Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Normaliser le son d'une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Normaliser le son d'une vidéo

n°821801
clement150​382
Posté le 15-03-2005 à 21:08:31  profilanswer
 

Bonsoir je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je voudrai savoir s'il existe un logiciel pour modifier le son d'une video?
En effet, des fois le son est tellement faible qu'il est presque inaudible et la seconde d'apres je fais des bons car ca va trop fort!
Je voudrai savoir si on pouvait modifier le son sans modifier la vidéo?
J'entends par là la normalisation du son!
Ex: Si le son est inférieur a telle valeur l'augmenter jusqu'a la valeur X et inversement s'il est superieur a telle valeur le réduire a la valeur X.
 
Je sais qu'on peut normaliser le son lorsqu'on encode un cd en mp3 donc je pense que cela doit etre possible pour des videos. Enfin je ne suis pas un pro et vos réponses s'il y en a m'aideront fortement. Merci et bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 21:08:31  profilanswer
 

n°822750
clement150​382
Posté le 17-03-2005 à 11:24:34  profilanswer
 

Bon décidemment je pose toujours de ces questions moi!
 
J'ai passé ma soirée a faire tout un tas de manipulation pour réussir ce que je voulais faire.
Résultat raté lol
En fait pour un divX le son des voix est trop faible et le son des effets speciaux est a crever les tympas.  
Je voulais donc normaliser le son de la video.
 
J'ai d'abord extrait la bande son avec virtualDub, que j'ai ensuite normalisé avec CDex (normaliser a 92% si le son est inferieur a 92% et superieur a 92%)
Premier resultat : la bande son est excellente.
 
Ensuite je relance virtualDub pour en registrer la video sans son, puis j'utilise cette video sans son et j'y ajoute la bande son extraite puis normalisée.
 
Résultat le divx a un son qui se decale progressivement. J'ai donc recherché sur ce forum et sur google si on pouvait resoudre ce problème mais la méthode donné partout ne ressoud pas ce décalage.
 
N'y aurait il pas une solution plus simple pour faire toutes ces taches??? merci

n°822756
Spyn
Posté le 17-03-2005 à 11:32:35  profilanswer
 

à mon avis tu as resamplé le mp3 de 48000 hz à 44100 hz ou inversement ce qui cause un décalage.
 
essaye avec besweet si Cdex ne permet pas de ne pas faire ce resample.
 

n°822764
clement150​382
Posté le 17-03-2005 à 11:39:51  profilanswer
 

ok je vais essayer ca. Je te remercie

n°822789
clement150​382
Posté le 17-03-2005 à 12:45:11  profilanswer
 

Je te remercie. J'ai reencodé la bande son en 48000 Hz et la j'ai meme pas eu besoin de faire de manip pour le décalage car y'en a pas!! Je te remercie bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Normaliser le son d'une vidéo

 

Sujets relatifs
Problème avec transmetteur vidéoAcquisition video : quel matériel choisir ?!?
Capture vidéo avec Pinnacle PCTV USB 2.0Changer le grain/qualité d'une vidéo DV
Je voudrais faire ce montage vidéo, need helpEnregistrement S-Video sur décodeur Canal Sat
comment associé des sous titre a un videopeut on scinder la video et le son sur pinacle? et comment?
Faire un Stream video en lan 
Plus de sujets relatifs à : Normaliser le son d'une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR