|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : carte son pour musicien AMATEUR [loisirs] |
Publicité | Posté le 12-11-2002 à 16:49:18 |
jackyl | SBLive CT4830 ou equivalent (carte à base de 10K1), genre 150 balles d'occasion + KxDrivers http://kxproject.spb.ru/index.php?skip=1 et tu auras une solution tout a fait honnête pour démarrer. Environ 10ms de latence (2ms minimum annoncés mais mieux vaut ne pas rêver). les drivers créative sont carrément immondes et je ne saurait trop te conseiller d'essayer les Kx. Voit si ca te convient, tu ne prend pas de risque et si vraiment tu as envie d'evoluer alors tu pourras te tourner vers des cartes un peu plus poussées (Luna etc..). Avec ca tu te trouves des soundfonts (banque GM, ou autres sons, il y en a des tonnes sur le net) et c'est parti. Les VSTi fonctionneront tout a fait bien avec ce genre de config que j'utilise sur une deuxième machine depuis des lustres.
Message édité par jackyl le 12-11-2002 à 17:16:40 |
MLG | Et que penser de la gamme hercules (fortissimo ???) |
cliviafr | En effet... Que de très bonnes remarques et questions !!!
|
cliviafr | "Ce genre de carte, au temps de latence très faivble est fait pour travailler avec des synthés virtuels. C'est bien cela ?"
|
cliviafr | La DMX6 est la seule à être full 24bits/96kHz, c'est aussi pour ca que le son est bon !!
|
Publicité | Posté le 12-11-2002 à 23:22:14 |
MLG | Non, c'est pas un peu de souffle qui va me gener, moi ce que je vux c'est simple :
|
jackyl |
Message édité par jackyl le 13-11-2002 à 00:34:35 |
gosein | Exploiter au mieux tes soft?
|
cliviafr |
|
cliviafr | Par contre prends pas la Terratec DMX6 lite si tu as un clavier MIDI avec prise MISI, car y'a pas d'E/S MIDI...
|
MLG |
|
jackyl |
|
MLG | Tu les utilises ces drivers ?
|
MLG | Que vont m'apporter les kx sur une audigy, je ne vois pas trop vu que les drivers fourni par creative sont semble-t-il asio déja.
|
jackyl |
|
MLG | tu me conceilles tout de même plus une audigy qu'une live ? |
gosein | avec l'audigy de quelle latence parle-tu?
|
MLG | Audigy : 520 F
|
MLG | Terratec EWX 24/96 1230 F |
cliviafr | DMX6 lite
|
cliviafr |
|
MLG |
|
jackyl |
Message édité par jackyl le 13-11-2002 à 18:22:16 |
jackyl |
Message édité par jackyl le 13-11-2002 à 18:28:16 |
cliviafr |
|
cliviafr |
|
MLG |
|
blues10 | Je donne un truc barbare mais ki marche pour s'affranchir du problème de latence avec les instrus virtuels:
--------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
trblft | si tu as 2000 balles tu peux peut-être prendre une midiman, c'est une bonne marque ( je crois que c'est Maudio maintenant )
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat d'une carte satellite ? quel modèl ? qui peut m'aider ? | recherche d'une carte d'acquisition vidéo - chipset VIA KT133 Pro |
PB ac ma carte télé: C un truc de fou!!! | Urgent vite cherche carte graphique pas cher avec sortie TV |
Capter la radio avec une carte TV | Urgent please!! Cette Carte elle fait 5.1 ou seuleement 4.1?? |
Récupérer des VHS en vidéo, quel carte ? | Carte son : APU (NForce2) ou Audigy |
PB d'IRQ entre carte graphique et carte son AIDE SVP ! | Carte d'acquisition analogique |
Plus de sujets relatifs à : carte son pour musicien AMATEUR [loisirs] |