Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrement S-Video sur décodeur Canal Sat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement S-Video sur décodeur Canal Sat

n°821099
prjones
Posté le 14-03-2005 à 17:47:59  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Comme je galère avec ça depuis un bout de temps, je me suis dit qu'un petit malin saurait certainement comment brancher un décodeur Canal Sat en S-vidéo (histoire de magnétoscoper les émissions ou de profiter d'une meilleure qualité d'image).
 
J'ai déjà essayé les adaptateurs Scart (péritel)- SVidéo, mais l'image obtenue persiste à être en noir et blanc.
 
S'agit-il d'un problème de câblage interne du décodeur qui ne permet tout bonnement pas le branchement en S-vidéo ?
 
Merci d'avance,
 
Bye  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 17:47:59  profilanswer
 

n°821136
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 18:40:21  answer
 

il faut paramétrer la prise péritel IN en Svideo
 
si l'image est noir & blanc c'est donc que le décodeur envoie uniquement en Video composite.....

n°821204
meug
Posté le 14-03-2005 à 19:57:48  profilanswer
 

 Seule la péritel sortie magnétoscope sort le S-Vhs(ou S-Video):touche perso,5-installation du terminal,3-format TV standard magnétoscope,,5-standard magnétoscope.
  Si ton magnétoscope n'est pas compatible S-Video,tu n'auras pas la couleur parce que sur la fiche 20(just'à coté du bec) de la péritel,au lieu d'envoyer du composite,tu n'enverras que la luminance(noir et blanc).A titre indicatif,un magnétoscope S-Vhs coûte au minimum 800 euros.

n°821207
prjones
Posté le 14-03-2005 à 20:03:48  profilanswer
 

Ok,
 
Merci à tous les deux pour ces réponses précises.
En fait, je n'enregistre pas sur magnétoscope, mais sur disque dur via un encodeur MPEG 2 matériel pour, ensuite, faire des DVD qui remplacent peu à peu mes vieilles VHS.
 
Je vais configurer mon décodeur comme vous me l'indiquez.
 
Merci encore.
 
Bye.

n°821420
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 09:12:31  answer
 

meug a écrit :

....A titre indicatif,un magnétoscope S-Vhs coûte au minimum 800 euros.


800 €......ça va po...j'ai acheté un JCV SVHS dans les 260 € il y a 2 ans 1/2......
 
tiens celui la
http://images.google.fr/images?q=tbn:-lH90TwKnYMJ:www.coda.ru/vcr/hr-s7600.jpg


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2005 à 09:14:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrement S-Video sur décodeur Canal Sat

 

Sujets relatifs
Decodeur Canal + / cable / Magnetoscope ! Aidez moicomment associé des sous titre a un video
peut on scinder la video et le son sur pinacle? et comment?Faire un Stream video en lan
enlever du flou sur un videoComment lire un fichier de video maker sous windows 2000?
Quel logiciel multi-pistes pour de la video ?freebox video sender
quel soft acquisition entree video pc (composite) 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement S-Video sur décodeur Canal Sat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR