Il y a peut-être une idée envisageable...
Visite les forums consacrés au synthétiseurs par exemple, la plupart du temps un forum spécial "songs" existe permettant aux types d'échanger des chansons originales créées sur ce type de matériel. Elles sont bien entendu propriété de leurs auteurs mais souvent plus des "challenges de programmation de la machine" que de véritables composition. (je pense par exemple au concours d'effet de gate il y a quelques mois). Certaines musiques sont réellement trés trés bien faites.
Avec un peu de persuasion et beaucoup de tact, je pense que tu peux contacter directement la plupart d'entre-eux pour qu'ils te permettent d'utiliser leur musique à titre gracieux sur tel ou tel projet, non commercial bien sur. Fais juste attention de bien leur demander une autorisation écrite pour exploiter leur oeuvre pour cet évènement précis.
Certains d'entre-eux sont probablement amateurs de courses automobiles et n'hésiterons pas, et seront sûrement flattés de participer à ton projet musicalement parlant. Je connais bien Motifator pour être possesseur de plusieurs type de matériel Yamaha, il y en a d'autres évidemment, mais ce forum est vraiment trés sympa.
A tenter.
Le forum Yamaha Motifator:
http://www.motifator.com/forums/sh [...] o=&fpart=1
Partant de là, essaye les forums Roland, Korg, Kurzweil, Virus, Norlead, etc...
Message édité par jackyl le 16-01-2005 à 18:02:28