Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  normaliser/égaliser volume en sortie des HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

normaliser/égaliser volume en sortie des HP

n°1084850
noone1
Posté le 28-05-2006 à 14:11:07  profilanswer
 

bonjour @tous,  
 
j'ai trouvé quelques sujets en rapport ainsi que des logiciels pour égaliser le volume de fichiers de musique mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
 
Existe-t-il un moyen pour que quelque soit le fichier de musique que j'écoute, quelque soit le logiciel de lecture utilisé... le volume qui sort des HP reste constant?
En particulier, j'écoute le plus souvent de la musique en ligne avec yahoo!music mais le volume n'arrête pas de faire le yoyo et a chaque nouvelle chanson je dois re-regler le volume. Qqn aura-t-il une solution?
 
merci,
 
noone.1


Message édité par noone1 le 28-05-2006 à 14:20:23
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 14:11:07  profilanswer
 

n°1084852
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 28-05-2006 à 14:22:18  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1453-1.htm ??
 
Impossible de replaygainer des fichiers streamé par contre.. (et c'est pas encore universel..)


Message édité par B@chi-Bouzouk le 28-05-2006 à 14:23:28

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1084855
noone1
Posté le 28-05-2006 à 14:29:25  profilanswer
 

merci pour le lien,  
mais en effet je cherche qqch dans le genre pour des clips 'streamé' or sans telecommande pour le volume des HP de mon pc, c'est bien bete!..

n°1084863
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 28-05-2006 à 14:57:15  profilanswer
 

honnêtement, ça a l'air assez utopique de voir un truc qui soit capable de faire un traitement audio assez lourd sur des fichiers en temps réel (vu déjà le temps que met le replaygain scanner pour calculer le gain :/)


---------------
foobar2000 / Sporz
n°1084881
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-05-2006 à 16:02:50  profilanswer
 


Avec la X-FI c'est possible dans les pilotes tu coche le SVM et voilà mais faut une X-FI [:spamafoote]
 
Sinon impossible [:cosmoschtroumpf]  

n°1085169
noone1
Posté le 29-05-2006 à 10:01:45  profilanswer
 

oui, je viens de voir ça. Je n'ai pas une X-FI mais une audigy 2ZS (pas la platinum pro), a priori egalement equipée de cette fonctionnalite mais impossible de trouver où...

n°1085352
angturil
Posté le 29-05-2006 à 17:28:20  profilanswer
 

B@chi-Bouzouk a écrit :

honnêtement, ça a l'air assez utopique de voir un truc qui soit capable de faire un traitement audio assez lourd sur des fichiers en temps réel (vu déjà le temps que met le replaygain scanner pour calculer le gain :/)

La réduction de dynamique, ou compression, n'a rien d'un traitement lourd. Ce serait même au contraire un des traitements les plus légers en termes de puissance numérique de tout ce qui existe. Avec une carte son de type EMU 0404 et son patchmix, associé à une compression en insert, tu va sans problème corriger les écarts de dynamique entre les différents titres, que ce soit du streamé, du DTD, ou un simple micro connecté à un préamp en entrée de la carte. Pour ce qui est de "normaliser" en temps réel, ce n'est effectivement pas possible car il faudrait pour celà pouvoir prédire quelle sera la crête maximale sur toute la durée du morceau. La compression s'impose donc comme un choix pertinent.
 
Encore faut-il posséder une carte son un minimum performante offrant de telles possibilités.
 
je ne suis pas sur qu'il existe des compresseurs software en standalone... à vérifier.


Message édité par angturil le 29-05-2006 à 17:35:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  normaliser/égaliser volume en sortie des HP

 

Sujets relatifs
Carte vidéo AGP + carte PCI pour sortie TV ?Connection 2 paires d'enceintes en sortie d'ampli ???
Tuner TNT avec sortie S-vidéoMon volume diminue tout seul
Connecter une sortie YUV à une entrée DVI possible ?enregistreur numérique et sortie DVI
Quel lecteur DVD choisir avec sortie HDMIPb lecture fichiers video sur sortie s-vhs
demande d'explications dur le volume en décibelsTV LCD HD ready et sortie son numerique?
Plus de sujets relatifs à : normaliser/égaliser volume en sortie des HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR