Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD Musique ==> MP3 sur PC : Options d'encodage (newbie) ?¿?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD Musique ==> MP3 sur PC : Options d'encodage (newbie) ?¿?

n°440317
Prophet_ch
Posté le 06-04-2003 à 22:24:43  profilanswer
 

J'utilise le programme CDex.  
 
Je voudrais savoir quelle est la meilleure facon pour mettre mes titres préférés sur mon pc.
 
Dans les options, je peux choisir Lame mp3, etc.
C lequel ki offre la meilleur qualité ? Et faut choisir koi comme  biterate pour le meilleur compromis ?
 
Je comprend pas non plus :
 
Quel version de MPEG faut choisir (1 2 2.5), la méthode de VBR et cie.
 
 :hello:


Message édité par Prophet_ch le 08-04-2003 à 19:51:01
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 22:24:43  profilanswer
 

n°440320
Prophet_ch
Posté le 06-04-2003 à 22:26:37  profilanswer
 

Egalement les options : Stereo, J-stereo. C koi la différence ?  :??:  
 
 
merci d'avance  :)

n°440336
chris25fr
Posté le 06-04-2003 à 23:15:49  profilanswer
 

lame est le meilleur mais est plus lent. A choisir de preference pour la qualite.
 
je crois que vbr est mieux .en tout cas, pour un film c'est mieux .
 
ceci dit, attention , le vbr peut poser des pb de mixage avec un film en avi .
 
il vaut mieux utiliser joint stereo mais je crois que de toute facon avec lame ,la decision est automatique . Si tu prends un bitrate extrement eleve ,je crois que ca devien stereo au lieu de joint stereo .
 
 
en gros,joint stereo sait reperer les donnees identiques sur les 2 voies et donc les compresse qu'une fois .Donc tu gagnes de la place et ce qui reste sera reparti ailleurs. c'est donc meilleur en qualite .

n°440343
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-04-2003 à 23:43:26  profilanswer
 
n°440344
Prophet_ch
Posté le 06-04-2003 à 23:44:28  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

lame est le meilleur mais est plus lent. A choisir de preference pour la qualite.
 
je crois que vbr est mieux .en tout cas, pour un film c'est mieux .
 
ceci dit, attention , le vbr peut poser des pb de mixage avec un film en avi .
 
il vaut mieux utiliser joint stereo mais je crois que de toute facon avec lame ,la decision est automatique . Si tu prends un bitrate extrement eleve ,je crois que ca devien stereo au lieu de joint stereo .
 
 
en gros,joint stereo sait reperer les donnees identiques sur les 2 voies et donc les compresse qu'une fois .Donc tu gagnes de la place et ce qui reste sera reparti ailleurs. c'est donc meilleur en qualite .


 
Ah ok, je met tjs J-stereo alors.
 
J'utilise juste pour les mp3, j'ai mis le biterate à 256, et 44100 de samplerate (plus haut, c'est pour les audigy 2 et cie non ?)
 
G laissé MPEG 1, et g mis la qualité sur "very high quality". Pour les VBR, y a plein de choix, je suis perdu  :whistle:

n°440346
Prophet_ch
Posté le 06-04-2003 à 23:45:17  profilanswer
 


 
Merci bien, je vais aller voir demain !  :jap:  
 
Maintenant dodo  [:regbeg]  
Bonne nuit  :hello:

n°440814
Prophet_ch
Posté le 07-04-2003 à 23:10:44  profilanswer
 

:D

n°441234
Prophet_ch
Posté le 08-04-2003 à 19:51:09  profilanswer
 

:bounce:

n°441262
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 08-04-2003 à 20:45:58  profilanswer
 

Mais putain, tu l'as eu ta réponse : Lame en utilisant les alts preset. Il n'y a rien d'autes à connaitre.

n°441310
Prophet_ch
Posté le 08-04-2003 à 23:26:27  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Mais putain, tu l'as eu ta réponse : Lame en utilisant les alts preset. Il n'y a rien d'autes à connaitre.


 
Ah oui je suis con, g pas regardé les liens en plus  :lol:  
 
 
 :ange:  (je me fais peur la...  :ouch:, mais personne a vu a part 1 personne, c bon )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD Musique ==> MP3 sur PC : Options d'encodage (newbie) ?¿?

 

Sujets relatifs
[ Musique ] Banc de montage ( a la EJay ) pour audio ( GRAUIT )Ya t'il un soft qui permette de Tagger des MP3 depuis une base CDDB ?
question avant achat d'une hauppauge (encodage de films)!!!Graver un cd MP3 compatible avec le lecteur DVD ?
divx reconnu comme une musiquevous êtes MiniDisc ou Lecteur MP3 (need conseils pour iPod) ?!
vidomi 0.469 et options griséesordi plante a l'encodage
Baladeur MP3 RDC 128 Mo USB Flash Drive sur rueducommerce avisVous etes plutot MiniDisc ou Lecteur MP3 (besoin davis pour liPod) !?
Plus de sujets relatifs à : CD Musique ==> MP3 sur PC : Options d'encodage (newbie) ?¿?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR