers entree optiqueCarte d'acquisition 1080i pour PS3?
Carte d'acquisition 1080i pour PS3?Carte d'acquisition 1080i pour PS3?
Cellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USB 
Plus de sujets relatifs à : numériser vinyle par connexion USB ou entrée ligne carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR